«La Boîte de Pandore» pour Napoléon. Sergey Soloviev

Читать онлайн.
Название «La Boîte de Pandore» pour Napoléon
Автор произведения Sergey Soloviev
Жанр
Серия
Издательство
Год выпуска 0
isbn 9785006091191



Скачать книгу

de répondre? Je vérifie le courrier de Lord Wesley. Cela dit quel tyran tu es! – Archibald a dit en plaisantant à moitié, mais même s’il souriait, il lança un regard furieux au médecin.

      Il sembla à Hack que deux pointes d’acier essayaient de le transpercer. Involontairement, William a avancé sa jambe gauche et a retiré sa main gauche derrière son dos.

      – Un escrimeur, exactement… Et pourquoi, excusez-moi, un garde du corps, cher Esquire? Avec épée et bouclier! Il doit être un connaisseur de kaloripayat? Et à en juger par ses cheveux roux, il vient des Nairs, n’est-ce pas?

      Après ces mots, les messieurs qui se tenaient à proximité rirent et William se sentit rougir de colère.

      – Ce n’est pas trop mal, Lord Klein, que vous parliez ainsi du serviteur de quelqu’un d’autre. En faisant cela vous humiliez son maître!

      – Oui? Êtes-vous si contrarié par cela? Ou peut-être qu’il se considère insulté? Je suis juste sûr que tu n’as plus le courage après ce duel il y a si longtemps.

      William Hack se balança comme s’il avait été giflé. Oui, il a été offensé par les paroles de ce seigneur! Mais pourrait-il relever le défi, cet aristocrate?

      “J’ai déjà accepté votre défi”, a ajouté Archibald, “aujourd’hui, dans le parc, à dix heures et demie de l’après-midi.” Oui, puisque nous nous battons, je veux vous appeler par votre nom. Allons manger, William, ça devient ennuyeux.

      Les compagnons du jeune seigneur se contentèrent de sourire d’un air perdu, et l’un d’eux tenta de quitter son patron.

      – Robert? Tu veux aller parler à mon père? Ça n’en vaut pas la peine.

      “Non, monsieur”, et l’homme s’inclina rapidement, “il a remarqué une connaissance, j’aimerais lui parler.” Affaires…

      – Alors, plus tard… Cela va me distraire. Tous à table…

      Archibald Klein, malgré sa jeunesse, a su se montrer convaincant. Aucun des compagnons n’osa quitter Lord St. James. Mais quand il vit la table dressée, Hak fut légèrement surpris. Les plats habituels étaient présents, mais il y en avait aussi des tout à fait insolites. Le jambon et les saucisses étaient entrecoupés d’incroyables plats indiens.

      “Tiens, essaie l’ananas…” suggéra le seigneur. William dégusta une tranche de fruit avec intérêt. L’arôme était incroyable et le goût correspondait à l’arôme… Il y avait d’autres plats exotiques à proximité. Il avait déjà essayé des bananes, en Angleterre, ainsi que des oranges. Le morceau de poulet semblait incroyablement savoureux, mais ma langue brûlait simplement à cause de l’abondance d’épices. Le jeune homme finit précipitamment son vin. Une nouvelle connaissance, qui est aussi un futur ennemi, a poussé un plat avec le plat suivant. Le domestique apporta une boisson étrange et, avec un sourire éblouissant, commença à la verser dans de grands verres en y ajoutant de la glace pilée. William l’a essayé et c’était vraiment incroyablement rafraîchissant.

      “C’est un sorbet”, expliqua l’un des compagnons de Klein.

      Il était impossible de refuser. Ainsi, pendant la dégustation, a duré une soirée si étrange.

      – Tu ne penses pas qu’il est temps pour nous de partir? – Lord Klein a finalement demandé: “Je pense que Robert a préparé les lames.” D’accord, les pistolets sont trop pour nous, pour les personnes laïques et sophistiquées. L’acier froid convient mieux aux messieurs raffinés.

      “Ça ne me dérange pas”, et Hak secoua la tête.

      – Toi d’abord, attends-moi au parc.

      William Hack se leva et quitta lentement la salle. Les autres invités du gouverneur ne prêtèrent pas trop attention au jeune homme qui se dirigeait lentement vers la sortie. Chacun pouvait avoir ses propres raisons et se mêler des affaires des autres était considéré comme indécent. Le valet de pied se tenait toujours devant l’arche d’entrée, salua l’invité et lui ouvrit la porte.

      Il faisait frais parmi les arbres et les cigales chantaient leurs mélodies. Le jeune homme était légèrement inquiet, car encore une fois, sa carrière s’effondrerait si Lord Archibald était tué ou blessé. William n’imaginait pas qu’il ne pourrait pas gagner le combat.

      Mais ensuite, trois ombres apparurent à proximité et M. Hack rassembla ses forces. – Nous aussi, nous sommes à l’heure. Mon deuxième est Robert Boney, que vous connaissez, et le vôtre est Auguste Martin, un employé très intelligent de l’administration du gouverneur. Je pense que tu deviendras ami avec lui si tu ne meurs pas aujourd’hui…

      Archibald savait comment et aspirait à être le centre de l’attention. Il semblait que même en enfer, il aimerait plaisanter avec les démons. Et maintenant, dans le crépuscule, son visage brillait simplement d’excitation.

      “Messieurs”, et Hak fit un signe de tête aux deux.

      William a fait la sourde oreille à ces coups de Sa Seigneurie. Un gentleman bien vécu sait que l’une des méthodes pour remporter la victoire dans un duel est une excellente compréhension mutuelle entre maîtres et serviteurs. Et la capacité d’ignorer les piques de l’ennemi.

      Sans hâte, Auguste et Robert comparèrent les longueurs des lames et des poignées, et remirent alors les épées entre les mains des duellistes, qui avaient déjà ôté leurs camisoles. Le vent frais remuait les plis des vêtements et c’était incroyablement confortable de se tenir debout comme cela semblait à William. Lord St. John était également joyeux, s’agenouilla et se tint devant son ennemi, ôtant son pourpoint et son chapeau.

      – As-tu vu les yogis, William? Ils peuvent faire de telles choses avec leur corps, c’est tout simplement incroyable! – pour une raison quelconque, dit Klein.

      – Messieurs, souhaitez-vous vous réconcilier? – Auguste prononça les paroles rituelles et regarda les deux duellistes avec attente.

      Mais les deux combattants ont simplement hoché la tête négativement, et le signal tant attendu fut donné pour le début du combat. Archibald et William commencèrent à converger, et Lord St. John lança une attaque éclair, cependant, parée par Hack. Un échange de coups, et les adversaires s’éloignèrent à nouveau les uns des autres, mettant leur patience à l’épreuve. Ils se sont à nouveau réunis, testant leurs compétences à l’épée et leur vitesse les uns sur les autres. Mais ensuite les lames sonnèrent à nouveau et St. John reçut une injection dans l’avant-bras, et lui-même fut capable d’atteindre l’épaule de M. Hack avec la pointe en acier.

      – Messieurs, le sang a coulé. Vous pouvez arrêter le duel! – Robert a appelé Raison.

      – Eh bien, pourquoi? – a noté Archibald, – nous sommes debout…

      – Je considère avoir reçu satisfaction! – dit Guillaume.

      “Je continuerais”, dit encore St. John, “mais je dois changer de chemise, sinon ça devient indécent.” Ou au moins, fais un pansement.

      Les seconds commencèrent à panser les coupures des deux duellistes, heureusement, elles étaient superficielles. Klein était joyeux; apparemment, cette situation ne faisait que lui remonter le moral. Mais ce seigneur indien regardait avec indignation sa chemise tachée de sang. C’est ce qui l’a mis en colère au-delà des mots.

      Mais alors, parmi les arbres, des serviteurs avec des lanternes sont soudainement apparus, et derrière eux marchaient Lord Richard Wesley lui-même avec quatre éléphants du Conseil.

      – Avez-vous pris les épées? – résonna la voix du gouverneur général irrité, – Ennuyeux? Les guerres ne vous suffisent pas?

      “C'était une sorte d’accident, Lord Wesley”, a déclaré Lord Klein, “tout s’est produit tout seul”, et il a souri de manière absolument incroyable en prononçant ces mots et en haussant les épaules.

      – Que