La Chance D'Être Allergiques ?. Carmine Cavaliere

Читать онлайн.
Название La Chance D'Être Allergiques ?
Автор произведения Carmine Cavaliere
Жанр Природа и животные
Серия
Издательство Природа и животные
Год выпуска 0
isbn 9788873042273



Скачать книгу

qui nous entoure :

      1) Le pollen, enveloppé dans une atmosphère polluée, pourrait avoir subi une transformation si importante qu'il serait reconnu comme étranger par notre corps.

      2) La muqueuse respiratoire, enflammée par les agents polluants, ferait passer plus facilement de petites particules qui passent les barrières défensives normales de la superficie de la muqueuse respiratoire, déclencherait une réaction de défense par des mécanismes de soutien.

      3) L'organisme humain, bombardé par des substances toxiques au quotidien, met en état d'alerte tout le système immunitaire afin que, comme pour le phénomène du « tir allié », elles soient reconnues comme des substances étrangères qui étaient jusqu'alors supportées.

      D'autres causes pourraient être trouvées si les cerveaux des chercheurs, plutôt que de se focaliser sur la recherche d'une maladie, se concentraient sur la vision globale de l'homme avec l'environnement qui l'entoure.

      À la question de savoir pourquoi un frère est-il allergique et pas l'autre, je réponds facilement en affirmant que le frère allergique est plus sensible que l'autre (grosso modo, dans le sens où il a une sensibilité cérébrale et sensorielle supérieure) et qu'il est devenu allergique parce que son système de défense a d'abord atteint le seuil de réactivité qui le porte à être un sujet allergique. Cela signifie que lorsque l'environnement empirera inévitablement, le seuil de réactivité sera également dépassé par le frère non allergique qui deviendra lui aussi allergique : nous expliquons ainsi pourquoi il y a 100 ans un homme sur 100 était allergique et qu'aujourd'hui il y en a un sur cinq.

      La chance d'être allergique tient donc également dans le fait de prendre conscience d'être plus sensibles et de représenter un signe important pour la défense du genre humain. Lorsque nous deviendrons tous allergiques, on passera aux intoxications collectives avec l'anéantissement des populations, si l'on ne trouve pas de remède à la dégradation continuelle du cadre de vie.

      Tous les êtres humains produisent des IgE, les anticorps des allergies, mais chez le sujet allergique ils sont produits en grande quantité pour des substances spécifiques. En Italie il y a de nombreux sujets allergiques au pollen de la pariétaire, une mauvaise herbe présente sur les murs, alors qu'aux États-Unis il y a de nombreuses allergies au pollen d'ambroisie, une herbe de la famille des composées. Si un Italien et un Américain tous les deux allergiques échangeaient leurs lieux de vie, ils ne souffriront plus d'allergie (tant qu'ils ne deviennent pas sensibles également aux herbes locales). Un Esquimau ne souffre pas d'allergie respiratoire : comment peut-on donc parler d'allergie indépendamment de l'environnement ? Il y a des cas où des enfants avec des formes graves d'asthme allergique sont contraints de vivre au bord de mer où ils sont parfaitement bien, je répète, parfaitement bien ! Ou une personne est malade, ou elle ne l'est pas, et si en bord de mer je vais très bien, est-ce que je suis malade ?

      La sensibilité de l'hypersensible est pour moi quelque chose de super. Je n'aurais pas pu bien faire mon travail sans ce don. J'ai souvent fait des diagnostics en me fiant simplement à mon sens d'hypersensible, lorsque, par exemple, j'examinais des patients qui habitaient dans des lieux humides, dans lesquels se développent facilement des moisissures de tout genre : je le ressentais immédiatement de cette odeur caractéristique qui venait de leurs vêtements, ou de la paperasse clinique qu'ils me présentaient. Dans ces environnements on peut facilement souffrir d'asthme et de bronchite, et j'ai résolu de nombreux cas en faisant adopter des solutions pour éliminer les murs humides ou, dans les cas extrêmes, en faisant changer de maison. Il s'agissait parfois de personnes sans argent, qui n'avaient pas les moyens de faire des rénovations et avaient peiné pour trouver un lieu où vivre, je m'énerve toujours quand je pense à l'argent que l'État dépense pour des médicaments, faisant devenir des malades chroniques pour la vie quand pour un millier d'euros on pourrait résoudre définitivement ces problèmes avec une économie assurée sur le temps, lorsque l'on fait les comptes.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAYABgAAD/2wBDAAMCAgMCAgMDAwMEAwMEBQgFBQQEBQoHBwYIDAoMDAsK CwsNDhIQDQ4RDgsLEBYQERMUFRUVDA8XGBYUGBIUFRT/2wBDAQMEBAUEBQkFBQkUDQsNFBQUFBQU FBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBT/wAARCAh/BdwDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA AwEBAQEBAQEBAQAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtREAAgECBAQDBAcFBAQAAQJ3AAECAxEEBSEx BhJBUQdhcRMiMoEIFEKRobHBCSMzUvAVYnLRChYkNOEl8RcYGRomJygpKjU2Nzg5OkNERUZHSElK U1RVVldYWVpjZGVmZ2hpanN0dXZ3eHl6goOEhYaHiImKkpOUlZaXmJmaoqOkpaanqKmqsrO0tba3 uLm6wsPExcbHyMnK0tPU1dbX2Nna4uPk5ebn6Onq8vP09fb3+Pn6/9oADAMBAAIRAxEAPwD6oooo r9IPlAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAK KKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAoo ooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiii gAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKA CiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAK KKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAoo ooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiii gAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKA CiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAK KKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAoo ooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiii gAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKACiiigAooooAKKKKA