Название | Les Couleurs D'Un Monde Optimiste |
---|---|
Автор произведения | Logan J. Davisson |
Жанр | Сделай Сам |
Серия | |
Издательство | Сделай Сам |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9783748513636 |
Ce principe fonctionne avec toutes les peurs, même les plus graves. Dans le cas des troubles anxieux et des phobies profondément enracinés, cependant, ils devraient idéalement être combattus avec un soutien professionnel. Après tout, ils peuvent causer de graves symptômes chez nous. Cependant, vous pouvez vous attaquer vous-même aux peurs les moins graves.
Souviens-toi toujours : Le fait que quelque chose dans le passé n'ait pas été particulièrement positif ne signifie pas qu'il doive toujours en être ainsi. Une fois que vous vous serez évanoui au milieu d'une foule, vous n'aurez plus à craindre les foules à l'avenir. Il est fort probable que cela ne vous arrivera plus jamais. C'est exactement ce que nous devons nous prouver. Affrontez vos peurs et montrez-vous qu'elles ne sont pas fondées. Les succès qui en résultent vous donneront un sentiment d'exaltation. Ils reprendront confiance en eux. Leur courage sera récompensé.
Affronter ses peurs est un excellent moyen de renforcer sa confiance en soi et son amour-propre. Si vous hésitez encore et que vous ne vous sentez pas en confiance, demandez l'appui d'une personne en qui vous pouvez avoir entièrement confiance. Avec le temps, vous deviendrez plus en sécurité et n'aurez plus besoin d'aide.
Soyez courageux et faites face aux défis que vous éviteriez autrement. Après tout, c'est une question de confiance en soi et de qualité de vie. C'est votre vie et donc vous décidez vous-même de ce que vous ressentez. C'est à vous de décider.
9. Mesurer pour plus de confiance en soi : Faites ce qui vous manque depuis longtemps
Quelles sont les choses désagréables que vous remettez à plus tard ? S'agit-il de choses simples, comme les tâches ménagères, dont vous avez longtemps voulu vous occuper, mais que vous ne pouvez pas surmonter ? Est-ce peut-être quelque chose de plus grave, comme des factures impayées et des lettres non ouvertes ? Ou peut-être évitez-vous d'autres personnes avec qui vous devriez avoir une prononciation correcte ? Quoi qu'il en soit, les reports nuisent à notre confiance en nous-mêmes. Ils provoquent des blocages et des peurs en nous. Plus nous hésitons à assumer la responsabilité d'une situation ou d'une chose désagréable, plus le fardeau devient lourd sur nos épaules et à l'arrière de notre tête.
Avoir confiance en soi, c'est aussi ne pas remettre les choses à plus tard. Une personne sûre d'elle a suffisamment confiance en elle pour faire face à toutes les situations et à tous les défis. Vous construisez tout cela en commençant à rattraper morceau par morceau ce qui a été poussé ouvert. Bien sûr, il faut plus ou moins de courage et de dépassement au début, mais il est aussi récompensé à la fin. Chaque petit sentiment d'accomplissement renforce votre confiance en vous. De plus, les succès augmentent votre conscience de vos capacités. Ils s'habituent à agir de manière positive, orientée vers le succès et avec confiance en soi. Bien sûr, cela n'échappera pas à votre subconscient et, avec le temps, il deviendra normal pour vous de saisir les choses par les cheveux avant qu'elles ne deviennent désagréables.
Vois les choses comme ça : Tu ne peux pas éviter les choses de conscience pour toujours de toute façon. Tôt ou tard, vous devrez accomplir certaines tâches. Vous devez faire face à vos peurs et faire face aux personnes avec lesquelles vous voulez encore parler de toute urgence. En fin de compte, tu dois t'en occuper de toute façon, alors pourquoi pas maintenant ? Plus vous attendez, plus vous souffrirez de dommages. Qu'il s'agisse de dommages financiers, sociaux ou émotionnels, cela ne change pas grand-chose pour nous. Ce qui est certain, c'est que vous devez agir.
Lorsque nous réprimons quelque chose ou que nous le poussons de plus en plus loin dans le fond, des blocages intérieurs et une sensibilité émotionnelle apparaissent. C'est comme balayer la terre sous le tapis pour ne plus la voir. Hors de la vue, hors de l'esprit. Cela peut bien fonctionner pendant un moment, mais cela devient un problème à long terme. Il suffit de taper sur le tapis métaphorique pour qu'une avalanche éclate. C'est exactement la même chose avec ton esprit. À un moment donné, vous réagissez avec une telle sensibilité à certains sujets que vous introduisez des tactiques d'évitement et faites de véritables détours pendant les conversations afin de ne pas être confronté au refoulé de l'arrière de votre tête. Ce comportement ne convient pas à une personne sûre d'elle. Elle vous prive de confiance en vous et vous donne le désagréable sentiment d'être faible.
Débarrassez-vous-en. Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous remettez à plus tard. Allez-y, dressez une petite liste. Personne n'a besoin de la voir, fais-le pour toi. Pensez ensuite aux deux suggestions suivantes :
- Quelles sont les conséquences négatives auxquelles je peux m'attendre si je ne les traite pas rapidement ?
- Je vais devoir m'en occuper tôt ou tard de toute façon. Donc je ferais mieux de le faire maintenant avant que ça n'empire.
Pour acquérir une saine confiance en soi, vous devez d'abord et avant tout vous connaître. Tu te souviens de ça ? Vous devez donc savoir exactement ce qui vous tracasse. Alors vous devez gagner votre propre confiance. Pour ce faire, il faut faire preuve de courage et enfin mettre les choses en branle. Prends ce dont tu avais peur jusque-là. Le soulagement qui en résulte vous donnera une sensation merveilleuse. Tu sauras qui t'a donné cette joie : Lui-même. Et vous êtes déjà un peu plus sûr de vous !
10. Mesurer pour plus de confiance en soi : Promouvoir vos forces et vos talents
Il y a un idiome qui, bien qu'il soit terriblement contre-productif, est encore utilisé par la plupart des gens. C'est :"L'éloge de soi pue." Vous l'avez certainement déjà entendu ou même dit et vous avez certainement rencontré cette "sagesse" pour la première fois dans votre enfance. J'aimerais maintenant vous poser deux questions intéressantes : Comment peut-on être fier de soi et de ses capacités et développer une saine confiance en soi si l'on grandit avec le principe que l'estime de soi est une mauvaise qualité ? Et est-il encore surprenant que la plupart des gens tirent leur estime de soi de la confirmation des autres lorsqu'ils ont appris que l'estime de soi n'est pas une option ? Comme vous pouvez le voir, nous ne nous rendons pas service avec le truisme mentionné au début. L'estime de soi ne pue pas. Bien au contraire. C'est très bon pour la confiance en soi de faire face à ses forces et à ses talents.
Vous vivez votre propre vie et en êtes responsable. Par conséquent, vous devriez vous-même être la source de votre appréciation et de vos encouragements. Si vous avez besoin des éloges des autres pour vous sentir bien, rendez vous dépendant. Ils s'éloignent d'eux-mêmes et sont contrôlés de l'extérieur, c'est-à-dire tout sauf sûrs d'eux. C'est pourquoi vous devez faire face à vos forces. Dans quoi êtes-vous particulièrement doué ? De quoi pouvez-vous être fier ? A quoi sert ton talent ? Quelles compétences ou expertises particulières avez-vous acquises au cours des dernières années ? Quelle est la fréquence d'utilisation dans votre vie de tous les jours ? En profitez-vous ? Ou avez-vous peur d'en profiter parce que l'autosatisfaction est censée être nulle ?
La vie est courte. C'est pourquoi il est d'autant plus important de passer son temps à faire ce que l'on aime vraiment faire. Ce n'est pas un privilège réservé à un petit nombre ou à des personnes "spéciales". C'est tout simplement votre droit, alors faites-en usage. Ne craignez pas l'idée de faire une impression arrogante si vous êtes convaincu de vous-même et de vos possibilités. Si vous ne parliez pas d'autre chose toute la journée et que vous ne le frottiez pas sous le nez de vos semblables de façon permanente, cela sentirait probablement vraiment mauvais. Tant que ce n'est pas le cas, cependant,