Sous Surveillance . Блейк Пирс

Читать онлайн.
Название Sous Surveillance
Автор произведения Блейк Пирс
Жанр Современные детективы
Серия Les Enquêtes de Riley Page
Издательство Современные детективы
Год выпуска 0
isbn 9781640294349



Скачать книгу

et les quatre autres filles en ce moment même.

      Cela commençait à prendre forme dans son esprit. Après tout, elles avaient été ensemble avec Rhea peu de temps avant qu'elle ne soit tuée. Mais qu'est-ce que Hintz pensait que les filles pouvaient savoir ?

      Qu'est-ce qu'il pense que je pourrais savoir ? se demanda-t-elle.

      Riley ne pouvait le concevoir.

      Enfin, Heather sortit de la cuisine, accompagnée par l'officier Frisbie. Elle avait l'air pâle et malade, comme si elle était sur le point de vomir de nouveau. Riley se demanda où est-ce que Heather allait passer la nuit ? Elle ne pouvait pas vraiment retourner dans la chambre qu'elle avait partagée avec Rhea.

      —Heather va passer le reste de la nuit dans la chambre du surveillant général, dit l'officier Frisbie comme si elle avait lu dans les pensées de Riley.

      Celle-ci sortit de la pièce commune d'un pas incertain. Riley fut contente de voir que le surveillant général vint à sa rencontre dans le couloir.

      L'officier Frisbie appela Gina à les rejoindre dans la cuisine, où attendait toujours Hintz. Gina se leva rapidement et suivit la femme à travers la porte battante, laissant Riley, Trudy et Cassie attendre dans un silence oppressant. Riley avait l'impression que le temps avait ralenti tandis qu'elles attendaient.

      Finalement, Gina réapparut. Sans un mot aux autres, elle traversa la salle commune et franchit la porte. Puis l'officier Frisbie demanda à Cassie de venir, elle arriva à son tour dans la cuisine.

      A présent, il ne restait plus que Riley et Trudy se tenant là, sur des chaises se faisant face. Tandis qu'elles attendaient, Trudy ne cessait de lancer des regards de colère et de reproche à Riley. Cette dernière aurait voulu pouvoir expliquer ce qu'elle avait dit lors sa courte entrevue avec l'officier Frisbie. Tout ce qu'elle avait fait, c'était répondre à une simple question. Elle n'avait accusé personne d'avoir fait quoi que ce soit de mal.

      Mais l'officier White continuait à les surveiller, et Riley ne pouvait émettre un seul mot.

      Finalement, Cassie sortit de la cuisine et retourna à sa chambre, et Trudy fut la suivante à être appelée dans la cuisine.

      Maintenant, Riley était seule avec l'officier White, elle se sentait isolée et effrayée.

      Sans rien pour la distraire, elle continuait de voir des flashs du pauvre corps de Rhea, ses yeux grands ouverts, et la flaque de sang. A présent, ces images se mélangeaient avec les souvenirs de sa propre mère gisant, morte, il y a si longtemps, mais toujours aussi horriblement nets dans son esprit.

      Comment une chose pareille avait-elle pu arriver ici et maintenant, dans un dortoir d'université.

      Cela ne peut pas être réel, pensa-t-elle.

      Assurément, elle ne pouvait pas être vraiment là, assise dans cette pièce, se préparant à répondre à des questions dont elle ne pouvait pas connaître les réponses.

      Assurément, l'une de ses meilleures amies ne venait pas de se faire sauvagement assassinée.

      Elle s'était presque convaincue elle-même de l'irréalité du moment lorsque l'officier Frisbie accompagna Trudy hors de la cuisine. Avec une expression maussade, elle quitta la salle commune sans même un regard à Riley.

      L'officier Frisbie hocha la tête en direction de Riley, qui se leva et la suivit docilement dans la cuisine.

      Cela ne peut pas être vrai, continuait-elle de se répéter.

      CHAPITRE QUATRE

      Riley s'assit à la table de la cuisine, en face du chef Hintz. Pendant un moment, le chef se contenta de la fixer, tenant son stylo suspendu au-dessus de son carnet. Riley se demanda si elle était supposée dire quelque chose.

      Elle jeta des coups d’œil autour d'elle et vit que l'officier Frisbie s'était installée d'un côté, appuyée contre un comptoir. Le visage de la femme reflétait une expression plutôt amère, comme si elle n'était pas très contente de faire passer ces entretiens. Riley ne savait pas si Frisbie était contrariée par les réponses des filles ou par la façon dont son patron menait les interrogatoires.

      Enfin, le chef parla.

      — Tout d'abord, la victime vous à-t-elle déjà donné à penser qu'elle craignait pour sa sécurité ?

      Riley fut choquée par ce mot...

      Victime.

      Pourquoi ne parlait-il pas d'elle en utilisant son prénom, Rhea ?

      Mais elle devait répondre à la question.

      Son esprit passa rapidement en revue les dernières conversations, mais elle se rappelait seulement les échanges anodins comme celui qu'elle avait eu avec Trudy et Rhea plutôt dans la soirée à propos de la prise ou non de pilule par Riley.

      — Non, répondit-elle.

      — Quelqu'un lui voulait-il du mal ? Quelqu'un avait-il des raison de lui en vouloir récemment ?

      Cette idée même semblait bizarre à Riley. Rhea est, était, tellement agréable et aimable que Riley ne pouvait concevoir que quelqu'un puisse être fâché avec elle plus de quelques minutes.

      Mais elle songea...

      Aurais-je manqué des signes ?

      Et les autres filles avaient-elles dit à Hintz quelque chose que Riley elle-même ignorait ?

      — Non, dit Riley. Elle s'entendait avec à peu près tout le monde, à ce que je sache.

      Hintz réfléchit un moment.

      — Dis-nous ce qui s'est passé quand toi et tes amies êtes arrivées au Centaur's Den, dit-il enfin.

      Une vague de sensations submergea Riley, Rhea et Trudy la poussant physiquement pour rentrer et se retrouver dans l'épais brouillard de fumée de cigarette et la musique assourdissante...

      Devait-elle décrire tout ça ?

      Non, Hintz préférait sûrement entendre les faits purs et simples.

      — Cassie, Heather et Gina s'étaient dirigées droit vers le bar. Trudy voulait que je danse avec elle et Rhea, commença-t-elle.

      Hintz passait en revue les notes qu'il avait pris des autres filles, qui bien sûr lui avaient dit ce qu'elles savaient des faits et gestes de Riley, y compris le fait qu'elle les avait laissées pour rejoindre l'étage inférieur.

      — Mais tu n'as pas dansé avec elles, dit-il.

      — Non, répondit-elle.

      — Pourquoi pas ?

      Riley était étonnée. En quoi sa réticence à danser pouvait-elle avoir de l'importance d'une quelconque façon ?

      Puis elle remarqua que l'officier Frisbie la gratifiait d'un regard sympathique et secouait la tête. Il semblait à présent évident que la femme pensait que Hintz se comportait un peu comme un connard, mais qu'elle ne pouvait absolument rien faire pour cela.

      Riley répondit lentement et prudemment.

      — C'est juste que... eh bien, je n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête. J'essayais d'étudier, et Rhea et Trudy m'avait pratiquement traînée là bas. Je me suis donc payé un verre de vin et je suis descendue.

      — Seule ? demanda Hintz.

      — Ouais, seule. Je me suis assise à un box toute seule.

      Hintz feuilleta ses notes.

      — Alors tu n'as parlé à personne d'autre tout le temps où tu es restée au Centaur's Den ?

      Riley réfléchit un moment puis lui répondit.

      — Eh bien, Harry Rampling est venu à ma table...

      A la mention du