L’Aimant, C'Est Facile. Gemma Snow

Читать онлайн.
Название L’Aimant, C'Est Facile
Автор произведения Gemma Snow
Жанр Современные любовные романы
Серия
Издательство Современные любовные романы
Год выпуска 0
isbn 9781802500226



Скачать книгу

de whisky haut de gamme. Caleigh avait fréquenté les mêmes collèges et lycées que Ryder et Christian et ils la connaissaient depuis presque aussi longtemps qu'ils se connaissaient. C'était comme ça à Wolf Creek.

      Quand ils l'ont finalement fait parler, Caleigh n'a pas arrêté de parler de ses craintes de devenir une autre citadine, de ne jamais poursuivre ses rêves, de ce qui pourrait arriver si elle échouait. Ils étaient retournés à la maison que Ryder et Christian partageaient au ranch Triple Diamond et, apparemment, avaient convaincu Caleigh que c'était une bonne idée d'aller à New York. Ils n'ont pas beaucoup parlé après ça, ils se sont juste déshabillés et lui ont montré les meilleurs endroits de Wolf Creek. Mais ce n'est pas le plan à trois improvisé avec Caleigh qui a mis les nerfs de Ryder à vif. Lui et Christian avaient déjà traversé ce territoire et ils le referaient.

      « Le nouveau propriétaire vient aujourd'hui », dit-il après un moment, en s'approchant de la fenêtre qui donne sur trois mille hectares verts et bleus d'élevage de chevaux et de ferme. « Qui sait, peut-être que nous serons dans un avion pour New York ce dimanche, aussi ». Non pas qu'aucun d'entre eux n'aurait sa place dans la grande ville - n'importe quelle grande ville.

      L'inquiétude a traversé l'expression de Christian et Ryder a hoché la tête. Depuis qu'ils avaient trouvé Mason dans la grange un mois auparavant, le fait de savoir que leur avenir était incertain était resté un poids lourd sur les épaules de Ryder. Bien sûr, ce poids était loin de la culpabilité qu'il ressentait de ne pas avoir été là pour sauver la vie de l'homme qui était devenu un oncle de substitution pour lui ces quinze dernières années, mais il était tout de même présent. Le Triple Diamant irait-il à l'Etat, ou à un parent qu'ils n'avaient jamais rencontré ?

      Rien de tout cela ne changeait le fait que Christian et lui étaient à moins de quatre semaines de l'achat d'une partie de la propriété du ranch - à un prix fortement réduit - une promesse que Mason leur avait faite à leurs dix-huit ans, s'ils acceptaient d'obtenir des diplômes universitaires et de venir travailler pour lui pendant cinq ans. Douze ans plus tard, ils n'étaient plus qu'à quelques milliers de dollars du prix convenu et quelques semaines trop tard. Maintenant, le destin de Triple Diamant, l'héritage de Mason Westerly King et leurs emplois étaient suspendus dans un équilibre très délicat.

      Christian s'est approché de la fenêtre et a glissé sa tasse dans l'évier. Puis il a lui aussi regardé l'immensité de Triple Diamond, les mêmes pensées que Ryder ont dû traverser son esprit.

      « Une idée de quand il va arriver ? » demanda Christian. Le poids du rappel a installé une tension physique dans la pièce. Est-ce que ce sera encore notre cuisine demain ?

      « Aucune idée », a répondu Ryder. « L'avocat de la succession a juste dit que le nouveau propriétaire arriverait aujourd'hui ». Il a jeté un dernier coup d'œil à la scène familière, puis a tapé dans le dos de Christian. « Allez, on a du travail à faire ». Et n'était-ce pas ainsi que ça se passait - plus les choses étaient difficiles, plus ils travaillaient. C'est comme ça qu'ils ont toujours survécu et c'est sûr que ça ne va pas changer maintenant.

      * * * *

      C'était une putain de chaleur. Ryder était dans la grange depuis la moitié de l'après-midi avec trois juments enceintes qui étaient toutes prêtes à accoucher. Deux des grossesses se déroulaient bien, mais la troisième jument, une magnifique Tennessee Walker nommée Sasha, était agitée et mal à l'aise. Étant donné que c'était la première semaine vraiment chaude de l'année, il l'avait examinée par excès de prudence, mais un examen plus approfondi avait montré les signes d'un placenta infecté, qui avait fait perdre des poulains à leurs chevaux dans le passé. Il l'avait mise sous un régime strict d'antibiotiques et elle avait semblé se calmer un peu, ce qui était un bon signe.

      Mais, comme la vie ne s'arrête jamais, il a fait sa ronde dans l'étable pour les petits maux et les blessures, puis il a rejoint Christian qui était dans un champ voisin pour surveiller leurs fossés d'irrigation. C'était la fin du mois de juin et il faisait chaud, mais dans le Montana, l'été est arrivé tard et s'est prolongé, puis il a quitté la ville sans même un petit mot d'excuse. Bien qu'ils aient planté presque tout pour la saison, Christian n'avait pas encore finalisé la dernière section, et il était debout à regarder le terrain quand Ryder s'est approché.

      « Des changements de dernière minute ? » Ryder a soulevé de la terre à chaque pas. Merde. Ils pourraient se servir d'au moins une bonne pluie avant de planter, mais comme le dit le vieux dicton, si tu n'aimes pas le temps, attends une minute.

      « J'envisage d'échanger la zone 4 contre la zone 2. » Christian baissa les yeux sur le grand plan qu'il tenait. « On a mieux vendu les morelles l'année dernière, non ? »

      Ryder a haussé les épaules. Si quelqu'un pouvait connaître la réponse à cette question, c'était bien Christian. La tête de ce type en matière de chiffres étonne Ryder, alors il ne dit rien, s'adosse à la barrière en bois et essuie la sueur de son front. Merde, il fait chaud dans la grange. Le ventilateur industriel du plafond s'était cassé à la fin de l'automne et il n'y avait pas eu de raison de le réparer. Maintenant, c'était la priorité numéro un. Il a frotté le reste de son visage avec sa chemise puis a reculé.

      « Merde, je sens le cheval », a-t-il dit. Gémissant quand les muscles de son dos ont sauté et se sont étirés, il a retiré la chemise souillée de sa tête. Ce dont il avait besoin, c'était d'une douche pour enlever de ses cheveux et de sa peau la puanteur d'un cheval en gestation, mais il y avait plusieurs clôtures à réparer sur cette seule ligne et il avait un inventaire à faire dans la grange et la remise à outils. Le nettoyage de printemps était officiellement terminé.

      Mais avant d'avoir la chance de dire à Christian où il allait, il a aperçu quelque chose au loin. La ferme Triple Diamond n'était accessible que par une route privée, une route visible de presque partout sur les trois mille acres. Le conducteur faisait un bon temps, étant donné la vague de poussière qui s'élevait autour de la voiture blanche. A cette vitesse, ce n'était pas leur faute, ces gars-là savaient bien qu'il ne fallait pas rouler aussi vite sur un chemin de terre. Ce qui ne pouvait que signifier...

      « Merde », a marmonné Ryder. Il a jeté la chemise sale par dessus une épaule. « Je n'ai pas le temps de prendre une douche avant que ce fou de vitesse n'arrive ici ».

      Christian a gloussé. Même avec le réservoir de Jack Daniels, la boucle de ceinture surdimensionnée et le Stetson, Christian était un motard - des tatouages qui s'enroulaient le long de ses bras aux lunettes de soleil aviateur sur son nez. Speed freak était l'un des surnoms préférés de Ryder pour lui.

      « Et merde, mec ». Christian a plié le plan et l'a mis dans sa poche. « Quand tu hérites d'une ferme, les ouvriers qui sentent le crottin de cheval font partie du marché ».

      Ryder a jeté un coup d'oeil à la voiture qui approchait, puis a donné une tape dans le dos de Christian.

      « Tu as raison », a-t-il dit, « Allons voir ce qui nous attend ».

      Ils sortirent des champs, passèrent devant la grange et parcoururent la courte distance jusqu'au manoir de Holmwood. C'était la maison de Mason - un manoir, en fait - bien que Ryder ait toujours trouvé un peu déprimant que Mason ait vécu seul dans un endroit aussi grand. Cela lui rappelait à quel point il avait été seul et qu'il ne s'était jamais marié ou n'avait jamais eu d'enfants, du moins pour autant que Ryder le sache. Pourtant, Holmwood était magnifique. Niché sous plusieurs grands érables, c'était le genre d'endroit où l'on va pour échapper aux problèmes du monde. Bon sang, tout ce qu'était Triple Diamond.

      Ils ont atteint l'allée avant la voiture, mais à en juger par la tempête de poussière qui s'annonçait, il s'en est fallu de peu. Ryder s'adossa à la barrière en bois qui bordait l'allée et respira le doux parfum de l'été dans les montagnes : eau fraîche, pins et terre retournée par les cultures. Il ne pouvait pas quitter le ranch. Triple Diamond était le seul endroit auquel il avait vraiment appartenu.

      La voiture a pris un dernier virage et a remonté