Procès-verbaux de l'Assemblée générale de la section des Postes. F. Braesch

Читать онлайн.
Название Procès-verbaux de l'Assemblée générale de la section des Postes
Автор произведения F. Braesch
Жанр Документальная литература
Серия
Издательство Документальная литература
Год выпуска 0
isbn 4064066074586



Скачать книгу

absolue ainsi qu'il avait été décidé. Le nombre des votants s'est trouvé monter à cent quarante. Le dépouillement fait, aucun citoyen n'ayant réuni la majorité, l'Assemblée a remis à procéder au second scrutin au mercredi prochain vingt-sept du présent mois.

      Fait et arrêté en l'Assemblée générale de la section les jour et an susdits.

J. Mareschal. Deslauriers.

      NOTES:

       Table des matières

      Assemblée générale de la section des Postes séante à Saint-Eustache

       le mercredi vingt-sept avril mil sept cent quatre-vingt-onze.

      La section des Postes convoquée en la manière accoutumée par suite de l'Assemblée du vingt-deux de ce mois, il a été fait lecture du procès-verbal de cette séance.

      Le nombre des votants s'est trouvé être de cent quarante-neuf, dépouillement fait du scrutin, personne ne s'est encore trouvé réunir la majorité absolue des suffrages, de sorte qu'on a été obligé de procéder à un troisième scrutin qui a été de ballottage entre MM. Boicheresse et Duclos qui se trouvaient avoir réuni l'un et l'autre le plus de voix.

      M. le Président a ensuite fait lecture du compte des recettes des quêtes faites dans la section pour la délivrance des prisonniers pour mois de nourrice, et des dépenses occasionnées pour la liberté de dix pères de famille de la section. La recette s'est trouvée monter à la somme de sept cent quarante livres dix-neuf sols, et la dépense à celle de six cent treize livres neuf sols trois deniers, ainsi que M. le Président en a justifié par la quittance de M. Filleul, commis chargé de cette partie. L'Assemblée, pleinement satisfaite du compte que lui a rendu M. le Président, lui a témoigné ses remerciements de tous les soins et peines qu'il s'était donnés pour la section dans l'exécution de cette œuvre de charité et a arrêté: 1o que la copie du compte resterait, pour la décharge, annexée au procès-verbal de ce jour; 2o que les écrous des dix prisonniers délivrés seraient brûlés, afin qu'il ne reste dans la section aucun vestige de leur malheur (ce qui a été à l'instant exécuté); 3o enfin que les cent vingt-six livres neuf sols neuf deniers, formant l'excédent de la recette sur la dépense, seraient versées à la caisse des pauvres de la section.

      Fait et arrêté en l'Assemblée générale de la section des Postes les jour et an susdits.

J. Mareschal. Sauvage.

      NOTES:

       Table des matières

      Assemblée générale de la section des Postes

       du lundi neuf mai mil sept cent quatre-vingt-onze.

      La section des Postes convoquée en la manière accoutumée sur la pétition de cinquante citoyens actifs, il a été fait lecture du procès-verbal de la dernière séance, lequel s'étant trouvé conforme