Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Андрей Тихомиров

Читать онлайн.
Название Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible
Автор произведения Андрей Тихомиров
Жанр
Серия
Издательство
Год выпуска 0
isbn 9785005916976



Скачать книгу

les croyants dans l’incirconcision, afin que la justice leur soit aussi imputée.

      12 et le père des circoncis, non seulement ceux qui ont été circoncis, mais aussi ceux qui suivent les traces de la foi de notre père Abraham, qu’il avait dans l’incirconcision. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi). (Raisonnement sur la circoncision comme «sceau de la justice par la foi»).

      13 car ce n’est pas par la loi qu’Abraham, ni par sa postérité, la promesse d’être l’héritier du monde, mais par la justice de la foi. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      14 Si les héritiers qui sont établis sur la loi sont vains, la foi est vaine, la promesse est inépuisable; (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      15 car la loi produit de la colère, car là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas de crime. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      16 c’est donc par la foi, afin qu’il y ait miséricorde, afin que la promesse soit immuable pour tous, non seulement par la loi, mais aussi par la foi des descendants d’Abraham, qui est le père de nous tous (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      17 (comme il est écrit: je t’ai fait père de nombreuses Nations) devant un Dieu en Qui il a cru, qui donne vie aux morts, et qui appelle l’inexistant comme l’existant. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      18 il crut, au-delà de l’espérance, avec l’espérance par laquelle il devint père de nombreuses Nations, selon ce qu’il dit: ainsi sera ta postérité. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      19 et, n’étant pas épuisé dans la foi, il ne pensa pas que son corps, âgé de près de cent ans, était déjà mort, ni que le ventre de sarrin était mort; (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      20 il ne fut pas ébranlé dans la promesse de Dieu par l’incrédulité, mais il demeura ferme dans la foi, rendant gloire à Dieu (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      21 et étant tout à fait sûr qu’il est fort et qu’il accomplira ce qui a été promis. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      22 c’est pourquoi il a été jugé pour justice. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      23 mais ce n’est pas à son égard qu’il est écrit ce qui lui a été reproché (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      24 mais aussi en ce qui concerne nous; il est imputé à nous qui croyons en celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus-Christ, notre Seigneur, (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi).

      25 celui qui est livré pour nos péchés, et qui est ressuscité pour notre justification. (Références à l’histoire de l’ancien Testament, raisonnement sur la «justice» de la foi. L’erreur de toutes ces» suppositions" réside dans le fait qu’il n’y a pas eu de résurrection, Jésus est tombé dans le coma, Jésus a été utilisé par les prêtres du zoroastrisme de la parthe pour inspirer les disciples de Jésus à la nécessité d’une guerre avec Rome et de s’emparer de la Palestine dans les coulisses).

      Chapitre 5

      1 donc, justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, (du point de vue de Paul, la preuve de la «justice» de la foi est trouvée).

      2 Par laquelle nous avons eu accès par la foi à la grâce dans laquelle nous nous tenons et nous nous glorifions de l’espérance de la gloire de Dieu. (Raisonnement sur la grâce).

      3 ce n’est pas seulement cela, mais nous nous glorifions aussi dans les tribulations, sachant que la patience vient de la Tribulation (Raisonnement sur la Tribulation et la patience).

      4 de la patience de l’expérience, de l’expérience de l’espoir, (Raisonnement sur l’expérience de l’espoir et de la patience).

      5 mais l’espérance ne fait pas honte, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. (Faisceaux» divins»).

      6 car Christ, quand nous étions encore faibles, est mort à un certain moment pour les méchants. (Faisceaux» divins»).

      7 car il est peu probable que quelqu’un meure pour le juste; à moins qu’un bienfaiteur ne décide peut-être de mourir. (Faisceaux» divins»).

      8 mais Dieu prouve son amour pour nous par le fait que Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. (Faisceaux» divins»).

      9 c’est pourquoi, encore plus maintenant, étant justifiés par son sang, nous Leur sauverons de la colère. (Faisceaux» divins»).

      10 Car si, étant ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, encore moins si nous nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par sa vie. (Faisceaux» divins»).

      11 ce n’est pas assez, mais nous nous glorifions de Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par lequel nous avons reçu la réconciliation maintenant. (Faisceaux» divins»).

      12 c’est pourquoi, comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, et la mort par le péché, de même que la mort est passée dans tous les hommes, car tous ont péché en lui. (Faisceaux» divins»).

      13 car avant la loi, le péché était dans le monde; mais le péché n’est pas imputé quand il n’y a pas de loi. (Faisceaux» divins»).

      14 Mais la mort régnait d’Adam à Moïse, et sur ceux qui n’avaient pas péché, comme le crime d’Adam, qui est l’image de l’avenir. (Références à l’histoire de l’ancien Testament).

      15 Mais le don de la grâce n’est pas un crime. Car si plusieurs sont morts par le crime d’un seul, encore moins la grâce de Dieu et le don par la grâce d’un Seul homme, Jésus-Christ, prévaudront pour beaucoup. (Faisceaux» divins»).

      16 et le don n’est pas comme un jugement pour un seul pécheur; car le jugement pour un seul crime est comme une condamnation; mais le don de grâce est comme une justification pour de nombreux crimes. (Faisceaux» divins»).

      17 Car si, par le crime d’un seul, la mort régnait par un seul, encore moins ceux qui recevaient l’abondance de la grâce et le don de la justice règneront dans la vie par un seul Jésus-Christ. (Faisceaux» divins»).

      18 c’est pourquoi, comme un seul crime à tous les hommes est une condamnation, comme une seule vérité à tous les hommes est une justification à la vie. (Faisceaux» divins»).

      19 car, comme beaucoup sont devenus pécheurs par la désobéissance d’un homme, de même que beaucoup sont devenus justes par l’obéissance d’un homme. (Faisceaux» divins»).

      20 mais la Loi est venue après, et ainsi le crime s’est multiplié. Et quand le péché s’est multiplié, la grâce a commencé à se multiplier, (les liens"Divins»).

      21 afin que, comme le péché règne à la mort, la grâce règne par la justice à la vie éternelle par Jésus-Christ, notre Seigneur. (Faisceaux» divins»).

      Chapitre 6

      1 que dirons-nous? devons-nous rester dans le péché pour que la grâce se multiplie? Aucunement. (Le raisonnement de Paul sur le péché).

      2 nous sommes morts pour le péché: comment pouvons-nous y vivre? (Le raisonnement