Sanctuaire. Amy Blankenship

Читать онлайн.
Название Sanctuaire
Автор произведения Amy Blankenship
Жанр Ужасы и Мистика
Серия
Издательство Ужасы и Мистика
Год выпуска 0
isbn 9788893986205



Скачать книгу

plus tard.

      Nick fronça les sourcils lorsqu'il parvint à retourner devant la porte seulement pour se trouver nez à nez avec un écriteau "fermé" juste à la hauteur de ses yeux. Il le fixa. Comment diable avait-il pu passer à côté ? Pour sa défense, il avait été quelque peu occupé avec deux paires de crocs. Il baissa les yeux vers l'affichette… annonçant la fermeture de l'établissement pour le lendemain.

      "Et merde," jura Nick, se retenant de frapper du pied l'innocente porte.

      La visite de l'invité spécial avait dû être reportée. Le vieux proverbe 'Qui va à la chasse perd sa place.' lui revint comme une claque. Il oublia totalement sa paranoïa concernant les vampires et marcha droit vers l'allée sur laquelle donnait une porte sur le mur latéral de l'établissement. Remettant le pistolet dans son étui, il tenta d'ouvrir la porte qu'il trouva verrouillée.

      "Punaise," murmura Nick et il s'agenouilla devant la porte. "Cette nuit est juste pleine de putains de surprises," râla-t-il dans sa barbe. "Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'elle t'appelle et qu'elle te dise qu'elle partait pour son… invité spécial ? Couillon, c'était pas comme si tu étais son petit ami ou quelque chose du genre. Ce n'est pas parce que tu ne lui as jamais demandé de sortir avec toi que d'autres ne le feront pas."

      Nick regarda la porte d'un air courroucé comme si elle était à blâmer. Il avait déjà compris que le système d'alarme de la boutique n'était qu'un leurre et que c'était ainsi depuis la mort du vieil homme. Soit Gypsy n'avait pas réglé la facture ou alors elle l'avait fait désactiver, ne croyant pas en avoir besoin.

      Il sourit… Les verrous étaient peut-être suffisants pour empêcher le bleu d'entrer mais c'était la ville… Même lui était un pro. La fille avait sans conteste besoin de quelqu'un pour veiller sur ses intérêts. Sortant un objet ressemblant à un petit porte-feuille, il l'ouvrit et en retira deux outils ressemblant à de minuscules poinçons. Les plaçant tous deux dans la serrure de la porte, il commença à la forcer. Lorsqu'il parvint à la déverrouiller, il sourit et rangea rapidement ses outils.

      Jetant un regard circulaire sur les environs pour s'assurer d'être encore seul, Nick sourit alors qu'il se glissait à l'intérieur et verrouillait la porte derrière lui. Il lui faudrait parler à Gypsy lorsqu'elle rentrerait, à propos de son système de 'sécurité'. Éventuellement, il lui proposerai ses servies… gratuitement, bien entendu.

      Nick demeura immobile un instant, laissant ses yeux passer en mode nyctalope avant de traverser la réserve jusqu'à la pièce principale.

      La boutique était belle de nuit, les faisceaux de lumière provenant des lampadaires allumés devant se reflétaient dans tous les cristaux disséminés dans la pièce. Les fioles de potions et de parfums reflétaient des couleurs différentes et la lueur émanant des armes en argent recouvrait les murs. C'était pour ses sens félins une sérénité hypnotique.

      S'assurant de ne rien déranger, il se déplaça dans la boutique comme en mission… afin de trouver tout ce qu'il pouvait qui lui indiquerai où Gypsy était partie et avec qui elle avait rendez-vous. Si il avait un rival, alors il lui fallait un nom et un visage à coller dessus.

      "Jaloux ? Moi ? Nooooon." Nick roula des yeux pour illustrer sa petite tentative humoristique. Il n'avait jamais réellement ressentit de jalousie auparavant et le fait qu'à présent il la ressentait le remplissait de curiosité.

      Après avoir passé au crible la paperasse près du comptoir à l'entrée du magasin, il décida qu'il avait cherché au mauvais endroit. Retournant sur ses pas, Nick dépassa la réserve jusqu'à e qu'il arrive à un escalier menant au sous-soul. Il avait voulu savoir ce qui se cachait en bas depuis un bon moment déjà et il semblait qu'il allait enfin avoir l'occasion de le savoir.

      Son sourire s'effaça et il plissa les yeux. Au bas de l'escalier, ce qui ressemblait à une porte renforcée comme celle d'une chambre forte à l'ancienne construite de briques et de mortier, lui barrait la route. Il leva un sourcil en comprenant que la boutique avait sans doute été construite au dessus d'un abri anti-bombe. C'était pas génial, ça? La grande roue à l'avant de la porte métallique indiqua à Nick qu'elle était verrouillée par une combinaison.

      "Super," ragea Nick. "Cet endroit vraiment sous clé, pire qu'Envy avec Devon comme geôlier."

      Se frottant les mains, il s'approcha de la porte et fit la roue faire un tour. Puis, collant son oreille contre la porte, il se concentra, laissant ses sens félins détecter le plus imperceptible cliquetis de vibration. Il commença lentement et méthodiquement à déplacer la roue jusqu'à ce que finalement il saisisse le dernier cliquetis et entende l'écho du levier qui relâchait son étreinte.

      "Je te tiens," murmura Nick et il tira vers lui l'épaisse porte d'acier jusqu'à ce qu'elle soit complètement ouverte.

      Il ressentit monter l'excitation en lui alors qu'il réalisait qu'il était sur le point de découvrir ce qui était potentiellement le jardin secret de Gypsy.

      La première chose qu'il remarque était qu'elle avait laissé les lumières allumées… ce n'était pas des lumières normales. Plusieurs vases de cristal étaient un peu partout, contenant d'immenses chandelles qui resteraient sans doute allumées pendant une semaine si on n'y touchait pas. Elles donnaient à la pièce une atmosphère mystique, mettant en valeur un nombre plus important de cristaux semblables à ceux qui se trouvaient à l'étage en vente au Brassin de la Sorcière.

      A ce qu'il semblait, elle avait probablement pris ce qu'elle préférait à chaque livraison et se l'était mis de côté.

      Glissant le bout des doigts sur un sorcier de cristal puis sur un dragon de cristal noir, les lèvres de Nick dessinèrent un sourire car il savait quoi lui offrir pour Noël. Sa petite Gypsy avait une passion pour les cristaux… c'était pas dur de comprendre pourquoi c'était une belle chose à collectionner. Elle semblait attirée par les objets de type "renaissance", et ça allait parfaitement avec elle.

      Le mobilier était bien usagé mais semblait surtout confortable. Nick était sûr qu'il avait dut coûter une fortune quand il était neuf. A présent, la couleur pourpre foncée presque noire de la tapisserie commençait à montrer des signes d'usure et il sourit lorsque son doigt effleura une minuscule déchirure qui avait été recousue au fil noir.

      Son regard s'illumina alors qu'il appréciait les armes médiévales exposées sur le mur. Elle ne lui semblait pas être du genre à savoir les utiliser pour autre chose que pour la déco, mais ça lui convenait. Il n'avait jamais eu de faible pour les filles qui semblent fortes… avec elles c'était dur pour un mec de jouer au héros.

      s'approchant du bureau sur lequel se trouvait l'ordinateur, il déplaça quelques objets en faisant attention, tentant de trouver un indice lui indiquant où elle était partie. Allumant l'ordinateur, il jura doucement lorsqu'il vit qu'il était protégé par un mot de passe.

      "Merde," marmonna-t-il et il commença à se détourner lorsqu'il vit quelque chose encore posé sur le plateau de l'imprimante. Tendant la main pour s'en saisir, il vit alors qu'il s'agissait d'un correctif pour un itinéraire aérien et son regard s'illumina… New York. Elle avait annulé un vol et en avait réservé un autre.

      "Ainsi, tu es partie un jour plus tôt que prévu," dit Nick et brièvement il joua avec l'idée de sauter dans le premier avion en partance pour New York mais changea rapidement d'avis. Il n'avait même pas connaissance du lieu où elle s'était rendue un fois arrivée là-bas.

      Nick repose l'itinéraire là où il l'avait trouvé et s'appuya contre le bras du canapé derrière lui. Cela l'ennuyait tout de même que ces vampires se soient trouvés là en train d'espionner cet endroit et il se demanda si il ne devrait pas rester dans les parages jusqu'à la date présumée de son retour. Il joua avec l'idée en essayant de se trouver une raison valable pour rester.

      La boutique était plutôt hors de danger pendant la journée, mais ce ne serait pas du luxe de lui tenir compagnie la nuit. Le vol retour de Gypsy n'était pas avant le lendemain soir et son système de sécurité à l'étage ne valait pas un clou, selon lui… bien qu'en bas ce soit une autre histoire, c'était aussi sécurisé que possible.

      Nick