L’histoire est presque Totale. Guide pratique des mangeurs de Temps. Lim Word

Читать онлайн.
Название L’histoire est presque Totale. Guide pratique des mangeurs de Temps
Автор произведения Lim Word
Жанр Справочники
Серия
Издательство Справочники
Год выпуска 0
isbn 9785449005526



Скачать книгу

de la mer” venus des Balkans et de l’Asie Mineure.

      Emergeant du nomineum d’Assur (centre de l’Irak), l’Assyrie absorbe les territoires de la Turquie moderne, de la Syrie, d’Israël et de l’Egypte. Babylone conserve son autonomie, soulève un soulèvement, périt et se reconstruit en soixante-dix ans. L’Assyrie est fatiguée de se battre, les Scythes, descendus des montagnes, errent à travers son territoire, sans rencontrer de résistance. Les médias et Babylone réunissent des armées, détruisent la capitale de l’Assyrie, Ninive, et tout ceci est un état militaire cruel sans égal.

      La soif de sang des Assyriens (peut-être quelque peu biaisée) est racontée par la Bible hébraïque (Ancien Testament):

      “Tous ceux qui ont appris la nouvelle de ta mort applaudiront, car à qui ta méchanceté ne s’est-elle pas étendue?

      L’Egypte ancienne (Lat-Ayguptus, Hébreu-Mizraïm, Arabe-Masr, nom de famille Ta-Kemet, Ta-meri, Terre noire) a été fondée il y a cinq mille ans par Menes et son peuple qui sont arrivés, vraisemblablement de la côte de l’Inde occidentale. Rappelez-vous: Premier royaume, Ancien, Moyen et Nouveau. Le Pharaon Psammetich expulse les Assyriens, mais l’indépendance ne dure pas longtemps: au Ve siècle avant Jésus-Christ, l’Egypte est capturée par la Perse. Au troisième siècle avant JC, la dynastie hellénistique Ptolémaïque a commencé à régner dans le pays. Au total, avec elle, l’Egypte est gouvernée par 32 dynasties successives – plus que les monarques d’autres pays, dans toute leur histoire.

      Au premier siècle avant JC, avec la mort du fils de Cléopâtre et de César, Césarion, l’Egypte passe aux mains des Romains, depuis le début du VIIIe siècle après JC, elle a été dominée par les Arabes.

      Jusqu'à la période tardive, les Egyptiens ne connaissent pas les pièces de monnaie: ils sont remplacés par des sacs de céréales, un peu plus de 40 kg., Et les débins dit – lingots de cuivre ou d’argent en 91 grammes.

      La cuisine, en règle générale, n’a pas de toit, a une meule simple pour moudre le grain et un four. La base de l’alimentation – brioches de blé avec une variété d’additifs. En l’honneur – bière “merlu”, douces, 10 degrés, avec l’ajout de mandragore, d’anis, de safran, d’autres drogues psychédéliques.

      Les temples d’Egypte ne sont pas destinés à des réunions de masse; Seuls les prêtres sont engagés dans le culte. La base de la religion est la nécessité de recueillir après la mort ses “aspects” déconnectés afin de continuer à exister sous une forme spirituelle.

      Grèce et Perse

      Mille cent ans avant JC – le début de la soi-disant. période polis, l’invasion des Doriens du nord (sous forme pure, les Spartiates), les hauts accomplissements de la culture et de l’ordre social. Sparte pendant un certain temps domine le monde grec avec Athènes sur un pied d’égalité. La Perse conclut avec les Grecs un monde que Sparte doit suivre pour l’observer.

      En ce moment-là (492 avant JC), Darius le premier l’Empire achéménide fonde, y compris la Syrie, l’Asie Mineure, l’Egypte, pour atteindre jusqu’en Inde. Accusant les Grecs d’avoir violé le contrat syndical (publié « petits caractères » comme un protectorat de la puissance asiatique), elle envahit la Grèce, mais se rabroué (la bataille de Marathon en 20 ans – la bataille de Thermopyles, de Salamine tenue de combat – l’expulsion des troupes de son fils Xerxès).

      Dans la Première Guerre du Péloponnèse (civile) l’emporte Sparte, Athènes capture complète l'âge d’or de la démocratie, son adhésion, dépourvue de toute créativité, oligarchie. Cela cesse de plaire à de nombreuses colonies. Enfin, l’armée thébaine (la politique un peu au nord d’Athènes) et nous régénèrent Athènes, réconciliés, uni, ilotes libre, Doriens repoussé sur leur péninsule – où ils sont, devenir une relique du genre, évolue peu à peu dans les Grecs ordinaires.

      Macédoine (nord des Balkans), jusqu'à ce que, par ailleurs, l’ancien allié de Xerxès, mit des garnisons dans tout, encore une politique souveraine de la Grèce, se prépare à une attaque sur la Perse.

      Alexandre de Macédoine conquiert la Perse en 330 av. dans sept autres années, l’Etat se sépare en Séleucie, en Parthie et en Egypte. En Egypte, Ptolémée règne, devenant un nouveau pharaon.

      1

      2

      3

      1. L’Assyrie est un état militaire cruel inégalé, peut-être le premier super-drajava de l’histoire. Des Scythes détruits, des Mèdes et des Babyloniens.

      2. Développé incroyablement, avalé Israël et l’Egypte, le royaume babylonien.

      3. L'état des choses avant l’attaque de Darius sur la Grèce (qui fait nominalement partie de son empire). Faisons attention: la Macédoine est un allié de la Perse.

      Le début de la civilisation chinoise. Vingt-huit siècles avant notre ère. Le premier état couvert par des sources écrites est Shan-Yin. Au septième siècle avant Jésus-Christ. conquis par le commandant de Wu-Wan, maintenant appelé Zhou. L’apogée du confucianisme (le quatrième siècle avant JC) et le taoïsme. Zhou est divisé en sept états belligérants – Qin, Wei, Zhao, Han, Qi, Yan, Chu. Dans les deux siècles qui ont précédé notre ère, l’empereur Qin Shihuandi les conquiert et unit l’empire Qin. Les parties des murs des royaumes du nord individuels s’unissent également, formant la Grande Muraille de Chine. Le dictateur gouverne par des méthodes cruelles, détruit les scientifiques brûle des livres, cependant, peu de temps après sa mort, cet ordre entier, ainsi que l’état (et la dynastie) Qin, se désintègre.

      Rome antique

      Sept siècles avant JC – la fondation de la capitale. Deux siècles – la période royale. Puis – la République, l’invasion des Gaulois, les oies, “le chagrin vaincu”. La guerre avec la Grande Grèce – le roi Pyrrhus et la victoire catastrophique à la Pyrrhus.

      La première guerre punique. La lutte avec Carthage pour la Sicile, la fondation de la flotte d’après le modèle d’un navire carthaginois jeté par la tempête. L’action est transférée en Afrique, où les victoires des Romains entraînent l’euphorie, puis une défaite sérieuse. Les restes de l’armée sont évacués, sur le chemin du retour la flotte meurt dans une tempête.

      Les actions sont transférées en Sicile, où les troupes de Carthage sont commandées par Hamilcar Barca. Les forces des partis sont épuisées, la flotte carthaginoise est vaincue par le rideau. Carthage paie une solide indemnité et renonce à la Sicile.

      La deuxième guerre punique – deux siècles avant JC – Hamilcar Barca périt, laissant trois fils – Hannibal, Magon et Hasdrubal. Hannibal est transporté en Italie à travers les Alpes, causant des dommages aux Romains à Cannas, une année en essayant de prendre Rome, mais pour une raison quelconque (orage, interprété par les deux parties comme la colère des dieux, ou une chute de météorite) bataille ne se fera pas. Les Romains s’emparent de la Carthage alliée de Syracuse, et le grand savant de l’antiquité, Archimède, meurt. Trente mille abritant les Romains sous le commandement de Scipion débarquèrent en Afrique, de faire des alliances avec des tribus libyennes locales et divise l’armée de Carthage. Hannibal se sauve au roi d’Antioche, au sud de la Turquie moderne, est impliqué dans la bataille contre Rome, la deuxième fois après la bataille de Zama, rencontre personnellement Scipion. Il a ensuite déménagé à l’indépendance de l’Arménie séleucide, où il dirige les travaux sur la construction de la capitale près d’Erevan moderne, puis Bithynie (nord de la Turquie). Le roi bithynien, souhaitant la paix, décide d’extrader Hannibal, mais le général carthaginois accepte le poison.

      Cinquante ans de paix, toutes les contributions payées, en 149 av.