Название | Le Dernier Noël Sur La Terre |
---|---|
Автор произведения | Andrea Lepri |
Жанр | Героическая фантастика |
Серия | |
Издательство | Героическая фантастика |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873042747 |
“Peut-être que nous l’avons fait”, a déclaré Bryan avec enthousiasme, en sautant d’un pied à l’autre dans une tentative de brûlure, mais il savait que la même nuit il aurait eu de bonnes ampoules sous ses pieds.
“Sahib, êtes-vous sûr?” Demanda Abdel en secouant sa barbe épaisse et sombre.
“Presque certain. Préparez les cordes pour le harnais et apportez une paire de chameaux au rivage, je veux terminer le travail avant qu’il ne soit sombre… bientôt, vous risqueriez de rire le temps de prière, n’est-ce pas?”
“Sahib, Allah s’occupe de l’argent et des trésors”.
“Eh bien, passons-en”, Bryan l’a exhorté alors qu’il courrait vers la plage chaude et pavée. Bien qu’il ait installé un seau d’avertissement, il craint que, s’il avait trop attendu, il risquerait de perdre le point exact. Il portait du masque et des nageoires, posait son respirateur dans sa bouche et plongeait. Les Bédouins l’ont profité pour appeler ses complices. “Soyez prêt à intervenir, et n’oubliez pas d’apporter des jarres arak, cela nous servira à célébrer!” Il a chuchoté au téléphone.
En entrant dans l’atelier, James a marqué une tache d’huile et a glissé et n’a presque pas cerné la tête contre le support vertical du pont mobile de l’atelier.
“Propre et ordonné comme d’habitude, hein?” Il a pleuré au mécanicien, mais il ne l’a pas senti parce qu’il était plongé dans le compartiment moteur d’un Ford Mustang rouge flamboyant. Pour l’atteindre, James portait un slalom entre les outils, les câbles, les pièces de voiture et les machines dispersées.
“Au revoir”, a déclaré le mécanicien, le regardant sous le couvercle du capot.
“Salut Bob, désolée… comment vas-tu?”
“Vous pourriez être bien”, a-t-il dit en serrant soigneusement le dernier prisonnier de la tête, puis en abaissant l’arbre et en fermant le compartiment moteur. Il cracha sur le sol un petit tabac à chiquer, puis, sans même être nettoyé avec de grosses mains, il tira l’autre d’une boite d’or et le mit dans sa bouche.
“Quand déciderez-vous de le terminer, ces débris? C’est parce que je sais que tu travailles là-dedans!” James l’entraîna, caressant le capot Mustang.
“Vous savez, le cordonnier tourne avec ses chaussures hors-comme pour vous, d’autre part, continuez-vous avec le broyeur habituel?” Il a répondu, et James hocha la tête en souriant. Bob avait environ soixante ans, était corpulent et avait une barbe blanche et épaisse qui, s’il n’avait pas toujours été sale avec de la graisse, aurait pu envier le Père Noël. Et surtout, il avait deux mains énormes, si grandes que même cette fois, James se demandait comment un homme avec de tels doigts pouvait faire le mécanicien.
“Alors, qu’est-ce qui s’est passé la nuit dernière?” Il est venu au cœur. Bob serra ses lèvres pour la colère, car il était encore loin d’avoir avalé le crapaud. “Comment avez-vous fait frotter votre voiture?” Insista James, en tournant le couteau dans la peste.
“Ne me laissez pas réfléchir”, répondit Bob, claquant une clé sur un banc de travail; Il l’a fait avec une telle violence qu’un gros cylindre de forage a renversé et est tombé dans le sol et il a maudit pourquoi il l’aurait touché maintenant. “Entre les alarmes et les chaînes, les pièges et les cadenas, le seul qui en théorie ce soir aurait pu entrer ici sans déclencher un enfer que j’étais! Mais ils ont baisé une voiture entière, est-ce que vous vous rendez compte? Une voiture qui n’a même pas été en mouvement, comment ont-ils été emmenés? Mais maintenant, je arrange, au prix de dormir ici pour le reste de ma vie! S’ils essayent seulement de les faire sauter pour l’âne tous les outils, du petit au plus grand. Un à un!” Il retourna sur le comptoir sur le comptoir.
En ce moment, un gars est venu à la recherche traînant pâle et somnolent, était aussi grand et mince à apparaître courbe et avait de longs cheveux raides blanchies.
“Day Bob”, chuchota-t-il à haute voix.
“Tu auras tard la nuit dernière aussi, hein?” Bob le gronde. “Vous devez coincer dans cette tête de lit dure, ce rock ne vous donnera pas de nourriture! Est-ce que tu reviens à la dernière heure et rentre à la maison pour toujours? Est-ce que je t’ai expliqué?”
“Je suis désolé, vous avez raison..”.
“Et ne m’appelle pas “patron” , je vous l’ai dit mille fois. Force, voir comment le faire. Nous devons finir de couper à Chevrolet, ils sont sur le point de se retirer dans une demi-heure et je dois faire affaire avec James”, a déclaré Bob en entrant dans le box-office. Il allume la machine pour chauffer le café et James regarda les murs du bureau. Ils étaient tapissés de calendriers représentant des filles semi-nues posées dans des poses sexy et il pensait avec regret qu’il ne retrouverait jamais quelque chose de caché dans les livres de l’égyptologie de son fils.
“Combien de sucre?”
“…comment?”
“Retournez-nous, je vous ai demandé combien de sucre vous voulez”.
“Deux cuillères à café, merci”, dit James en s’asseyant.
Le mécanicien a changé le sucre dans le café à l’aide d’un distributeur, puis l’a mélangé avec un tournevis et l’a ensuite remis à James.
“Je suis désolé, mais la dernière cuillère à café J’avais l’habitude de faire un travail sur un Freelander”, a il justifié, puis essuyé un résidu de tabac entre ses dents avec ses doigts.
“Ne vous inquiétez pas, faites de même… J’espère qu’au moins la voiture fonctionne maintenant”, dit James en haussant les épaules.
“Si cela fonctionne”, a répondu le mécanicien, puis a laissé tomber une gorgée de café.
“Nous parlerons du vol plus tard, maintenant, je veux que vous me disiez bien le Cadillac. Quelle était cette voiture spéciale que vous deviez nous appeler la nuit dernière afin que nous puissions la voir?”
Bob est sorti à la porte pour vérifier que le garçon était assez loin et occupé à ne pas entendre. Il l’a vu assis devant l’ordinateur qui a analysé les gaz d’échappement et l’a trouvé étrangement immobile. La Chevrolet a été éclairée par une seule pièce et était en tournant, l’atelier remplissait de fumée et il devait courir pour courir l’aspirateur.
“Fred, malheureux!” Il a pleuré avec tout le souffle qu’il avait. Le garçon a sauté dans la chaise et a regardé autour, puis s’est précipité pour éteindre la voiture.
“C’est génial, elle s’est endormie une autre fois! Si ce n’était pas le fils de mon cher ami”, dit Bob, résigné à James, lui montrant un poing fermé, puis se pencha sur la table pour approcher autant que possible et l’a regardé directement dans ses yeux.
“Cette machine n’appartenait pas aux gens ordinaires, je pense que ces deux morts étaient des agents secrets ou quelque chose”, murmura-t-elle.
“Qu’est-ce qui vous fait penser?”
“Je suis allé travailler pour trouver la faute,