LES DIEUX SONT MORTAUX. Gift Foraine Amukoyo

Читать онлайн.
Название LES DIEUX SONT MORTAUX
Автор произведения Gift Foraine Amukoyo
Жанр Эзотерика
Серия
Издательство Эзотерика
Год выпуска 0
isbn 9788835421979



Скачать книгу

avoir du divertissement.”

      Edion prend son siège et regarde la guerre. Certains gardes angéliques sont en alerte tandis que d'autres, le dos à Edion, entourent le trône et battent des ailes.

      Alors qu'Omena combat plusieurs adversaires, un guerrier Gwons le charge par l'arrière. Omena saute haut et lors d'une frénésie d'atterrissage, il passe son épée sur le cou de certains adversaires qui gémissent et tombe au sol. Il bloque une épée avec son bouclier et enfonce son épée dans la gorge de l’ennemi.

      Il retire rapidement l’épée et coupe la tête d’un autre. L'ennemi de l'arrière court à un rythme plus rapide, Keme tue un homme et remarque le guerrier Gwons visant Omena avec un poignard. Keme lui tire sa flèche, mais il fait sauter la flèche avec son poignard.

      Le visage du guerrier Gwons devient menaçant. Keme crie Omena, mais Omena est en train de trancher et de couper des corps. Keme crie à nouveau Omena, cette fois il l'entend et se retourne, un ennemi le coupe en série. Il subit de nombreuses blessures au bas du corps.

      Keme court vers Omena, alors que l'ennemi plonge pour frapper Omena, Keme lui donne un coup de pied. Il rampe rapidement pour ramasser le poignard, Keme saute et atterrit sur son bras. L'ennemi hurle de grande douleur et se tord au sol.

      Keme fait face à d'autres combattants. L'ennemi se lève atrocement et marche sournoisement vers Omena, il se précipite sur Omena. Keme et Omena enfoncent leurs épées dans le cœur de l’ennemi.

      Une armée de renfort arrive de Gwons; ils viennent en canoë, pagayant sauvagement. Ils transportent des armes à leur armée sur le champ de bataille et restent sur l'eau. Les guerriers Gwons sourient en dégainant leurs épées fraîches. Le guerrier principal de Gwons lèche le tranchant de son épée et sourit à Omena. Le combat continue. La bataille est en faveur des Gwons, ils font pression sur les guerriers d'Igowé.

      La plupart des guerriers d'Igowe sont désespérés. Alors qu'ils commencent à battre en retraite, des escargots géants sortent de la vallée. Les escargots se montent pour former un mur gigantesque. Cela donne aux guerriers d'Igowe le temps de rassembler leurs forces et de frapper. Les coquilles d'escargots font fondre toute épée qui les frappe.

      Le guerrier principal de Gwons reconnaît la défaite qui les attend et il charge furieusement Omena. Omena pose avec son poignard mais il est surpris que l'ennemi se soit précipité dans son dos. Il crie et coupe Omena par l'arrière. Keme hurle et tue le guerrier principal de Gwons.

      Les habitants d'Igowé se réjouissent. Des femmes et des enfants dansent au palais. Le roi accorde un vaste domaine et deux gros sacs d'or à Omena, à d'autres guerriers; il donne de petites bourses d'or et des portions de terre. Il déclare Omena le plus grand guerrier de la nation. Les gens applaudissent Omena. Il manie habilement son épée, la jette en l'air, saute et l'attrape en l'air.

      Le roi sourit et se passionne lui-même: ”Aujourd'hui, je décrète qu'aucun escargot ne sera jamais tué à Igowe. Nous ne mangerons plus d'escargots. Ils nous ont aidés pendant la guerre; c'est pourquoi ils seront honorés dans cette nation. Les gens sautillent et applaudissent.

      Keme s'éloigne de l'arène du palais. Il entre chez lui et jette le sac d'or sur le lit. Les pièces d'or s'étalent sur le sol, il frappe l'or et il se disperse dans la pièce. Il s'assied et bascule sa chaise d'avant en arrière. ”C'est ma prédiction qui nous a apporté cette victoire, pourtant Omena prend toute la gloire. Il doutait de mon choix de cauris et maintenant il règne en tant que plus grand guerrier. Il reçoit d'abondantes récompenses. ” Les globes oculaires de Keme s'assombrissent. Il entend un coup à sa porte, il jette un coup d'œil à travers une fente dans la fenêtre, et c'est Omena qui se tient à la porte.

      ”Keme, tu es à la maison? Omena frappe à la porte. Il vient par la fenêtre et Keme se retire. Omena frappe à nouveau à la porte. Il attend une réponse.

      ”Je pourrais jurer que j'ai vu Keme rentrer à la maison. Je me demande pourquoi il a quitté l'arène sans m'en informer. Il hausse les épaules et s'éloigne.

      Keme le regarde malicieusement par la fenêtre. Il donne un coup de pied sur la chaise et se bat la poitrine comme s'il battait un tambour de guerre. Il se cogne la tête contre le mur à plusieurs reprises. Il se frotte le front et regarde le sang sur sa main. Il sourit.

       Chapitre Cinq

      Les amoureux se tiennent sous un arbre. Ils sont d'humeur tendue. Oma penche la tête en arrière et tamponne le coin de ses yeux. Elle tient les mains d'Omena, ”Mais tu as dit que tu m'aimais, que tu m'épouserais.”

      Il retire ses mains et secoue la tête avec agitation: ”C'était avant la guerre.

      Elle reprend ses mains et les pose sur sa poitrine, ”Ne sens-tu pas le rythme de mes battements de cœur.” Omena tu me fais mal. Qu'est ce qui a changé? Omena, tu as promis le mariage. Vous avez dit que nous effectuerons les rites du mariage si vous sortez de la guerre.

      ”Ma décision a changé”, il traîne les mains avec exaspération et serre le poing à ses côtés.

      Oma serre une main sur son front; elle vacille, Omena essaie de la saisir mais elle secoue la tête et pose une paume sur sa cage thoracique. ”Je ne peux pas croire ça. Tu me brises le cœur sans effort. Au moins, dis-moi pourquoi tu abandonnes mon amour. Est-ce pour un autre? Donne moi une raison. Omena, dis-moi la vérité.

      Il regarde ailleurs. ”Les mots sont difficiles à dire.”

      ”Dire que vous ne m'épouserez pas aurait dû être la déclaration la plus difficile. Mais vous les avez prononcés facilement.

      ”Je ne peux pas le dire.” Il s'éloigne. Oma se tient un moment et court à sa rencontre.

      Elle se tient devant lui et écarte les bras: ”Je ne vous laisserai pas rompre nos fiançailles sans raison. Vous avez souillé mon honneur de femme, Omena. Qui m'épousera maintenant sans remettre en question ma vertu?

      Les joues d’Omena tremblent. ”C'était ta décision Oma. Vous avez volontairement donné votre fierté.

      ”Et je n'ai aucun regret parce que je t'aime… cette nuit-là a été le meilleur moment de ma vie. Je te sens à l'intérieur de moi. Je porte fortement la passion de cette nuit avec moi.

      ”Arrête ça, Oma. Ne vous souvenez pas des souvenirs de cette nuit. Je ne peux pas t'épouser et c'est définitif. ”

      Elle secoue les bras, ”Mais Omena.”

      Il pose un doigt sur ses lèvres: ”Ne me demandez pas de raison. Je ne peux pas m'en occuper. Je jure que je ne peux pas y faire face. Il s'éloigne dans une colère bouillonnante alors qu'elle est désemparée. Elle crie son nom et court après lui. Elle se tient devant lui. ”Écartez-vous de mon chemin, Oma. Pourquoi n'écoutez-vous pas?

      ”Je ne le ferai pas tant que tu n'auras pas dit pourquoi tu m'abandonneras.”

      ”Très bien alors, je vais vous dire.” Il la regarde avec colère. Il desserre son enveloppe et Oma voit sa virilité perdue. Elle halète et recule. Il joint ses paumes: ”Maintenant, vous pouvez me laisser en paix. En mariage, je serai comme votre compagne. Pendant la guerre, j'ai perdu ma force la plus précieuse en tant qu'homme. Il attache son emballage et commence à s'éloigner.

      ”Attends, Omena. il arrête. ”Votre fierté d'homme vit en moi.” Oma prend ses mains et les place sur son ventre. ”Je porte la graine de la récolte de cette nuit-là.”

      Omena bondit de joie. ”Es-tu sérieux… Oma, je t'en prie, j'espère que je ne rêve pas. Une seule nuit peut en résulter?

      Oma sourit, ”Une graine semée dans la nuit peut porter beaucoup de plantes le matin et porter des fruits pour les siècles à venir.”

      ”Oma… Oh, je bénis cette nuit-là. Les dieux m'ont fait miséricorde. Omena la serre fort dans ses bras, ”mais Oma, je ne pourrai pas vous satisfaire. Je ne pourrai jamais t'aimer comme je l'ai fait