Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Андрей Тихомиров

Читать онлайн.
Название Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible
Автор произведения Андрей Тихомиров
Жанр
Серия
Издательство
Год выпуска 0
isbn 9785005916976



Скачать книгу

avec le judaïsme et rétablissaient les rites judaïstes: célébraient le sabbat, commettaient la circoncision).

      8 nous devons donc en accepter de tels afin de devenir des compagnons de la vérité. (Ceux-ci doivent être acceptés dans les communautés chrétiennes).

      9 j’ai écrit à l’église; mais celui qui aime exceller auprès d’eux, diotref, ne nous reçoit pas. (Un certain diotref s’y oppose, la formation d’une hiérarchie dans les premières communautés chrétiennes a déjà commencé).

      10 c’est pourquoi, si je viens, je rappellerai les choses qu’il fait en nous portant de mauvaises paroles, et en ne se contentant pas de cela, et il ne reçoit pas ses frères, il interdit ceux qui le souhaitent, et il les expulse de l’église. (La lutte contre Diotref est nécessaire).

      11 bien-Aimé! n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien vient de Dieu; mais celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu. (La nécessité de faire le bien et de résister au mal).

      12 Dimitri est témoigné par tous et par la vérité même; nous témoignons aussi, et vous savez que notre témoignage est vrai. (Témoignage d’un certain Dimitri).

      13 J’ai eu beaucoup à écrire; mais je ne veux pas t’écrire avec de l’encre et de la canne.

      14 et j’espère te voir bientôt, et parler de bouche à bouche. (À bientôt).

      15 Paix à toi. Saluez vos amis; saluez vos amis par nom. Amen. (Salutation. Amen – (d’autres-EUR. «Que ce soit vrai, vrai.» Le message date de la fin du Ier siècle. La troisième épître Concile de Jean est écrite pour Guy corinthien, mentionné dans romains (16:23) et Corinthiens (1 cor 1:14).).

      7. Épître conciliaire de Saint apôtre de Juda

      Chapitre 1

      1 Juda, serviteur de Jésus-Christ, frère de Jacques, appelé, sanctifié par Dieu le père et sauvé par Jésus-Christ: (L’auteur du message écrit qu’il est Judas, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, «appelé, sanctifié par Dieu le père et sauvé par Jésus-Christ»).

      2 que la miséricorde et la paix et l’amour se multiplient. (Salutation).

      3 bien-Aimés! ayant eu tout le zèle de vous écrire sur le salut général, j’ai eu l’honneur de vous écrire une exhortation nécessaire pour lutter pour la foi, une fois dévouée aux saints. (Nécessité du salut).

      4 car il y a eu des gens qui, depuis l’antiquité, étaient destinés à cette condamnation, les méchants, qui convertissaient la grâce de notre Dieu à la débauche, et qui rejetaient le seul Seigneur de Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ. (Certains «mauvais» gens «se glissent», mènent une vie dissolue et rejettent Yahweh et Jésus-Christ.)

      5 Je tiens à vous rappeler, ceux qui le savent déjà, que le Seigneur, après avoir délivré le peuple du pays d’Égypte, a fait périr les mécréants (Références à l’histoire de l’ancien Testament).

      6 et les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur demeure, sont gardés dans des liens éternels, sous les ténèbres, pour le jugement du grand jour. (Les anges messagers se comportaient aussi «mal». )

      7 de même que Sodome, Gomorrhe et les villes environnantes, comme eux, qui se sont livrés à la fornication et qui ont marché pour une chair différente, après avoir été exécutés par le feu Éternel, ont été cités en exemple, (la Promesse de toutes sortes de problèmes aux pécheurs).

      8 il en sera de même pour ces rêveurs qui souillent la chair, rejettent les autorités et maudissent les hautes autorités. (La promesse de toutes sortes de problèmes aux pécheurs).

      9 Micaël, l’Archange, lorsqu’il parla au diable, se disputant le corps de Moïse, n’OSA pas prononcer un jugement répréhensible, mais il dit: «que l’Éternel te interdise.» (Archanges, anges, diables, Yahweh. Jésus-Christ et d’autres personnages» magiques" se comportent comme des humains, ils sont des humains – personnification de ces personnages).

      10 et ceux-ci maudissent ce qu’ils ne savent pas; ce qu’ils savent par nature, comme les animaux sans paroles, ils se corrompent. (Analogies, comparaisons).

      11 Malheur à eux, car ils suivent la voie de Caïn, ils se livrent à la séduction de mzda, comme Balaam, et ils périssent obstinément comme korei. (Références à l’histoire de l’ancien Testament. L’auteur du message avertit les lecteurs d’être prudents avec les gens qui prêchent de faux enseignements, pénétrant dans les rangs des chrétiens. L’auteur considère également ceux qui continuent d’adhérer aux enseignements des premiers chrétiens comme de faux enseignements.

      12 Ceux-là sont tentés lors de vos soirées d’amour; quand ils se régalent avec vous, ils s’ennuient sans crainte. Ce sont des nuages sans eau, portés par le vent; arbres d’automne, stériles, deux fois morts, arrachés; (Analogies, comparaisons).

      13 vagues féroces de la mer, moussant de leurs ordures; étoiles errantes, à qui l’obscurité des ténèbres est faite pour toujours. (Analogies, comparaisons).

      14 Enoch, le septième d’Adam, a prophétisé à leur sujet, en disant: «voici, le Seigneur vient avec les ténèbres de ses saints Anges – (Références à l’histoire de l’ancien Testament).

      15 jugez tous, et châtiez tous les méchants entre eux dans toutes les œuvres que leur méchanceté a faites, et dans toutes les paroles cruelles que les méchants pécheurs ont prononcées contre lui.» (La nécessité d’un jugement «redoutable de Dieu»).

      16 ce sont des murmures qui ne sont pas contents de rien, qui agissent selon leurs convoitises; leurs lèvres prononcent des paroles gonflées; elles font face à la cupidité. (Condamnation des» mauvais" murmures, ceux qui soulèvent des murmures).

      17 mais vous, bien-aimés, souvenez-vous de ce que les Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ont prédit. (Il faut se souvenir de la prédiction des apôtres, de «notre Seigneur Jésus-Christ». )

      18 Ils vous disaient qu’il y aurait dans les derniers temps des jurons qui se livreraient à leurs convoitises impies. (Il est nécessaire de lutter contre les injustes.)

      19 Ce sont des gens qui se séparent (de l’unité de la foi), qui sont spirituels, qui n’ont pas d’esprit. (Il est nécessaire de lutter contre les injustes.)

      20 et vous, bien-aimés, vous édifiez – vous sur votre foi la plus Sainte, en priant par le Saint-Esprit, (La mention du «Saint-esprit» est le personnage de la Trinité).

      21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ, pour la vie éternelle. (Il est nécessaire de rester dans l’amour, c’est-à-dire d’être gentil et obéissant, Jésus donnera miséricorde et vivra soi-disant pour toujours.)

      22 et soyez miséricordieux envers les uns, avec considération, (Ceux qui se comportent «correctement», soyez miséricordieux envers eux).

      23 et sauvez les autres par la peur, en les arrachant du feu, et en les châtiant avec crainte, en les méprisant même avec des vêtements souillés de chair. (Celui qui se comporte «mal», alors"châtiez avec crainte»).

      24 mais celui qui est capable de vous garder de la chute, et de vous mettre devant sa gloire, immaculés dans la joie, (alors, disent-ils, tout ira bien).

      25 au seul Dieu Sage, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, la gloire et la Grandeur, la puissance et l’autorité avant tous les siècles, maintenant et à jamais. Amen. (Louange De Jésus-Christ. Amen – (d’autres-EUR. «Que ce soit vrai, vrai.» Le message date de la fin du Ier siècle. Le message de Juda est l’un des livres du nouveau Testament; écrit par Juda, le frère de Jacques, probablement le frère de Jésus-Christ (MC 6:3). Le message se compose d’un chapitre et est écrit dans le but de renforcer dans la foi des chrétiens forcés de résister à diverses fausses doctrines).

      Épîtres