Название | Le Grand Secret de la Sainte Mort |
---|---|
Автор произведения | Maribel Pedrera Pérez – Maga Beth |
Жанр | Эзотерика |
Серия | |
Издательство | Эзотерика |
Год выпуска | 2020 |
isbn | 978-5-532-05060-0 |
Dans cet endroit la sculpture de la Bienheureuse (il est également connu comme l'ombre Lady, Lady Blanche, Lady Black, Saint Girl, The Grim Reaper, La Flaca), est de deux mètres de haut. Elle a la figure traditionnelle du squelette du jour des morts, seulement qu'elle est habillé comme une vierge et avec des costumes de couleurs différentes, dont chacune a une signification particulière. De son cou, robe, scythe, l'équilibre, les bras et les phalanges pendent des bracelets de perles, en métal, or et argent avec des pierres précieuses incrustés. Ceux sont des offrandes de dévots qui apprécient un miracle ou une faveur.
La famille Romero a plus de 40 ans et adore prétendre que la Bienheureuse ne se soucie pas de la nature sociale ou professionnelle de ses fidèles, et à la rue de Alfareria numéro 12 viennent des hommes de toutes les conditions sociales, comme les enfants, les personnes âgées et les femmes de la rue.
Ils changent les vêtements de la Sainte Mort tous les premiers lundis du mois; la couleur va selon la saison et celon la demande que font ces fidèles. Le rouge symbolise l'amour et la passion, l'espoir le vert, le blanc et bleu la paix et la pureté, la couleur de la Vierge Marie, c´est avec ces deux derniers couleurs qu´elle est régulièrement habillée.
La fête de La Sainte Mort est le 1er Novembre, le jour des morts et plus tôt dans la soirée du 31 Octobre et on prie un chapelet pour l´habiller de blanc comme une mariée. Ce jour et lundi soir de chaque mois on prie des chapelets pour bénir les images que portent leurs fidèles. Les gens qui visitent l'autel ressent la même dévotion avec laquelle ils le font avec Jésus-Christ, les saints et les vierges; se croiser, prier, faire des offrandes et demander. Le nombre d'adeptes augmente chaque jour; lorsque les chapelets sont récités les rues avoisinantes à la rue de Alfereria sont fermées.
Autour de la cérémonie des vendeurs de toutes sortes sont groupés, ils vendent des rafraichissements, des fleurs, des bougies, des saints personnages, vêtements, cigarettes, feuilles, des dépliants avec des images et des prières spécifiques pour le chapelet, et les cigares, qui sont probablement ce qu´aime la nommée Fille Blanche.
La tante de Mme Romero, Leonor Paredes lui a inculquée le culte et a commencé à pratiquer en 1962; cependant, nous avons trouvé des différentes représentations et des traces qui suggèrent que la dévotion de La Sainte Mort date probablement du XIXe siècle, les chamans existant dans Catemaco qu´ils lui rendaient également culte pendant beaucoup de temps.
Parmi les faveurs les plus demandées à la Sainte Mort est de maintenir la fidélité du couple. Depuis une légende dit que La Sainte Mort était une femme qui a vécu dans les temps anciens et a été trahi par son mari; telle était sa douleur de le voir dans les bras d'une autre, qu´elle a fini par se suicider. En voyant sa souffrance Dieu la faite la Sainte des mariages. C´est pour cela que maintenant elle est la protectrice de l´union conjugale et elle est en mesure de faire beaucoup de ma à un mari infidèle si l´épouse le demande. Pour les mêmes raisons on lui demande de vieller à ce qu´une personne qui nous plait soit attirer par nous et à la fois soit capable de se marier.
Comme Dame de la Nuit, elle a une prédilection particulière pour ceux qui travaillent après le coucher du soleil pour les dangers auxquels ils sont exposés; elle aide les conducteurs, les mariachis, les cantineros, les policiers, les soldats, les garçons, les prostituées, etc. Elle est leur patronne et défenseur contre les assauts, tués sur la route, les blessures par balles et contre tous les types de mort violente. On parle de cas où elle a évitée la mort de fidèles au milieu les cas où la mort a d'un accident d'automobile dans lequel ils étaient.
Vous pouvez également lui demander des choses qui vous n´oseriez demander á d´autres saints, par exemple, la mort de l'ennemi, de l'adversaire ou du partenaire infidèle; des dommages à la propriété de ceux qui ont de l'envie ou du ressentiment, ou faire que le mal que vous désirez pour les autres retombent sur vous. Elle est considérée comme une entité justicière, car elle répond à des caprices, mais donne à chacun ce qu'il mérite. Pour cette raison, les fidèles sont invités à mener une vie juste et remplir les promesses faites à la Sainte.
Chapitre 2 – Pourquoi son culte et en expansion
Pour répondre à cette question que vous allez me comprendre très facilement. Presque toutes les religions viennent de nous proférer des menaces ou insinuer que quelque chose va mal tourner si nous agissons ou pensons mal.
Tout le monde à un moment donné de notre vie, nous sommes en colère, nous criions ou nous laissons tomber quelque chose dans un moment de Surchauffe, car cela fait partie de la nature humaine.
Quelle est la différence avec le culte de la Sainte Mort, Nina Bonita, la flaca, flaquita, le Saint-Patronne, Catrina …?
Eh bien, vous pouvez demander quoi que ce soit et, fond Ainsi soit-il talement, nous méritons tous d'avoir le même soutien sans aucune différence, sans être jugé par notre passé, et ce que nous avons fait; il suffit de regarder en avant: ne pas se soucier d'être un fermier qu'un roi.
Il y a un moment en commun dans notre vie, sachant que nous devons franchir une ligne sans sécurité de savoir où nous allons.
Si on nous enlevait tous nos biens matériels et on nous disait que maintenant vient l'heure de notre mort … la première chose que nous ferions est d´être avec nos proches, tout mettre en ordre d'une manière ou d'une autre. Mais sans hésitation, à ce là, la chose la plus importante pour nous est d'avoir une bonne mort, sans douleur et calme.
Cela a fait que La Sainte Mort aide et protège à n´importe quelle personne, et pendant un certain temps, cela lui a été qualifié comme quelque chose de négatif.
Les gens qui lui demandent et lui prient, ont trouvé un grand soulagement et de réconfort, de sorte que son culte et se propage par ses propres fidèles, le transmettant oralement de père en fils.
Chapitre 3 – Sa representation et ses formes
La Sainte mort peut être représenté de diverses manières, comme une figure mâle ou femelle; à la façon masculine elle est représentée de manière ténébreuse avec un chapelet et faux; de forme féminine, vêtu d'un satin long robe blanche et une couronne d'or.
Elle peut aussi être représentée comme un crâne, recouvert d'une tunique, tenant parfois un squelette en équilibre, ce qui signifie l'égalité pour tous ou avec un faux, comme une femme âgée ou une belle jeune femme, vêtue de blanc, noir, rouge ou jaune, et d'autres couleurs, comme un homme dans les vêtements humbles.
La représentation classique est en gravures, que ce soit en noir et blanc ou en couleur. Ils sont faits avec des résines, du verre, du métal, du papier mâché, bois, os, etc., en fonction de la personne qui s´est consacré à les préparer.
Sainte Mort assise
Elle est assise sur une sorte de trône qui observe le monde, elle est le fidèle serviteur du Créateur universel. A ses mains Scythe ou l'équilibre (avec l'équilibre du monde entre le côté spirituel et économique), et accompagné d'un animal qui représente la pègre, comme la chouette. D'autre l´autre main elle porte un faux qui représente la mutilation de toute l'énergie négative, où qu´elle soit. Pour les bureaux judiciaires la couleur idéale est verte.
Assise sur le monde
Sa force est dans le monde, il est utilisé plus comme une référence à sa force comme une forme particulière de la demande. Elle est partagée avec d'autres images. Sa tête inclinée vers le haut et nous dit qu'elle aime toujours voir le Créateur