Название | La Marche Des Rois |
---|---|
Автор произведения | Морган Райс |
Жанр | Героическая фантастика |
Серия | L'anneau Du Sorcier |
Издательство | Героическая фантастика |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9781632913180 |
Oui, il le pourrait vraiment.
Thor se tenait à quelques mètres du corps du Roi MacGil. Il regarda son inhumation et en fut bouleversé. Perché au bord de la falaise la plus élevée du royaume, le roi avait choisi un lieu d'inhumation spectaculaire, un lieu élevé qui semblait toucher les nuages eux-mêmes. Les nuages étaient teintés d'orange, de vert, de jaune et de rose pendant que le premier des soleils levants montait lentement dans le ciel. Cependant, la journée était voilée par une brume qui ne se levait pas, comme si le royaume lui-même était en deuil. A côté de Thor, Krohn gémissait.
Thor entendit un cri perçant, leva les yeux et vit Estopheles qui décrivait des cercles loin au-dessus en les regardant. Thor était encore en état de choc; il avait peine à croire aux événements des quelques derniers jours, à croire qu'il était ici, maintenant, au milieu de la famille du roi, en train de regarder cet homme, qu'il avait si vite appris à aimer, se faire inhumer. Cela semblait impossible. Il avait à peine commencé à faire sa connaissance. C'était le premier homme à avoir été comme un vrai père pour lui, et maintenant, on le lui retirait. Et surtout, Thor ne pouvait arrêter de penser aux dernières paroles du roi :
Tu n'es pas comme les autres. Tu es spécial. Et tant que tu n'auras pas compris qui tu es, notre royaume ne sera jamais en paix.
Qu'est-ce que le roi avait voulu dire par ces mots ? Qui était-il exactement ? Qu'avait-il de spécial ? Comment le roi le savait-il ? Quel rapport y avait-il entre le destin du royaume et Thor ? Le roi avait-il seulement déliré ?
Il y a un grand pays, loin d' ici. Au-delà de l'Empire, même au-delà du pays des Dragons. C'est le pays des Druides. Ta mère est de là-bas. Tu dois aller y chercher les réponses.
Comment MacGil avait-il su qui était sa mère ? Comment avait-il su où elle habitait ? Et quelle sorte de réponses avait-elle ? Thor avait toujours supposé qu'elle était morte. L'idée qu'elle puisse être en vie l'électrisait. Il se sentait plus que jamais résolu à la rechercher, à la retrouver. A trouver les réponses, à découvrir qui il était et ce qu'il avait de spécial.
Une cloche sonna, le corps de MacGil commença à descendre dans la fosse et Thor se posa des questions sur les cruels méandres du destin. Pourquoi lui avait-on permis de voir l'avenir, de voir que ce grand homme serait tué, mais sans lui permettre d'y remédier de quelque façon que ce soit ? D'une certaine façon, il aurait voulu ne jamais voir tout ça, n'avoir jamais su à l'avance ce qui allait se passer; il aurait voulu n'être qu'un spectateur innocent comme tous les autres, seulement se réveiller un jour et apprendre que le roi était mort. Maintenant, il avait l'impression d'en être responsable. D'une façon ou une autre, il se sentait coupable, sentait qu'il aurait dû en faire plus.
Thor se demanda ce qu'il allait advenir du royaume. C'était un royaume sans roi. Qui allait régner ? Serait-ce, comme l'imaginait tout le monde, Gareth ? Thor ne pouvait rien imaginer de pire.
Thor scruta la foule du regard et vit les visages austères des nobles et des seigneurs, qui, originaires de tous les coins de l'Anneau, s'étaient rassemblés ici; d'après ce que Reece lui avait dit, il savait que c'étaient des hommes puissants dans un royaume agité. Il ne pouvait s'empêcher de se demander qui le meurtrier pouvait être. Quand il regardait tous ces visages, il lui semblait que tout le monde était suspect. Tous ces hommes allaient se battre pour obtenir le pouvoir. Est-ce que le royaume allait être divisé en factions ? Est-ce que leurs forces armées allaient se battre les unes contre les autres ? Quel serait son destin personnel ? Et celui de la Légion ? Serait-elle dissoute ? Est-ce que l'armée allait être dissoute ? Est-ce que l'Argent se révolterait si Gareth était couronné ?
Et après tout ce qui s'était passé, est-ce que les autres croyaient sincèrement que Thor était innocent ? Serait-il être obligé de retourner dans son village ? Il espérait que non. Il aimait tout ce qu'il avait; il voulait plus que tout rester ici, à cet endroit, dans la Légion. Il voulait seulement que tout reste en l'état, voulait que rien ne change. Il y a quelques jours, le royaume avait semblé si substantiel, si permanent; on aurait cru que MacGil régnerait pour toujours. Si une chose d'aussi sûre, d'aussi stable pouvait soudain s'effondrer, quel espoir cela laissait-il au reste d'entre eux ? Pour Thor, plus rien ne semblait être permanent.
Le cœur de Thor se brisa quand il regarda Gwendolyn essayer de sauter dans la tombe avec son père. Alors que Reece la retenait, des serviteurs s’avancèrent et commencèrent à jeter des pelletées de terre dans la fosse pendant qu'Argon continuait son incantation cérémonielle. Un nuage passa dans le ciel, effaça le premier soleil l'espace d'un instant, et Thor sentit un vent froid s'engouffrer dans cette journée d'été qui se réchauffait rapidement. Il entendit un gémissement, regarda vers le bas et, à ses pieds, il vit Krohn qui levait les yeux vers lui.
Thor ne savait pas du tout ce qui allait se passer pour quoi que ce soit, mais il savait une chose : il fallait qu'il parle à Gwen. Il fallait qu'il lui dise à quel point il était désolé, et aussi désemparé par la mort de son père, qu'il lui dise qu'elle n'était pas seule. Même si elle décidait de ne plus jamais revoir Thor, il fallait qu'il lui dise qu'il avait été accusé à tort, qu'il n'avait rien fait dans ce bordel. Il fallait qu'il ait une chance, rien qu'une chance, de rétablir la vérité avant qu'elle ne le rejette définitivement.
Quand la dernière pelletée de terre fut jetée sur le roi au son permanent des cloches, la foule se transforma : des rangées de gens qui s'étendaient aussi loin que Thor pouvait voir s'avançaient le long de la falaise en décrivant des méandres. Chacun d'entre eux tenait une seule rose noire et venait en file indienne passer devant le tas de terre fraîche qui marquait la tombe du roi. Thor s'avança, s'agenouilla et plaça sa rose sur la pile déjà grandissante. Krohn gémit.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.