Название | Ne Pas Défier Le Cœur |
---|---|
Автор произведения | Amy Blankenship |
Жанр | Современная зарубежная литература |
Серия | |
Издательство | Современная зарубежная литература |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873041993 |
Dis à Shinbe qu'il ferait mieux de se remettre rapidement.
Elle renifla et Kyoko se sentit soudainement vraiment coupable. Lâchant Kamui, elle posa les choses qu'elle avait ramenées pour les autres près de la porte, ne voulant pas embêter Suki une nouvelle fois. Elle savait qu'elle trouverait les fournitures et les cadeaux plus tard. Elle dit au revoir, puis se dirigea seule vers l'autel, se demandant où Toya était.
*****
De l'autre côté du portail temporel, Shinbe était allongé sur le lit avec les yeux fermés, essayant de couvrir les bavardages insensés de grand-père avec ses propres pensées. Quand est-ce que Kyoko allait revenir pour le sauver ? Il rit intérieurement tel un homme fou. Ouais, c'était la seule à pouvoir le sauver à cet instant.
Même en étant blessé, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à elle. Cela devait être lâÅuvre de Dieu cherchant à le punir pour ses péchés. Il savait bien que si Toya apprenait toute la vérité, il ne serait pas vivant en ce moment.
Les autres, dont Toya, avaient toujours pensé qu'il voulait Suki uniquement parce que c'était ce qu'il voulait qu'ils pensent. Suki ne voulait pas d'histoire d'amour et cela faisait d'elle une bonne cible... jouant un rôle important dans son mensonge sans le savoir. Il commença à se rendormir tandis que des visions de Kyoko dans ses bras apparaissaient dans son esprit.
*****
Kyoko marchait lentement vers l'autel de la jeune fille avec des sentiments partagés. Pourquoi Toya s'était-il enfui ? Et maintenant, elle avait l'impression d'être égoïste car elle avait laissé les autres s'inquiéter aussi longtemps. Elle pensait juste que Toya leur aurait raconté les événements. Tout cela commençait à être hors de contrôle. Ils devaient toujours trouver le talisman dispersé et Hyakuhei était quelque part, probablement en train de planifier leurs morts. à cet instant, tout le groupe semblait se séparer.
Toya observait Kyoko alors qu'elle se dirigeait vers l'autel. Il avait senti son arrivée et l'avait cherchée, puis avait remarqué que Shinbe n'était pas avec elle. Le gardien d'améthyste était donc toujours dans le temps de Kyoko... et maintenant, elle semblait retourner vers lui.
Depuis son retour, Toya était resté dans une grotte pas très loin. Il ne regrettait pas la bagarre contre Shinbe, mais il n'avait pas voulu le blesser autant que cela. Est-ce que Kyoko le croirait ? Ses orbes dorés l'observaient du sommet sombre d'un arbre. Il savait qu'il devait lui parler avant de repartir aux côtés de Shinbe.
Kyoko leva les yeux, réalisant qu'elle était déjà au cÅur du temps. Elle avait été tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait même pas fait attention. Elle soupira, puis leva le menton pour rassembler son courage et décida qu'elle discuterait avec Shinbe à son retour.
Kyoko s'arrêta en plein chemin en voyant un mouvement rapide du coin de lâÅil. Avant de pouvoir cligner des yeux, Toya se tenait entre elle et l'autel. Il la regardait d'un air envoûté à travers sa frange rebelle qui était tombée pour cacher ses yeux, ses cheveux et ses vêtements flottant toujours à cause de l'atterrissage rapide.
Il pouvait faire les choses les plus étranges que le corps entier de Kyoko s'illuminerait comme si une onde de choc électrique la traversait. La poignée de papillons voletant dans son estomac semblait être dans une frénésie d'accouplement. Elle ne savait ni quoi dire, ni quoi faire, alors elle resta immobile en essayant de lire son visage. Elle pouvait voir toutes sortes d'émotions, de la culpabilité à la colère... même une touche de dépression.
Retrouvant finalement sa voix, même si elle avait une touche de peur selon elle, elle prit la parole :
Je... Toy...ya ?
Ses yeux s'élargirent lorsqu'il leva brusquement la tête et que son regard croisa le sien. Kyoko ne voulait pas faire un pas en arrière mais elle l'avait quand même fait. Lorsqu'elle remarqua qu'il plissait les yeux face à son geste, elle se figea pour lui faire face. Timidement, elle fit un pas en avant pour lui faire savoir qu'elle n'avait pas peur de lui.
Toya l'observait silencieusement, sentant de la peur en elle. Lorsqu'elle avait reculé, cela l'avait rendu furieux au point de sentir son sang chauffer. Il attendait de voir ce qu'elle allait faire et se calma en la voyant s'approcher de nouveau, réduisant la distance qu'elle avait créée. Il ne voulait pas qu'elle eût peur de lui.
Kyoko, dit-il d'une voix ferme et sévère. Tu sais que je ne te ferais jamais de mal.
Il serra ses poings sur ses flancs.
Je sais que tu le sais.
Sa voix était exigeante.
Kyoko mordit sa lèvre inférieure en entendant la tension dans sa voix. Ouais, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal volontairement... mais elle se souvenait également que Hyakuhei avait fait quelque chose à son sang qui l'avait rendu extrêmement dangereux lorsqu'il était furieux. Gardant une respiration régulière, elle commença à s'avancer lentement vers lui.
Où étais-tu ?
Toya pouvait entendre l'inquiétude dans sa voix et ses yeux s'élargirent, s'interrogeant. S'était-elle inquiétée pour lui ? Il s'était dit qu'elle le détesterait simplement, après ce qu'il avait fait. Il s'était rendu malade en y pensant.
Comment va... Shinbe ?
Il serra les dents en prononçant son nom.
Kyoko fronça les sourcils.
Il va s'en remettre. Mais il faudra du temps avant qu'il puisse revenir. Je n'ai même pas pu lui demander ce qui s'était passé, donc dis-le-moi. Pourquoi as-tu... fait ça ?
Sa voix devint inaudible un instant, puis elle chuchota :
Suki et les autres pensaient qu'il était mort.
Elle éleva la voix d'un cran en prenant un ton accusateur.
Tu aurais pu au moins leur dire où il était.
Elle regarda la statue de la jeune fille derrière lui, évitant son regard. La crudité de ses yeux était trop insupportable pour elle.
Toya avait froid et chaud en même temps. Cette sensation était dérangeante. Tout ce qu'il avait en tête, c'était qu'elle le détesterait, et c'était la seule chose qu'il ne pouvait pas supporter. Il avait également du mal à digérer le fait de l'imaginer seule avec Shinbe dans son temps. Surtout après les choses que son frère avait dites. C'était comme s'il la menaçait.
Kyoko observait les émotions changeantes dans ses yeux dorés qui s'assombrissaient à présent avec réflexion. Il était incroyablement calme, ce qui commençait à lui faire peur. Elle s'avança de quelques pas, comme si elle allait le dépasser pour rejoindre l'autel, mais il se déplaça pour lui bloquer le passage, ce qui la secoua encore plus.
Ãcoute, si tu ne veux rien dire, je n'ai plus qu'à retourner auprès de ton frère Shinbe pour voir les dégâts que tu as causés, lui cria-t-elle.
Toya ne pouvait pas le supporter. En un clin dâÅil, il la tenait, la piégeant dans ses bras, son instinct lui disant de ne pas la laisser retourner dans le cÅur du temps... près du gardien indigne de confiance.
Kyoko, attends.
Sa voix était toujours