Un Reve de Mortels . Морган Райс

Читать онлайн.
Название Un Reve de Mortels
Автор произведения Морган Райс
Жанр Героическая фантастика
Серия L'anneau Du Sorcier
Издательство Героическая фантастика
Год выпуска 0
isbn 9781632916822



Скачать книгу

intense avec elle. Elle était si forte que Thor n’avait pas besoin d’utiliser ses pouvoirs magiques. Il lui parla, comme il le ferait avec un ami, et il la sentit à l’écoute.

      « Viens à moi, mon amie. Défais mes liens. Soyons à nouveau ensemble. »

      L’épée obéit à son appel. Elle s’éleva soudain dans les airs, flotta derrière son dos, et trancha ses cordes.

      Thor pivota immédiatement, attrapa la garde au vol, et abattit l’épée, coupant les liens à ses chevilles.

      Thor se tourna et se dirigea vers les lattes, leva le pied, et enfonça la porte de bois. Brisée, elle vola en éclats tandis qu’il jaillissait dans la lumière du soleil, libre, une épée à la main – et déterminé à secourir Ange.

      Thor s’élança sur le pont et chargea les hommes tenant Ange, qui se tortillait dans leurs bras, la peur dans les yeux alors qu’ils atteignaient le bastingage.

      « Lâchez-la ! » hurla Thor.

      Thor se précipita vers elle, abattant les pirates qui l’approchaient de tous côtés, les tailladant à travers le torse avant même qu’ils puissent assener un coup – aucun d’eux ne pouvait rivaliser avec lui et l’Épée de la mort.

      Il coupa à travers le groupe, écarta les deux derniers hommes de son chemin à coups de pied, puis tendit la main et agrippa l’arrière de la chemise du dernier pirate juste avant qu’il ne la laisse tomber. Il le tira sèchement vers lui, éloignant Ange du bord, puis lui tordit les deux bras pour qu’il la lâche. Elle atterrit en sécurité sur le pont.

      Thor attrapa ensuite l’homme et le jeta violemment par-dessus bord. Il tomba dans les eaux glaciales en hurlant.

      Thor entendit des bruits de pas et pivota pour voir des dizaines de pirates se ruant sur lui. Ce n’était pas un petit bateau, mais un énorme navire professionnel, aussi large que n’importe quel vaisseau de guerre, et il contenait au moins une centaine de pirates, tous endurcis, habitués à une vie passée à tuer en mer. Ils chargèrent tous, accueillant de toute évidence le combat à bras ouverts.

      Les frères de Légion de Thor se déversèrent de la cale, chacun se précipitant en avant pour récupérer ses armes avant que les pirates ne puissent les atteindre. Elden bondit hors de la trajectoire d’un pirate tandis que celui-ci abattait une machette sur sa nuque, puis il l’agrippa et lui donne un coup de tête, lui brisant le nez. Il se saisit de la machette dans sa main et le coupa en deux. Puis il bondit sur sa hache de guerre.

      Reece s’empara de sa hallebarde, O’Connor de son arc, Indra de sa lance, Matus de son fléau, et Selese de son sac de sable, pendant qu’Ange les dépassait comme une flèche, frappant un pirate au tibia avant qu’il ne puisse lancer une dague vers Thor. Le pirate cria, attrapa sa jambe, et la dague vola par-dessus bord.

      Thor chargea en avant et bondit dans le groupe, donna un coup de pied dans le torse d’un pirate et en taillada un autre, puis pivota et entailla le bras d’un autre avant qu’il ne puisse abattre sa machette sur Reece. Un autre chargea et balança une massue vers sa tête, Thor se baissa et elle siffla tout près. Il se préparait à le poignarder, mais Reece s’avança et utilisa sa hallebarde pour le tuer.

      O’Connor décocha deux flèches qui passèrent à toute vitesse près de Thor, qui se retourna et vit deux pirates, se ruant dans son dos, tomber morts. Il repéra un pirate qui s’élançait vers Ange, et Thor était sur le point de courir après lui quand O’Connor fit un pas en avant et lui mit une flèche dans le dos.

      Thor entendit des bruits de pas et pivota pour voir un pirate se ruer dans le dos d’O’Connor avec une masse. Thor se jeta en avant et, sentant l’Épée de la Mort vibrer, coupa son épaisse masse en deux puis le poignarda au cœur avant qu’il ne puisse l’atteindre. Thor se retourna ensuite, donna un coup de pied dans les côtes d’un autre homme, et, l’Épée de la Mort montrant la voie, lui trancha la tête. Thor était ébahi. C’était comme si l’épée avait son propre cœur, obligeant Thor à faire ce qu’elle voulait.

      Thor frappait furieusement dans toutes les directions, une dizaine d’hommes s’empilant devant lui, couvert de sang jusqu’aux coudes – quand soudain un pirate bondit par derrière et atterrit sur son dos. Le mercenaire brandit une dague, et l’abattit vers l’arrière de l’épaule de Thor ; il était trop près, et il était trop tard, pour que Thor réagisse.

      Thor repéra un objet dans les airs, lancé vers lui, du coin de l’œil, et il sentit tout à coup l’homme desserrer sa prise et tomber sur le pont. Thor se tourna pour voir Ange debout là, elle avait juste jeté une pierre, et réalisa qu’elle était parfaitement entrée en collision avec la tempe de l’homme. Ce dernier se tortillait aux pieds de Thor, et il observa, stupéfait, Ange s’avancer, attraper un crochet sur le pont, le soulever, et l’empaler sur son torse. C’était le même crochet que les pirates avaient utilisé pour les prendre au piège dans leur filet en mer. La justice, réalisa Thor, avait bouclé la boucle.

      Il n’avait pas idée qu’Ange ait ça en elle ; il vit la férocité dans ses yeux tandis qu’elle se tenait au-dessus de lui, il prit conscience qu’elle avait un véritable esprit guerrier, et qu’elle était bien plus complexe qu’il ne le savait.

      Thor se tourna, se lança dans la mêlée, lui et ses hommes attaquèrent sans discontinuer, tous faisant équipe, comme ils l’avaient fait en tant d’endroits, une machine à tuer bien accordée, tous surveillants les arrières des uns les autres. Ils se battaient ensemble avec beauté, connaissant les rythmes de chacun. Alors qu’Elden maniait sa hache de guerre, Indra lançait sa lance, tuant ceux qu’il ne pouvait pas atteindre. Matus balançait son fléau, tuant deux pirates à la fois, pendant que Reece utilisait sa longue hallebarde pour tuer trois pirates avant qu’ils ne puissent toucher Selese. Et Selese, en retour, saupoudrait la poussière de son sac sur leurs plaies, guérissant toutes leurs blessures pendant qu’ils progressaient, et les maintenait forts.

      Lentement le cours changea, tandis qu’ils abattaient un homme après l’autre. Les corps s’empilaient haut, et rapidement il ne resta plus qu’une douzaine d’entre eux.

      Les yeux écarquillés de peur, les pirates restant, réalisant qu’ils ne pouvaient pas gagner, lâchèrent leurs dagues, machettes et hache puis levèrent les mains, terrifiés.

      « Ne nous tuez pas ! » cria l’un, tremblant. « Nous ne voulions pas faire ça ! Nous avons juste suivi les autres ! »

      « Je suis sûre que vous ne le vouliez pas », dit Elden.

      « Ne vous inquiétez pas », dit Thor, « nous n’allons pas vous tuer. »

      Thor rengaina son épée, fit un pas en avant, attrapa le pirate, le souleva au-dessus de sa tête, et le jeta par-dessus bord, dans la mer.

      « Les poissons feront ça pour nous. »

      Les autres se joignirent à lui, les conduisirent par-dessus bord avec leurs armes, dans la mer, et Thor observa la mer devenir rouge, des requins tourner et noyer les cris des pirates.

      Thor se tourna vers les autres, qui le regardèrent en retour. Il pouvait voir dans leurs yeux qu’ils pensaient la même chose que lui : la victoire, la douce victoire, était à eux.

      CHAPITRE NEUF

      Erec se pencha par-dessus le bastingage et baissa les yeux, dans la lumière des torches, sur une mer recouverte de corps de l’Empire. Une dizaine de soldats flottaient, tous tués par Erec et ses hommes, tous poussés par-dessus bord, et tandis qu’il les regardait, lentement, un à la fois, couler.

      Erec parcourut sa flotte du regard et vit ses hommes sur tous, désormais tous libres, grâce à Alistair qui avait brisé leurs liens. L’Empire avait été assez imprudent pour ne laisser qu’une dizaine de soldats pour garder chaque bateau, se pensant invincible. Ils avaient été largement surpassés, et une fois que les liens des hommes d’Erec avaient été tranchés, il avait été aisé de les tuer et de reprendre les navires. Ils avaient sous-estimé Alistair.

      Ils n’avaient