Название | Cryptotrading Professionnel |
---|---|
Автор произведения | Alan T. Norman |
Жанр | Личные финансы |
Серия | |
Издательство | Личные финансы |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788835400158 |
Donc, lorsque vous commencez, vous devez confirmer que vous connaissez les recommandations de sécurité. Il vous suffit de cocher chaque case pour activer le bouton « Je comprends, continuer ».
Ensuite, il vous sera recommandé d’activer l’authentification à deux facteurs à l’aide de la clé Google Authenticator ou des confirmations par SMS. L’authentification à deux facteurs est un moyen simple et efficace d’empêcher les accès non autorisés. Vous pouvez reporter cette procédure en appuyant sur « Ignorer pour l’instant », mais je vous recommande de l’activer immédiatement.
Vous pouvez utiliser votre compte pour:
Changer le mot de passe pour entrer dans la bourse.
Activer l’authentification à deux facteurs et effectuer une vérification complète.
Obtenir une clé API pour l’automatisation du trading à l’aide de robots.
Afficher l’historique des transactions et la liste des adresses IP récentes utilisées pour entrer dans la bourse.
Veuillez noter qu’aucune vérification n’est requise pour effectuer des opérations sur la bourse ou pour déposer et retirer de l’argent. Néanmoins, vous ne pourrez augmenter la limite de retrait de 2 BTC à 100 BTC par jour qu’après avoir activé l’authentification à deux facteurs et la vérification des données utilisateur (vous devez remplir le formulaire: nom, adresse, etc., ainsi que joindre les copies scannées d’un passeport et une photo de vous avec votre passeport).
La confirmation et la vérification des SMS sont aussi simples et intuitives que possible. Je ne les expliquerai donc pas en détail.
Ensuite, vous voudrez déposer des fonds sur votre compte lors du change. Le dépôt est possible uniquement avec une crypto-monnaie - vous ne pouvez pas entrer ou retirer de la monnaie fiduciaire, comme sur de nombreuses autres grandes bourses. Pour cette raison, la vérification n’est pas une condition préalable indispensable à la négociation en bourse. Au moment de faire le premier dépôt, vous obtiendrez une adresse de dépôt pour la crypto-monnaie sélectionnée. (1) Copiez-le pour éviter les erreurs lors de la saisie (2) ou numérisez avec un téléphone lors d’un dépôt via une application mobile (3). Le nombre de confirmations réseau nécessaires pour déposer la crypto-monnaie sur le compte est indiqué ci-dessous. (4) Par exemple, pour déposer du BTC, vous avez besoin de deux confirmations.
Attention: la crypto-monnaie choisie pour le dépôt sur le compte de trading doit coïncider avec celle que vous envoyez à la bourse. Le dépôt d’un type de crypto-monnaie dans le portefeuille d’une autre crypto-monnaie peut entraîner une perte de vos fonds. Pour votre première fois, je vous recommande d’utiliser une petite quantité pour vous assurer que tout fonctionne bien!
Une fois que vous vous êtes inscrit, que vous avez déposé des fonds sur votre compte et que vous vous êtes familiarisé avec l’interface d’échange, n’hésitez pas à commencer à trader. Le processus de négociation sur la bourse Binance est fondamentalement le même que sur les autres bourses. Après avoir compris les principes en jeu avec les ordres sur cet échange, vous pouvez échanger sur toute autre bourse.
Trois types d’ordres sont disponibles pour l’achat ou la vente de crypto-monnaie: Limit, Market et Stop Limit. Tous les types de commandes offrent la possibilité de régler rapidement la quantité de crypto-monnaie achetée ou vendue: 25 à 100 % de tous les actifs disponibles pour la paire de crypto-monnaie sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez « 25 % » pour « Ordre d’achat » dans la paire AION/BTC, vous achèterez AION à hauteur de 25 % du BTC que vous avez. Si vous sélectionnez 25 % pour « Ordre de vente », vous vendez 25 % des coins AION en stock.
Les nouveaux arrivants ne comprennent souvent pas: pourquoi avons-nous besoin de deux types d’ordre à cours limité ? La réponse réside dans les détails de leur exécution. Après tout, en raison des spécificités de la crypto-monnaie, vous ne pouvez pas définir Take Profit (prix exact auquel fermer une position ouverte pour un profit) ou Stop Loss (conçu pour limiter la perte d’un investisseur sur une position) avec une seule commande.
Tous ces nouveaux termes peuvent être déroutants pour un débutant, voyons un exemple simple.
Ordre en bourse
Pour simplifier, commençons par un ordre de marché, qui consiste à demander à acheter ou à vendre un titre au meilleur prix disponible sur le marché actuel. Dans ce cas, vous devez choisir d’acheter ou de vendre, entrez le montant de la crypto-monnaie nécessaire à l’exécution et cliquez sur le bouton « Acheter » ou « Vendre ». Après l’ouverture d’un ordre, le système essaiera automatiquement de l’exécuter au prix le plus avantageux pour un opérateur. Regardons comment les ordres sont exécutés au prix du marché.
Par exemple, nous avons ouvert un ordre d’achat de 1000 unités de crypto-monnaie. Au moment où nous avons ouvert l’ordre d’achat, quelqu’un d’autre avait déjà passé un ordre pour vendre de la crypto-monnaie au prix que nous avons jugé acceptable d’acheter. Étant donné qu’il s’agit du prix le plus bas du marché, la bourse achètera automatiquement pour nous tous les AION disponibles à ce prix, jusqu’à 1000 AION (notre ordre total).
Mais si le volume de l’ordre au prix le plus bas est inférieur au notre, le système n’exécutera que partiellement l’ordre au prix n° 1 et le reste de l’ordre sera exécuté au prix légèrement supérieur n° 2 de la prochaine vente d’ordre sur le marché. Ce deuxième prix est légèrement moins bon pour nous que le premier.
Si le volume de cet ordre de vente au prix n° 2 ne suffit pas non-plus pour exécuter pleinement notre ordre, le reste de l’ordre sera exécuté au prix n° 3 de l’ordre de vente en profondeur de marché, encore un peu moins bien pour nous que le précédent. Cela se répète jusqu’à ce que l’ordre soit complètement exécuté (par exemple 1000 AION).
Plus, le volume de notre commande est important, plus le volume de négociation de la paire de devises sélectionnée est faible et plus la fluctuation des taux est forte, plus l’écart entre le prix d’exercice final et le prix de départ sera important.
Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie qu’un ordre du marché doit être utilisé lorsque la rapidité d’exécution de l’ordre est plus importante que le prix. Par exemple, quand il y a une fluctuation de taux forte et significative et que le mouvement se poursuit.
Ordre à cours limité
Et s’il ya un renversement de prix et que vous souhaitez vendre ou acheter une crypto-monnae au meilleur prix tout en minimisant au maximum les pertes? Les ordres à cours limité vous permettent d’effectuer une opération de négociation avec exécution au prix initial ou même au prix meilleur que celui que vous indiquez. Laissez-moi vous expliquer en utilisant l’exemple.
Supposons que le prix actuel d’un coin AION est de 0,0003815 BTC. Nous anticipons une correction de prix - en baisse avec la reprise ultérieure de la croissance. Nous voulons acheter 1000 AION lorsque le prix baisse à 0,0003500. Nous sélectionnons un ordre limité et entrons les données