Galilei Et Einstein. Santo Armenia

Читать онлайн.
Название Galilei Et Einstein
Автор произведения Santo Armenia
Жанр Прочая образовательная литература
Серия
Издательство Прочая образовательная литература
Год выпуска 0
isbn 9788893988360



Скачать книгу

neveu me demande d’autre livre de Fabio Toscano: Le génie et le Monsieur, «Einstein et Ricci Curbastro, le mathématicien italien que sauvé la théorie de la relativité générale».

      Je savais qu’Einstein pour la part mathématique de son travail fait usage de la collaboration de spécialistes; ne m’était pas connu que le plus importante e décisive avait été notre italien Gregorio Ricci Curbastro.

      Mon neveu me donne encore un autre livre, toujours de Fabio Toscano: La formule secrète: "Tartaglia, Cardano et le duel mathématique qui a enflammé la Renaissance italienne"

      « Mauro, ce de Tartaglia je ne peux pas le lire ».

      Je Marché. . . Je lis. . . J'écoute de la musique. . . Je lis. . . J'écoute de la musique . . . je marché.

      « Mauro, ce de Tartaglia je ne peux pas le lire » .

      Je Marché. . . Je lis. . . J'écoute de la musique. . . Je lis. . . J'écoute de la musique . . . en train de marcher je chante… en train de marcher le pensée erre … Je Marché. . . Je lis. . . J'écoute de la musique...

      « Mauro ceci de Tartaglia dans cette période je ne le fais pas descendre ».

      Fantastique. . . Je Marché. . . Je lis. . . J'écoute de la musique...

       « Mauro pour l'instant, Tartaglia peut rester où il est. Ramenez-moi, au lieu de cela, le génie et le monsieur ».

      Je ne lis plus pas. . .

      Fantastique ... fantastique ... je réfléchis! ... J'aperçois ... je vois ...

      Chapitre II

      Réflexions :

      a) Le postulat a-t-il sa raison d'être en géométrie, ou même en physique? Albert Einstein, lorsque les postulats sont utilisés par d'autres, les définit comme des dogmes. Vedasi, pour comment rapporté à la page. 162 dans ce livre L’évolution de la physique (publié par Universale Bollati Boringhieri), en référence au « dogme mécaniste ». Einstein, utilisant la transformation de Lorentz, il a construit sa théorie de la Relativité restreint (spécial) précisément basé sur deux postulats:

       l’espace est vide;

       la lumière dans l’espace vide se répand toujours avec la même vélocité, indépendamment de l’état de mouvement du corps que l’émet.

      La théorie de la relativité restreint de Lorentz (avec éther) avant, o d’Einstein (sans éther) après, s’adaptent dans le chemin – évolution de la physique classique, de laquelle je suis une continuation.

      b) quelque chose d'assez différent pour la théorie de la relativité générale d'Einstein.

      Il (la théorie de la relativité générale) repose seulement sur des expériences mentaux d’Einstein, en train de placer à des autres le charge de la vérification expérimental pour déterminer le rejet.

      Albert, construit tel théorie sur le budget du Principe de Galilée Galilei sur la chute libre des corps (voir ce que a été appris: toutes les corps sont soumis à la même accélération de gravité), en fixant la déchéance de sa théorie à l'éventualité de la disparition de ce principe: sa bonté!

      Je réfléchis.

      Réflexions: Platon á utilisé le mythe de la grotte pour aller de l’obscurité a la lumière; Einstein, de manière consciente ou inconsciente, plutôt, l’a utilisé pour aller au contraire, de la lumière a l’obscurité: l’observateur externe (que connaît l’extérieur) peut regarder l’intérieur de l’ascenseur ou vaisseau spatial, tandis que l’observateur interne peut regarder seulement à l’intérieur.

      Les hommes de la grotte avaient une vision limitée, juste parce – que ne savaient pas de l’existence d’un autre monde externe.

      L’observateur interne (Albert), plutôt, tandis sachant de l’existence d’un monde externe, refuse de le regarder.

      Je report le Principe de Galilée Galilei sur la chute libre des corps: «toutes les corps sont soumis à la même accélération de gravité».

      Je souligne: «toutes les corps sont soumis à la même accélération de gravité».

      Galileo, comment tous, chose étrange, sauf Einstein, savait toutefois que l’accélération de gravité n’est pas constante mais varié dans chaque lieu sur la terre (avec la latitude, avec la longitude et la hauteur) et avec le passer du temps.

      Pour des raisons de commodité, en fonction du domaine d’étude, la valeur approximative de 9,8 est attribuée à un compte.

      Que pour faciliter l'apprentissage de la chute libre au mouvement naturellement accéléré se rapproche (g = 9,8 m / sec2, s = 1 / 2gt2 ...) le long de la verticale, alors qu'il est bien connu qu'un tel mouvement , même si on veut la considérer, de façon approximative, toujours rectiligne, elle est variée car l’accélération de la gravité est fonction de l’inverse du carré de la hauteur variable de chute lors du mouvement, c’est un compte complètement différent.

      Mes réflexions sur la théorie de la relativité générale seront faites deux fois:

      a) le premier indépendamment de la validité du Principe de Galilée Galilei sur la chute libre des corps (voir cinquième partie), donc pour autre motivation; le deuxième juste parce – que le Principe de Galilée Galilei sur la chute libre des corps je pense que peut être affecté pour une erreur, résultant de la loi de la gravitation universel d’Isaac Newton, que, spécialement, pour Albert il aurait fallu trouver l'application correcte de sa théorie de la relativité générale (voir septième partie).

      Malheureusement, au lieu de procéder de manière rigoureuse, Albert transforme les modèles approchés en postulats de la nature, construisant sa théorie de la relativité générale et surmontant ensuite la physique classique.

      Chapitre III

      Observations élémentaires

      Mes Reflexions:

      L’eau de la rivière n’est jamais la même.

      L’air que nous respirons n’est jamais le même.

      Tout devient . . . Panta rei.

      L’essence de la nature–univers est impénétrable.

      L'impénétrable n'est pas mesurable.

      La connaissance de la nature-univers (sa description) est toujours une continue approximation.

      Pour ce qu'il est donné de savoir, tous le components de l’univers (satellites, planètes, météores, soleil; étoiles; amas de galaxies) ils sont en mouvement, vraiment, car ils sont en orbite, ils sont donc dans différents mouvements.

      Tel composants, ensemble à chaque type de construction que l’homme réalise, sont sujets à actions (force).

      Il en résulte que le silence et le mouvement rectiligne uniforme, ainsi que le mouvement rectiligne uniformément accéléré, compris comme des concepts absolus, n'existent pas dans la nature.

      Aussi le flux du temps n’est pas uniforme.

      L’espace (en trois dimensions) est le temps (une dimension), même si conçu dans un sens absolu, selon le bon sens, ils ne doivent pas être perçus comme deux entités distinctes, mais comme une seule entité espace – temps à quatre dimensions (3 + 1).

      L’espace – temps, en base a la connaissance qu’aujourd’hui avons,