L'odeur de lavande et la cuisine du soleil. Anna Konyev

Читать онлайн.
Название L'odeur de lavande et la cuisine du soleil
Автор произведения Anna Konyev
Жанр Контркультура
Серия
Издательство Контркультура
Год выпуска 0
isbn 9783347108622



Скачать книгу

      Il est prouvé que l'une des meilleures cuisines du monde est provençale: une véritable apothéose de la vie. La Provence est la patrie non seulement de la mayonnaise, des plats de viande et de poisson avec l'ajout d'huile d'olive, de tomates, d'oignons et d'ail, de thym, de romarin, de poivron rouge, de basilic, et de sauge. La population de cette région est engagée dans la production de sel, la culture du riz, de l'olive, des légumes et fruits biologiques, la vinification, l'agriculture et l'organisation du tourisme écologique. Les souvenirs gastronomiques de la Camargue sont les vins Le Muscat de Lunel et Bel Air la Côte, une variété de tapenade (des pâtes à base d'olives pilées aux épices et herbes), l'huile d'olive, le sel de mer aux épices, les saucisses fumées et le ragoût de boeuf en conserve.

      Impressionnés par le dîner impeccable, nous nous sommes dirigés avec une certaine détente et satisfaction vers les rives du Rhône, où se trouvaient des terres agricoles et des célébrations de masse. Au cours de ces célébrations les touristes ont eu une occasion unique de regarder des combats de taureaux noirs, ainsi que des représentations théâtrales sur des chevaux blancs.

      La ferveur, l'esprit et la vitesse sont les principales caractéristiques des taureaux noirs. Les sentiments et les émotions sont exprimés dans la course camarguaise. La course fait partie intégrante des traditions de la région, évoquant la passion et rassemblant des foules de spectateurs. Contrairement à la corrida dans la course camarguaise, le personnage principal est un homme et le taureau est le héros de cette compétition. Les taureaux sont de vrais héros qui obtiennent parfois des succès impensables et font une „excellente carrière“. Chacun d'eux a son propre nom, qui est inclus dans la liste de la course camarguaise, qui est complètement exclu de la corrida, où il y a que les noms des matadors qui restent affichés. Certains de ces taureaux, comme le taureau Goya, ont leurs propres monuments, et une tombe dans leurs villages d'origine, comme le taureau Rami. De début avril à fin octobre, la course a lieu dans les arènes d'Arles, ainsi que dans les petits villages autour d'Arles et dans la réserve naturelle de Camargue. Au début de son histoire, les combats étaient appelés „jeux de taureaux“ lorsque des animaux de toutes races et des ouvriers agricoles se rassemblaient pour mesurer leur force et jouer avec le taureau.

      Les toutes les premières courses dans la ville d'Arles ont été organisés en l'honneur du comte Provence Louis II. Un peu plus tard, à la fin du XIXe siècle, la course est devenue moins violente, et il y avait une seule personne avec le taureau. Divers objets étaient attachés aux cornes de l'animal - fleurs, écharpes, cocardes - marques d'identification avec des fleurs du troupeau de taureaux camarguais, qui devraient être retirées par les débutants de ces compétitions. Un peu plus tard, les Français ont réalisé l'importance de la race de taureau de Camargue, qui, en raison de son physique et de son esprit combatif, était plus susceptible d'être utilisée pour le combat que pour le travail sur le terrain et l'abattage. Ainsi, dans de petites arènes de „bonne chance“, des taureaux de grande classe et des „razeteurs“, les hommes en blanc qui tentent de saisir le ruban accroché entre les cornes du taureau, s’affrontent. Tout commence par la fixation d'un „concorde“ sur les cornes du taureau et les récompenses attribuées à celui qui peut attraper cet objet [13].

      En nous rapprochant de la rivière, nous avons remarqué un troupeau de chevaux blancs. De gros chevaux gris clair sans prétention et sauvages vivent librement dans cette réserve naturelle, paissent dans des prairies vertes infinies, et élèvent les poulains. Agiles, audacieux, exceptionnellement forts et robustes, ces petits cheveux ont longtemps été une partie importante de la vie quotidienne de la population locale, de véritables aides de bergers protégeant et déplaçant des troupeaux de taureaux locaux de taille moyenne mais agressifs. Ce sont ces taureaux noirs de combat, avec les chevaux blancs, qui s’affichent sur le blason de Camargue.

      Aujourd'hui, tous deux vivent ici dans un état semi-sauvage sous la supervision du personnel de réserve. Périodiquement, ils sont collectés pour examen vétérinaire, élevage sélectif des animaux, ou pour marquage de jeunes poulains. Le reste du temps, les taureaux et les chevaux sont libres de faire ce qu'ils veulent dans la réserve. Un troupeau de „Mustangs“ français blanc comme neige, qui sautent au coucher du soleil ou à l'aube dans les eaux peu profondes, soulevant des nuages d'éclaboussures - une histoire de conte de fées pour tout photographe ou artiste, et juste un spectacle fascinant pour les invités de la région.

      Aujourd'hui, nous avons décidé de passer ce soir dans la réserve, assis sur les rives de la rivière et admirer le coucher de soleil lumineux. Une chaude soirée d'été, une idylle dans la nature, des nuages roses de flamants, des troupeaux de chevaux blancs, des hérons, des canards sauvages - tout cela ressemblait plus au paradis et à l'unité dans la nature. Le sens de la recherche éternelle d'idéaux inexistants et de la poursuite du beau ont été couronnés de succès, l'idylle du spirituel et du matériel incarnée en un mot, et son mor est Provence.

      La Provence est l'un de ces endroits sur terre qui sont créés pour la détente et le plaisir. L'unicité de la Provence est née de la détente du Sud, d'un soleil éclatant et d'un ciel clair, des arômes de la mer, de la lavande et des cyprès, du vent chaud, d'une cuisine provençale unique accompagnée de vins français, de rues étroites, d'anciens monastères et de châteaux.

      Nous appréciions la tranquillité et le silence, l'odeur de l'eau de la rivière, l'herbe fraîche et le bruissement des roseaux, et surtout - un coucher de soleil magique.

      Mon „Français“ a sorti de son sac à dos une bouteille de champagne Veuve Clicquot Ponsardin Rose, achetée à Paris, lors de la visite de la célèbre Maison du Champagne. Veuve Clicquot a laissé sa marque dans l'histoire de la France en étant la première à créer du champagne rose.

      Cette variété de champagne a acquis sa renommée grâce à sa récolte exceptionnelle, dont la qualité était appréciée dans le monde entier. Veuve Clicquot Ponsardin Rose est un excellent choix pour un dîner romantique. L'arôme initial du champagne est des fruits rouges frais (framboises, fraises, cerises), puis des amandes et des abricots. C'est le vin parfait à l'apéritif, pour des dîners entre les plus proches. Nous avons décidé de déguster un verre légendaire dans un lieu particulier et un lieu spirituel. La Provence s'est avérée être un tel endroit, c'est ici que j'ai voulu me sentir heureuse et libre, me souvenir de chaque instant et avoir le temps de profiter de la beauté. Le champagne était divin: un goût délicat et légèrement fruité rafraîchissait et donnait une certaine importance à l'instant. Un long arrière-goût jouait sur la langue avec des notes fruitées et jouait la mélodie bien connue du film „Les Parapluies de Cherbourg“.

      Veuve Clicquot a une histoire incroyable, bizarrement liée à la Russie. Le vin de la province de Champagne a longtemps été considéré comme la machination des forces diaboliques. Les Français étaient effrayés par de terribles mutilations - manque d'yeux, cicatrices et bras et jambes paralysées. De temps en temps, les bouteilles explosaient elles-mêmes et étaient donc considérées comme diaboliques. Il n'était pas sûr de descendre dans la cave pour les chercher - ils le faisaient qu’en portant un masque de protection en métal.

      Dans des périodes particulièrement dangereuses, par exemple en mars, lorsque la température a fortement augmenté et que l'explosion d'une bouteille entraînait une chaîne d'autres, les caves ressemblaient à l'enfer. Des rivières de mousse coulaient sur le sol, et la vue semblait vraiment terrifiante aux yeux.

      Il n'y avait pas de moyen particulier de lutter contre le sédimenta, mais les concitoyens faisaient de leur mieux - ils fabriquaient des sols en pente, puis ils collectaient et vendaient des fragments aux bijoutiers. Les bouteilles entières qui avaient survécu à la cave étaient une vraie récompense pour les propriétaires.

      À cette époque, les femmes n'allaient pas aux caves avec une boisson gazeuse - elles n'y attendaient rien de bon. De plus, on pensait que lorsque les dames s'approchaient de la boisson au mauvais moment, elle pourrait se transformer en vinaigre.

      Cependant, la fille du maire de la ville de Reims, était très pragmatique