Sanctuaire. Amy Blankenship

Читать онлайн.
Название Sanctuaire
Автор произведения Amy Blankenship
Жанр Ужасы и Мистика
Серия
Издательство Ужасы и Мистика
Год выпуска 0
isbn 9788893986205



Скачать книгу

qu'elle était… il aurait fallu qu'elle sache se débarrasser de son véritable héritage.

      Son cœur était à ses pieds lorsqu'il était revenu de sa quête visionnaire pour trouver le ville et presque tout le monde disparus. L’espèce humaine avait déjà connu la guerre… C'était une espèce résiliente s'il en était. Il y avait eu quelques survivants qui avaient fui le massacre pour aller se cacher dans la forêt et c'était grâce à eux qu'il avait su ce qui s'était produit.

      Les villageois s'étaient écrié que les démons étaient apparus parmi eux pour dévorer leurs âmes… puis que les dieux étaient descendus du ciel pour détruire les montres… Les sauvant en dépit des nombreuses pertes liées à la soudaine bataille. Alors même qu'ils pleuraient leurs morts… Ils étaient reconnaissants aux dieux de les avoir sauvés.

      Avec la destruction totale du village, les autres guerriers du village et lui-même avaient rassemblé les survivants et s'étaient déplacés jusqu'à un autre village. Ce n'était qu'au cours de la seconde nuit à dormir à la belle étoile que Skye avait remarqué un inconnu parmi eux… une petite fille. Personne n'avait remis en cause la légitimité de sa présence, pensant qu'elle était une réfugiée venue d'un autre village tombé à la suite du massacre… Elle se faisait appeler Misery.

      Le troisième soir, Misery l'avait pris à part et lui avait raconté avec des détails explicites ce qui était véritablement arrivé à son village et lui avait dit que les Déchus en étaient responsables. La chose qui perturbait le plus Skye était qu'elle puisse savoir qu'il n'était pas humain… Il importait peu qu'il contienne son pouvoir.Elle prétendait que c'était sa tristesse qui l'avait trahi.

      Le temps qu'ils arrivent au campement suivant, Skye avait développé une crainte constante que Misery ne dévoile aux humains ce qu'il était réellement et c'était cette même crainte qui le faisait taire.

      Pendant les semaines suivantes, Misery avait maintenu les villageois dans un était de constante terreur en leur jouant des tours. Tard la nuit, elle se déplaçait dans le village sous sa forme décomposée… provoquant des mouvements de panique en surprenant ceux qui avaient le malheur de se trouver dehors. Certains d'entre eux parvenaient à se mettre en sûreté mais les autres n'avaient pas autant de chance.

      La goutte d'eau qui avait fait déborder le vase avait été lorsque trois guerriers qui avaient été meilleurs amis durant leurs vies entières s'étaient entre tués dans un bain de sang inondant la place du village.

      Les villageois avaient finit par bloquer leurs portes la nuit, refusant de s'aventurer dehors jusqu'à ce que le soleil soit haut dans le ciel. Il ne se passa pas longtemps avant qu'un inconnu ne commence à se montrer au village, achetant des produits du marché. Skye le reconnu pour ce qu'il était véritablement et commença à rester à part… se tenant à l'écart de tous les villageois et laissant Misery à son sort.

      Ce plan de survie échoua lorsque Misery commença à tambouriner à sa porte au milieu de la nuit en exigeant qu'il la fasse entrer. Il ignorait la voix de l'enfant et se glissait hors de chez lui par une sortie arrière. Skye savait que le démon femelle avait été découverte par l'étranger… un Déchu qui avait entendu parler d'un démon dans le village.

      Malheureusement, Misery l'avait suivi et avait finit par mener le Déchu jusqu'à lui. Skye était allé trouver refuge dans une caverne et s'y dissimula en espérant par dessus tout que Misery ne le trouve pas. Son cœur s'était serré lorsque Misery était entrée en courant dans la caverne pour se cacher. Le Déchu avait dé y voir sa chance et avait placé une sorte de barrière autour de la caverne, les piégeant pour toute l'éternité.

      Skye chassait les souvenirs de ces siècles d'agonie dans la caverne et continua de marcher le plus naturellement du monde à travers les rues de Los Angeles. Il n'avait rien de mieux à faire à part errer dans le labyrinthe de grands immeubles et d'allées sombres. Il était tard, il faisait noir et la plupart des humains étaient endormis, à part ceux qui vivaient vraiment la nuit.

      Des démons passaient également les rues au peigne fin, cherchant voracement les humains qui bêtement se croyaient dans leur élément dans l'obscurité.

      Il était encore stupéfait par la taille de la ville, n'ayant jamais rien vu de semblable alors qu'il avait erré sur la terre des siècles auparavant. Les humains dont il touchait l'esprit lui avaient prêté le savoir dont il avait besoin pour comprendre ce qu'il était en train de voir. Jamais il n'avait cru la race humaine capable de progresser jusqu'à un tel niveau. Avant son emprisonnement dans la caverne, l'habitat humain n'avait rien été de plus que de petites huttes de boue et de paille, mais à présent ils avaient des tours qui pénétraient les cieux.

      Ce qui le frustrait le plus était que les histoires concernant l'invasion démoniaque avaient étés reléguées au rang de légendes , de mythes et de folklore. Si les humains savaient seulement que leur pire cauchemar était bien réel… la société s’effondrerait plus que certainement ou ils accuseraient le gouvernement d'avoir conduit des expériences sur le patrimoine génétique humain.

      Soudain, désireux de se mettre en sûreté, Skye scintilla à travers les rues, évitant les quelques piétons entrant et sortant de son champs de vision tels des éclairs de lumière stroboscopique.

      Il s’arrêta à l'entrée d'une allée ombragée et sonda du regard l'obscurité pendant un moment, puis il regarda par dessus son épaule afin de s'assurer que nul ne pouvait le voir. Une fois qu'il fut certain que la voie était libre, il y pénétra sans hésitation. Les immeubles s'élevaient haut autour de lui, donnant l'illusion que l'obscurité était en train de l'engloutir. Cela lui avait pris du temps mais il avait trouvé une cachette dans le sous-sol d'une immense bibliothèque au centre-ville.

      Son regard trouva aisément les barreaux protégeant le soupirail dans l'obscurité la plus totale. S'accroupissant à coté, Skye jeta un œil pour s'assurer qu'aucun des employés de la bibliothèque ne demeurait en service, en train de farfouiller partout comme ça avait été le cas pendant toute la semaine.

      Retirant sans bruit chaque barreau, il se laissa descendre lentement dans la profonde pièce cimentée avant de se retourner et de glisser les barreaux à leur place. Il prit une profonde inspiration, il serait en sécurité une nuit de plus. Se retournant vers la partie principale du sous-sol, il se faufila un passage à travers les innombrables rangées d’étagères de livres qui abritaient des livres parmi les plus anciens comme de rares exemplaires de premières éditions jusqu'à ce qu'il arrive à une zone salon qui n'avait pas servi depuis Dieu seul sait quand.

      Un vieux canapé occupait un espace similaire à une petite clairière au milieu des étagères, le dossier était appuyé contre un mur sans fenêtre. Il y a avait encore des étagères hautes se dressant autour avec des cartons ouverts pleins de livres ici et lé. Une unique lampe à long pied était posée au sol à coté du canapé, Skye ne prit jamais la peine de l'allumer car la nyctalopie était un des avantage lié à l'impureté de son sang.

      Skye avait cherché refuge ici de nombreuses fois depuis sa fuite de la caverne et jusque lé il n'avait pas été dérangé. même si il n'avait pas souvent besoin de repos… ce soir, Skye était épuisé. Il avait fait plus d'une vaillante tentative de quitter la ville. Cependant, quelqu'un ou quelque chose avait érigé une barrière tout autour, quelque soit la direction, rendant toute fuite impossible. Il savait qu'il existait une échappatoire… Il lui suffisait de trouver la clé.

      Il voulait se déchaîner sur Misery pour avoir causé tout ceci puisqu'au départ, tout était de sa faute. Elle était un puissant démon avec une mentalité de gamine. Il était resté prisonnier dans cette caverne avec elle pendant si longtemps que lorsqu'il avait enfin recouvré la liberté… il l'avait saisie à bras le corps sans savoir que cette liberté était un leurre. Il n'était pas totalement ingrat, pourtant… Au moins cette cage ci était plus grande et le décor était amélioré.

      Misery s'en était tenue à son plan de libérer les démons dans ce monde mais il avait observé certains d'entre eux tenter de partir eux-aussi. Ils avaient tous été libérés d'une prison ou d'une autre, uniquement pour tomber dans une autre cage avec ce qui semblait être