Название | Ces Liens Qui Nous Unissent |
---|---|
Автор произведения | Amy Blankenship |
Жанр | Зарубежные любовные романы |
Серия | |
Издательство | Зарубежные любовные романы |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873042310 |
Si elle avait pu agir selon son souhait, elle aurait persuadé son enfant absent et ses petits-enfants de revenir s'installer à Sanctuary pour de bon⦠même si pour cela, elle devait faire semblant de mourir à petit feu juste pour les en convaincre.
Ses enfants avaient toujours vécu ici avec leurs familles. C'était une tradition que le divorce de Malcolm avait brisé. Son plus grand fils, Robert, était devenu avocat, et s'était marié avec son amour de lycée, Dianne. Ils avaient eu des jumeaux, Devin et Damien, qui avaient aujourdâhui vingt ans et travaillaient pour elle comme entraîneurs de gym, occupant une vaste partie du rez-de-chaussée de la station.
Elle devait garder un Åil sur Robert parce qu'il ressemblait beaucoup trop à son père⦠d'un caractère cupide et calculateur. Elle savait qu'il était déjà occupé à comploter pour contester ses dernières volontés à sa mort, même si elle savait qu'il n'était pas complètement sûr de savoir ce que disait le testament en question.
Robert ignorait qu'il n'en tirerait rien de bon⦠que son testament était concret en tout point. Elle l'avait également empêché de gérer les papiers concernant Sanctuary quand elle l'avait surpris à falsifier les comptes et à détourner certains bénéfices vers l'un de ses propres comptes. Il était devenu une source de déception pour elle, ces deux dernières années.
Sa seconde aînée, sa seule fille, Carley, et ses trois enfants, vivaient aussi avec elle. Mais Carley n'avait rien en commun avec Robert.
Sa petite famille était pleine de morveux pourris gâtés qui pensaient mieux valoir que les autres parce qu'ils vivaient sur les rentes que leur mère avait mis à leur disposition. Tiffany avait dix-sept ans, Paris vingt-deux ans, et Jason vingt ans. Mais elle ne pouvait pas vraiment en vouloir aux enfants pour leur paresse, quand leur mère n'était qu'une alcoolique. à eux quatre, ils avaient réussi à chasser le pauvre mari de Carley, des années plus tôt.
Trois ans s'étaient écoulés depuis le décès de son mari John, puis elle avait perdu Malcolm et Angel un an seulement après. John avait été un homme autoritaire à la main lourde et, en vérité... il ne lui manquait pas du tout. Mais chaque membre de la famille était tellement accaparé par sa propre vie, qu'Isabel se retrouvait esseulée, dans son grand âge.
Les seuls qui lui portaient encore de l'intérêt étaient Tristian et ces deux garçons indiens que lui et sa sÅur aimaient tant⦠Hunter et Ray Rawlins.
Elle ne se préoccupait pas vraiment de ce que faisait le reste de sa famille... il n'y avait qu'Angel et Tristian qui comptaient à ses yeux. Le fait que l'un des deux ne soit pas de leur sang n'y changeait rien... c'était les liens du cÅur les plus importants. Quand Tristian avait été adopté, elle avait prévenu les autres membres de la famille que s'ils lui parlaient de son adoption, ils se verraient couper les vivres et bannir de Sanctuary sans la moindre hésitation. Jusque là , la menace les avaient retenus d'aller à l'encontre de cet ordre.
Tristian et Angel n'avaient aucun moyen de le savoir, mais Sanctuary leur appartiendrait un jour.
En levant les yeux, Isabel sourit secrètement à la vue de Lily Hart, qui se tenait avec raideur dans le jardin de fleurs. Elle avait autorisé Lily à continuer de vivre là quand son fils Malcolm avait voyagé à travers le pays. Elle avait autorisé cette femme à rester chez elle uniquement pour faire revenir Angel autant de fois que possible à Sanctuary, et pour y garder Tristian.
D'après Isabel⦠Lily méritait son malheur. Malcolm l'avait aimée, mais elle l'avait traité avec froideur et s'était montrée insupportable avec lui⦠toujours à repousser Malcolm, mais sans lui en expliquer la raison. Elle en avait déduit que Lily restait là parce qu'elle était assez stupide pour croire qu'un jour, ce serait elle qui posséderait une partie de Sanctuary.
Malcolm avait de tout temps été un séducteur, avant qu'ils ne soient mariés, toujours prêt à coucher avec la moitié du personnel indien travaillant à l'hôtel, avant de s'intéresser à un plus gros gibier.
Il avait abandonné ses manières polissonnes à son mariage, alors elle savait que ce n'était pas cela qui avait causé leur divorce. Il avait toujours aimé les femmes, mais Isabel savait qu'il aimait Lily pour sa beauté essentiellement⦠et elle était encore très belle. D'une beauté glaciale... si dépourvue de sentiments qu'elle n'avait jamais pris la peine d'être une vraie mère auprès de ses enfants⦠même lorsqu'ils étaient petits.
L'expression peinée sur le visage de Lily indiqua à Isabel que Malcolm était enfin rentré. Elle avait dit au pilote de l'hélicoptère en des termes très clairs qu'il se verrait viré s'il osait revenir chercher quiconque avant la fin du week-end. Elle avait aussi payé Ray pour mettre hors service chaque véhicule de la propriété, d'une façon ou d'une autre, pour que personne ne puisse partir.
Pour une fois⦠toute la famille serait coincée ici ensemble⦠qu'elle le veuille ou non.
*****
Ray Rawlins entendit le bruit de l'hélicoptère dans le lointain alors qu'il refermait le capot de la dernière voiture dans le garage du parking. Il regarda d'un air satisfait chacun de ces véhicules de luxe à présent inutile. Isabel Hunter pouvait se montrer aussi impitoyable que son défunt mari quand elle le voulait.
En sortant de la bâtisse en briques, il dégagea ses yeux de ses longues mèches de cheveux sombres pour voir l'hélico atterrir sur son hélisurface. Ses pensées se tournèrent vers Hunter, curieux de savoir si son frère serait capable de gérer la situation maintenant qu'ils savaient qu'Angel ramenait avec elle son petit ami californien à Sanctuary pour la semaine.
Ashton Fox ne soupçonnait pas le moins du monde la toile d'araignée dans laquelle il s'apprêtait à mettre les pieds.
Pour lui, la plupart des personnes nées au sommet de cette montagne méritaient toutes d'en tomber. Angel et Tristian étaient les exceptions. Quand ils avaient grandi, lui et Hunter les avaient pris sous leur aile et les avaient protégés autant que possible de la malveillance qui régnait au sein de leur nid⦠même leur affectueuse grand-mère pouvait se montrer déloyale quand elle voulait faire les choses à sa manière.
Il s'adossa au mur de brique en se remémorant leur enfance. Lui et Hunter étaient seulement plus vieux de deux ans que le frère et la sÅur, mais ils avaient toujours été inséparables, tous les quatre. Ensemble, ils s'étaient enfuis dans les bois sur la montagne presque chaque jour, et lui et Hunter leur avait enseigné leurs techniques de survie à l'indienne⦠quoique Tristian et Angel n'y voyaient là que jeux et divertissements.
Sa vision du passé se dissipa lorsqu'il vit Angel sauter de l'hélicoptère en traînant son petit copain dans son sillage. Il secoua la tête quand le vent suscité par l'appareil dans son atterrissage fit voler les cheveux blond platine de la jeune fille, comme si elle se tenait au beau milieu de quelque tempête invisible.
Il leva la tête vers le vaste domaine connu sous le nom de Sanctuary. Il savait que les gens qui s'y trouvaient et qui se disaient de sa famille étaient sur le point de se livrer à un nouveau jeu... et de loin bien trop dangereux pour que la petite demoiselle y joue seule.
Ray sortit la petite flasque que Hunter lui avait donné et y but une gorgée pour tenter de se rafraîchir les idées. Il aurait