Название | Noël Pour Toujours |
---|---|
Автор произведения | Софи Лав |
Жанр | Современные любовные романы |
Серия | |
Издательство | Современные любовные романы |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9781094312996 |
À l’extérieur, le temps était encore plus clément qu’il ne l’avait été ce matin-là.
— Comment s’est passée l’excursion avec Amy ? demanda Daniel en l’aidant à s’asseoir.
— Super. Elle n’a aimé aucune des trois magnifiques maisons que nous avons visitées, ni aucun des lieux extraordinaires pour le mariage. Mais ça me rappelle qu’elle a trouvé pour nous ce spa qui propose des lunes de miel prénatale au Québec. Je sais que tu ne voudras probablement pas y aller, mais peut-être qu’on pourrait y réfléchir.
— Qu’est-ce qu’il y a à réfléchir ? s’exclama-t-il. Allons-y !
Emily fut vraiment surprise. D’habitude, Daniel avait un peu besoin d’être convaincu. Elle l’avait clairement pris alors qu’il était de bonne humeur.
— Tu te sens bien ? demanda-t-elle, plaisantant seulement à moitié.
— Je me sens très bien, répondit Daniel en riant. Je suis juste heureux d’avoir obtenu un peu plus de temps avec ma femme ce soir, c’est tout.
— C’est très gentil, se fiait Emily, touchée que sa présence puisse lui causer un tel bonheur. Tu veux vraiment partir en lune de miel prénatale ?
— Bien sûr, dit-il en haussant les épaules. Tant que cela ne gêne pas Chantelle. Et si on l’emmenait sur le bateau cet après-midi pour adoucir l’impact ? Il fait 15 degrés après tout !
— Je croyais que Clyde, Stu et Evan travaillaient sur l’île aujourd’hui. Ils ne l’ont pas pris ?
Daniel secoua la tête.
— Ils utilisent un chalutier de location aujourd’hui. Ils l’ont emmené le long de la côte jusqu’à Beals. Il y a une grande entreprise de matériaux de construction, mais les matériaux sont beaucoup trop lourds pour ce petit bateau. Ce qui veut dire qu’il est libre.
— Dans ce cas, il faut qu’on fasse ça, convint Emily. Elle adorait aussi les excursions en mer, et toute chance de voir l’île était la bienvenue étant donné que le temps pouvait changer à tout moment. C’était un coup de chance que l’occasion se soit présentée. Emily serait idiote de refuser !
Ils arrivèrent à l’école, se garèrent sur le parking avant de descendre de la camionnette. Un instant plus tard, les portes s’ouvrirent et les enfants dévalèrent les marches. Chantelle apparut, ses yeux scrutant le parking à la recherche de la voiture d’Emily. Mais au lieu de cela, elle vit la camionnette, et à son expression, il était clair qu’elle était ravie de voir son père venir la chercher à l’improviste. Elle courut vers eux.
— Papa, s’écria Chantelle, les bras ouverts. Qu’est-ce que tu fais ici ?
— J’emmène ma fille spéciale faire un tour en bateau sur notre île, voilà, dit Daniel. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu veux faire un tour en bateau ?
— OUI ! s’exclama Chantelle en sautillant.
Elle retourna vite à la cour de récréation pour dire au revoir à ses amis, avant de retourner dans la camionnette et de sauter à l’intérieur.
— Wow, c’était rapide, commenta Emily. Elle se caressa le ventre. Ça me manque de ne pas pouvoir courir comme ça !
— Pauvre maman, dit Chantelle. Plus trop longtemps maintenant. Elle sera là avant Noël. Ooh, ça me rappelle. Tu as demandé à Papa Roy de venir pour Noël ?
Emily sentit l’angoisse monter dans sa poitrine. Quelle était la meilleure chose à dire à la fille ? Elle ne voulait pas qu’elle s’inquiète inutilement.
— Je lui ai envoyé un e-mail, lui dit Emily. Mais pourquoi ne pas essayer de l’appeler quand on sera sur l’île ?
Chantelle hocha la tête et se calma pendant le reste du voyage jusqu’au port.
Quand ils arrivèrent, tout était très silencieux. Malgré le temps calme, la plupart des gens avaient déjà rangé leurs bateaux pour l’hiver. Ce n’est qu’à cause des travaux de rénovation de l’île que celui de Daniel était toujours dehors. C’était un coup de chance, ou l’alignement du destin, qui leur avait permis de naviguer si régulièrement.
Daniel sauta dans le bateau en premier, avant d’aider Chantelle et Emily à monter. Puis ils partirent, fendant l’eau écumante en direction de l’île.
— Chantelle, dit Emily en s’adressant à la fille. Que dirais-tu si papa et moi partions en week-end tous les deux ?
Chantelle hésita, ses lèvres se tordant sur le côté en pensant.
— Tu peux être honnête, ajouta Daniel. Nous voulons savoir ce que tu ressens vraiment. Parce qu’il y a déjà eu des fois où tu as dit oui, mais ça t’a rendu très triste.
Emily pensa à ses précédentes crises. Elle espérait que Chantelle ne se sentait pas attaquée par les commentaires de Daniel et comprenait qu’ils venaient de sa préoccupation et de son amour.
— Je suppose que cela dépend de la personne qui me garde, dit pensivement Chantelle.
— Qui voudrais-tu ? demanda Emily.
— Je suis plus heureuse quand je fais une soirée pyjama avec mes amis, expliqua-t-elle, l’air plus mature que jamais. Avec Bailey et Toby. Et je préférerais aussi que ce soit court. Après deux nuits, je commence à m’inquiéter.
— D’accord, dit Emily en hochant la tête, satisfaite de voir à quel point Chantelle était capable d’exprimer ses sentiments et ses besoins maintenant. Donc je devrais voir si je peux organiser une soirée pyjama avec Yvonne ou Suzanna ? Et ne m’absenter que pour le week-end ?
— Je pense que ça irait, dit Chantelle en acquiesçant d’un signe de tête.
Au grand amusement d’Emily, Chantelle tendit la main pour serrer celle d’Emily. Emily la prit et la serra fermement.
— Marché conclu !
Juste à ce moment-là, ils atteignirent l’île et Emily vit le chalutier dont Daniel avait parlé amarré à côté de la magnifique nouvelle jetée. Même si cela ne faisait pas très longtemps qu’ils n’étaient pas venus ici, Emily était toujours très excitée de voir les progrès des chalets. Les principales structures étaient maintenant terminées et même une partie des travaux d’aménagement paysager avaient débuté. Il était tellement excitant de voir tout se mettre en place. Et c’était un soulagement aussi, puisque leur revenu dépendait de l’île en ce moment ! Stu, Clyde et Evan avaient vraiment dépassé ses attentes et la société que Daniel avait employée pour gérer le projet était vraiment fantastique.
— Je ferais mieux d’aller voir avec les gars, dit Daniel, en regardant en direction des bruits de scies et de marteaux. Voir comment ça s’est passé aujourd’hui avec cette nouvelle entreprise de matériaux de construction. Je reviens dans une minute.
Il partit vers les chalets.
Emily et Chantelle s’installèrent sur les rochers, regardant vers la mer. L’eau était calme aujourd’hui et la vue sur la côte du Maine était très belle. C’était un moment de tranquillité, une tranche de paix dans une vie autrement trépidante.
— Est-ce qu’on peut appeler Papa Roy maintenant ? demanda Chantelle après un moment. Tu sais qu’on ne lui a pas parlé depuis trois jours.
Chantelle l’avait donc remarqué, réalisa Emily. Évidemment. L’enfant était extrêmement observatrice et le fait qu’elle et son père aient cessé de s’appeler tous les jours n’était pas passé inaperçu.
— Tu crois qu’il va bien ? demanda Chantelle.
Emily sentit un poids peser sur ses épaules.
— Je pense que