La Pluie De Sang. Amy Blankenship

Читать онлайн.
Название La Pluie De Sang
Автор произведения Amy Blankenship
Жанр Ужасы и Мистика
Серия
Издательство Ужасы и Мистика
Год выпуска 0
isbn 9788835411338



Скачать книгу

et s’assurer qu’elle était en lieu sûr.

      – Hé bien… lorsque tu auras fini de faire semblant d’être un esclave pour les démons, j’aimerais que tu rejoignes l’EEP, déclara Storm qui entra directement dans le vif du sujet. Tes capacités font de toi la personne parfaite pour notre équipe, et ton addiction n’est pas un problème… elle pourra même être traitée.

      Vincent fusilla son interlocuteur du regard :

      – Puis-je savoir de quelle addiction tu me parles ?

      – Celle à laquelle tu es accro… au point d’en mourir, répondit Storm en le regardant fixement. Je t’assure que tu pourras trouver ton équilibre sans aucune difficulté… en combattant avec nous contre les démons.

      – C’est vraiment bien gentil et c’est très chouette de ta part, mais je pense que je vais passer mon tour sur c’coup-là. La seule raison pour laquelle je suis dans cette putain d’ville, c’est Lacey. Et la laisser seule avec ce démon aux yeux d’argent ne faisait pas partie de mes projets, avoua Vincent qui s’agitait de plus en plus.

      – Ren est un homme de cœur, ce qui veut dire que son sang est aussi rouge que le tien, corrigea Storm. Et de plus, vous avez tous deux beaucoup en commun, puisque vous avez tous les deux de rares pouvoirs. Si toi, tu peux survivre de n’importe quelle blessure, y compris de la mort, Ren, lui, a la capacité de siphonner la puissance de n’importe quel type de créature surnaturelle se trouvant dans son champ de portée. L’animosité que tu ressens envers lui n’est pas fondée… ce n’est pas un Déchu, expliqua-t-il.

      L’éblouissement de Vincent s’assombrit :

      – Mais au fait, que sais-tu au sujet des Déchus ?

      – J’en sais suffisamment, déclara Storm de manière énigmatique.

      C’était donc ça… son ravisseur était d’humeur lunatique et mélancolique… génial. Ça faisait de lui un putain d’idiot.

      – Si Ren peut siphonner la puissance de ceux qui l’entourent, ça veut dire qu’il est en excédent en ce moment, parce que la p’tite boutique magique dans laquelle il se trouve est entourée de démons en ce moment même, indiqua Vincent. Et d’ailleurs, cet homme ne semblait pas très stable quand tu m’as sorti de cet endroit… et je crois bien qu’il avait même l’intention de me chronométrer pour savoir combien de temps il me faudrait pour remettre mon cou en place.

      – Il t’a fallu vingt-cinq minutes et treize secondes, dit Storm en souriant alors que son interlocuteur était en train de perdre toute expression sur son visage.

      Il poursuivit en haussant les épaules :

      – Quant à moi, je devrais déjà avoir trouvé le bon moment pour apparaître. Il me semble que tu sais très bien sur quel bouton appuyer pour contrarier Ren. Et quant à Lacey, elle est en parfaite sécurité en sa présence.

      – Désolé, mais j’ai du mal à te croire, mon pote, riposta Vincent en grondant presque.

      Il ne voulait pas perdre plus de temps avec ces conneries. Il avait eu son lot d’entités toutes aussi puissantes les unes que les autres et à sa connaissance, aucune d'entre elles n’avaient été capables de remonter le temps.

      – C’est à toi de choisir les choses auxquelles tu veux croire, lui dit Storm en haussant les épaules, sachant pertinemment ce qu’il allait se passer. Si tu acceptes de rejoindre l’EEP, tu auras l’occasion de voir ça par toi-même.

      Vincent secoua la tête :

      – Y’a pas moyen… et tu peux même me renvoyer dès maint’ant là où tu m’as trouvé.

      Storm affichait une expression tourmentée et il ignora totalement le rejet catégorique de son interlocuteur.

      – Le fait que tu te sois caché parmi les démons n’effacera jamais ta vraie nature. Tu as été un Chevalier dans l’un des plus puissants royaumes de toute l’histoire, tu as sauvé tout un tas de vies, tu as protégé les plus faibles de leurs oppresseurs et, même au moment de ta propre mort, tu t’es encore levé pour combattre un démon que tu savais très bien que tu ne battrais pas… tout ça parce que tu pensais pouvoir protéger un enfant sans défense.

      – Mais, putain ! ? Comment tu sais tout ça ? chuchota Vincent en se remémorant ce souvenir.

      – Je devrais peut-être me présenter correctement pour que tu comprennes, déclara Storm avant de disparaître.

      Vincent hésita lorsque Storm se retrouva soudain debout à côté de lui. Il lui saisit un bras et son paysage changea une fois de plus : il se retrouva, confus, caché dans une alcôve du musée. Il balaya le regard dans la pièce principale pour voir que les démons se préparaient toujours pour la vente aux enchères, qui n’avait manifestement pas débuté.

      Il s’enfonça instinctivement plus profondément dans l’obscurité, lorsque David entra dans la pièce, suivi par les démons qui l’avaient torturé… il pouvait même voir son sang encore frais sur leurs mains.

      Le musée disparut et le bureau se retrouva une fois de plus face à lui.

      – Mon nom est Storm et je voyage dans le temps. Lorsque je souhaite faire une enquête précise sur les antécédents de quelqu'un en particulier, je vais tout simplement rechercher la vérité par moi-même.

      Vincent se pinça les lèvres l’une contre l’autre, pris entre la nécessité d’être surpris et par le besoin d’aller trouver des infos au sujet de Lacey. Un Voyageur du Temps… l’EEP… cette putain de ville devenait tout de suite beaucoup plus intéressante.

      – Mais tu te rends compte que tu t’efforceras toujours de protéger quelqu’un de plus faible que toi ? C’est parce que c’est toi… ta vraie nature. Faisons un deal, proposa Storm, qui ne sentait aucun remords parce qu’il venait d’enfreindre sa propre règle – celle de conclure ce genre de marché – parce que ni lui, ni Vincent n’étaient des démons. J’irai récupérer Lacey une fois que tu te seras engagé à nous rejoindre. Après tout… elle fait déjà partie de l’équipe !

      Vincent ne prit même pas la peine de réfléchir. En même temps… au point où il en était, qu’est-ce qu’il avait à perdre ?

      Chapitre 2

      Ren enlaça le dos de Lacey et le rapprocha de lui, faisant délicieusement glisser sa chaleur jusqu’à sa cuisse. Il retint son érection dans la caresse de sa main et se perdit dans un baiser passionné avec un grognement sourd, se déplaçant dans un rythme érotique qu’elle suivait parfaitement bien. La plupart des démons étaient passés à autre chose, ce qui lui permettait de lentement s’échapper de toute cette tension paranormale. Mais il n’était pas prêt à lui confier son petit secret pour l’instant, en raison de la nouvelle aventure dans laquelle il était plongé.

      Lacey se calma quand elle réalisa qu’elle ne sentait plus la sensation effrayante dans sa colonne vertébrale causée par les démons qui erraient derrière la fenêtre. Et pourtant… le souvenir des démons eut immédiatement un effet domino sur elle, lui rappelant que quelques instants auparavant, les bras de Vincent avaient mystérieusement disparu autour d’elle. La scène lui revint à l’esprit en la faisant frissonner.

      Au moment où elle arrêta de chevaucher la cuisse de Ren pour s’abandonner dans un long baiser, il lui lâcha les lèvres et la tira suffisamment en arrière pour pouvoir la fixer dans les yeux. Voyant son regard étonné, il baissa sa jambe pour la laisser glisser jusqu’à ce qu’elle se tienne debout devant lui, toute tremblante, si bien qu’elle dut s’accrocher à ses épaules pour garder son équilibre.

      – J’essayais juste de t’aider à te calmer, lui dit-elle à bout de souffle.

      Elle souhaitait secrètement avoir un remède pour ne plus avoir les cuisses en feu. Essayant de se distraire, elle regarda autour de Ren, cherchant Vincent des yeux… du moins s’il n’avait pas disparu.

      – Et