La Lune Dansante. Amy Blankenship

Читать онлайн.
Название La Lune Dansante
Автор произведения Amy Blankenship
Жанр Ужасы и Мистика
Серия Les Liens Du Sang
Издательство Ужасы и Мистика
Год выпуска 0
isbn 9788873040163



Скачать книгу

souvenir de son sauveur dans son poing, il sortit le reste de son corps du sol. Malachi et le métamorphe qui avait réellement tué la femme du jaguar gisaient morts, à seulement quelques pas de sa tombe.

      Son regard passant des deux corps à la forêt, Kane comprit que la jeune fille était partie depuis un moment, mais il était convaincu que cette enfant était son âme sœur. Qui d'autre aurait pu briser le maléfice que Malachi lui avait jeté ?

      Trop faible pour partir à sa recherche, Kane rampa par-dessus Malachi, et quiconque d'extérieur l'aurait vu en cet instant aurait pensé qu'il caressait tendrement la joue de l'homme. Tournant la tête vers lui, Kane eut aussitôt le souffle coupé. Malachi portait à son oreille le bijou en pierre de sang. Le sien !

      Dans un instant de rage et avec un mouvement trop rapide pour être détecté, Kane se redressa avec la boucle d'oreille dans son poing. Jetant un dernier regard à Nathaniel, l'homme qui l'avait piégé, Kane s'enveloppa dans les ténèbres environnantes comme d'un manteau et se fondit en elles.

      Kane exhala la fumée et la regarda s'acheminer dans les airs, sous forme de cercles, avant d'être emportée par la brise. Il avait consacré ces dix dernières années à errer de pays en pays, de continent en continent, en apprenant tout ce qu'il avait manqué au cours de sa sentence de trente ans.

      Il avait lentement retrouvé ses forces, débutant sa guérison avec un chiot de type Yorkshire blanc qu'il avait trouvé tapi au creux d'un arbre vénérable de la forêt. C'était le chien de quelqu'un et il avait éprouvé des remords à agir de cette façon, mais la nécessité de se nourrir s'était montrée plus forte que la culpabilité à ce moment-là.

      C'est seulement une fois nourri qu'il réalisa que ce chiot appartenait à l'enfant qui l'avait libéré de sa prison. Sentant qu'une petite étincelle de vie animait encore la petite boule de poils, il fit alors tout son possible pour la ramener tout à fait. Mordant son propre poignet, Kane fit tomber quelques gouttes de sang sur la langue rose du chiot puis l'étendit au sol en se demandant ce qu'il lui prenait de faire une chose pareille. Cela ne marcherait jamais... n'est-ce-pas ?

      Elle l'avait sauvé deux fois et n'en avait même pas conscience. L'écho de sa voix terrifiée avait toujours le pouvoir de le sortir de son sommeil le plus profond. Il aurait voulu la voir... juste l'apercevoir pour mettre un visage sur cette voix qui l'envoûtait tant.

      Après avoir cherché dans sa poche, il en sortit le petit collier et baissa les yeux sur l'étiquette en forme d'os collée dessus. Il connaissait le nom de cette famille mais l'adresse indiquée n'était plus la bonne... elle ne l'était plus depuis des années. Lorsqu'il apprit enfin à se servir d'un ordinateur, il effectua une recherche et découvrit que les parents de la demoiselle étaient morts et leur maison vendue. La fille, dont il était sûr qu'elle l'avait sauvé, avait disparu sans laisser une trace.

      Kane jeta sa cigarette près de son pied gauche avant de l'écraser. Lorsqu'il était rentré à Los Angeles, il était immédiatement retourné au night-club où Malachi avait déjà vécu et qu'il avait dirigé, pour seulement apprendre qu'il avait été revendu et que ses enfants avaient déménagé à une nouvelle adresse. Leur nouveau foyer n'avait été rien de plus qu’un entrepôt abandonné, mais les jaguars l'avaient récemment remis à neuf et arrangé en night-club pour être dans l'air du temps. Les enfants de Malachi dirigeaient l'établissement à l'heure actuelle.

      Il secoua la tête en se demandant comment Malachi avait fini par se remarier, sachant quel amour il avait voué à sa première femme. Elle n'avait été rien de moins que son âme sœur et, bien que les métamorphes étaient connus pour leur appétit sexuel, une fois rencontré leur âme sœur, il leur devenait quasiment impossible de vivre un nouvel amour.

      Quand Kane avait fait son enquête, il avait noté que la nouvelle épouse de Malachi avait donné naissance à quatre enfants et n'avait pas survécu à celle de leur plus jeune fils, Nick.

      Malachi était peut-être mort la nuit où Kane avait entendu son rugissement sous terre, mais une soif de vengeance continuait encore de ronger les entrailles de ce dernier. Presque tous les vampires étaient issus des ténèbres, et peut-être Syn avait-il eu tort à son sujet, quant au fait qu’il fût différent de ses pairs démoniaques. Peut-être le simple fait d'avoir perdu l'esprit au cours de trente douloureuses années avait-il causé suffisamment de dégâts à son âme pour qu'il ne figure plus comme une exception à ce jour. Son esprit n'était toujours pas sorti, lui, de cet endroit sombre où Malachi l'avait emprisonné.

      Selon Kane, c'était les jaguars qui avaient versé le premier sang. Maintenant il était revenu pour présenter ses respects en nature… sur toute la maudite engeance des métamorphes, en commençant par les enfants de Malachi. Oh, et il ne s'arrêterait pas là. Peut-être que les enfants du métamorphe qui l'avait trahi seraient les prochains sur la liste… ceux de Nathaniel Wilder.

      Créer des disciples pour se pourvoir en sang n'avait guère été difficile. Kane était toujours fasciné par la scène underground gothique du centre-ville. Beaucoup des membres de cette communauté rêvaient d'être comme lui… un vrai vampire, au lieu d'un simple Goth aspirant à le devenir.

      Tout ce qu'il avait à faire était d'en transformer un, puis de laisser ce vassal sans âme livré à lui-même. Il avait choisi le plus dangereux de cette communauté… le seul qui lui semblait avoir déjà livré son âme aux ténèbres. Raven, une canaille, presque un psychopathe dans sa vie de mortel… un paria au style gothique, assoiffé de sang bien avant d'en avoir réellement besoin pour survivre.

      Raven était le seul à qui Kane s'était confié au sujet de ces traîtres de métamorphes qui l'avaient piégé puis enterré vivant. Il ne savait pas pourquoi il en avait parlé à Raven... peut-être dans un stupide moment d'ennui.

      Kane avait lâché le rebelle sur la ville. Raven était en guerre contre le monde entier avant de renaître comme enfant de la nuit, et Kane avait offert un exutoire à cette rage. Raven avait pris sur lui de réclamer vengeance au nom de son maître, et le vampire sans âme utilisait sans réserve ses nouvelles capacités.

      Il n'essaya pas d'en parler à Raven parce que cet appétit de violence cadrait parfaitement avec sa propre intention de préparer le reste de la famille de Malachi à leur chute. Pourquoi protégerait-il les métamorphes des griffes de Raven ? Il avait fait de son mieux en expliquant au garçon qu'il n'était pas nécessaire de tuer des humains pour se nourrir, qu'il n'avait à commettre aucun dommage, s'il ne le souhaitait pas. Ce n'était pas de sa faute si Raven avait choisi d'infliger la mort à ses victimes malgré cela.

      Le premier meurtre de Raven avait été la seule occasion où Kane était intervenu, interceptant le jeune homme avant qu'il n'abandonne le corps de sa victime en laissant la marque de ses crocs de vampire très visible à l’œil humain. Habitué à maintenir son petit secret bien rattaché à son instinct de survie, il avait négligé de le partager avec Raven. Kane lui montra alors comment faire une incision le long des traces de morsures et faire ressembler la blessure à l’œuvre d'un banal sadique.

      Raven avait coutume de larguer ses victimes près du Moon Dance pour que les autorités les retrouvent. C'était un arrangement parfait. Les vampires étaient essentiellement de nature malveillante, alors Kane avait passé une grande partie de sa vie de non-mort à côtoyer des tueurs. Voir ce garçon voué à son macabre ouvrage semblait tout naturel aux yeux de son espèce.

      Syn aurait-il