Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson

Читать онлайн.
Название Les Couleurs D'Un Monde Optimiste
Автор произведения Logan J. Davisson
Жанр Сделай Сам
Серия
Издательство Сделай Сам
Год выпуска 0
isbn 9783748513636



Скачать книгу

de plats exotiques. Cette herbe est plus connue sous le nom de plante médicinale dans les mélanges de thés. Les feuilles sont utilisées à des fins médicinales. Ils ont une odeur citronnée et très intense, d'où leur nom de mélisse. En combinaison avec des citrons, des oranges ou bien sûr avec d'autres fruits et herbes, cette plante est un ingrédient populaire pour les recettes d'eau infusée ou de désintoxication. La mélisse est idéale pour soulager le stress, les maux d'estomac et d'intestin, pour un meilleur sommeil ainsi que contre les flatulences. De plus, la mélisse a un effet antiviral. En cas de problèmes gastriques et intestinaux fréquents, vous pouvez également préparer de la mélisse au fenouil et à l'anis sous forme d'eau aromatisée pour profiter encore mieux des ingrédients.

      La menthe est l'un des ingrédients les plus populaires pour toutes sortes d'eau végétale, car cette plante aromatique a un excellent effet rafraîchissant. Il n'est pas inclus dans les dentifrices et la gomme à mâcher pour rien. Dans la cuisine, il est utilisé pour les smoothies, les desserts, les sauces et les salades. Les feuilles de menthe doivent être utilisées fraîches pour l'arôme de l'eau. Bien que cette herbe populaire ait un goût délicieux très intense, il ne faut pas exagérer le dosage, car une forte concentration de menthol peut attaquer la muqueuse gastrique. Cinq à dix feuilles de menthe suffisent donc pour un litre d'eau. En fait, il peut très bien se combiner avec tout. Donc pas seulement avec des fruits, mais aussi avec d'autres herbes et épices. Particulièrement rafraîchissante est la menthe avec des agrumes ou des baies. Mais l'eau aromatisée est aussi très bonne avec de la mélisse ou du gingembre. La menthe est idéale pour les maux de tête, les rhumes et les inflammations des muqueuses buccales, l'épuisement, les démangeaisons et les maladies respiratoires.

      Le romarin est un ingrédient important de la cuisine méditerranéenne, mais la pharmacopée officielle cite également cette épice comme la plante médicinale de 2011. Le romarin contient également de l'huile essentielle avec un excellent effet. Il est connu comme antiseptique depuis l'antiquité, ainsi que pour ses meilleures performances cérébrales. Surtout, l'acide carnosolique contenu aurait un effet positif sur la maladie d'Alzheimer et la démence, car il combat efficacement les radicaux libres et les toxines. Mais bien sûr, l'arôme intense contribue aussi au fait que le romarin est de plus en plus souvent utilisé dans les eaux aromatiques. Selon son intensité, cette plante est bonne contre les nausées, la nervosité, l'épuisement, les problèmes digestifs et aussi contre les maladies vésicales et rénales. D'ailleurs, vous pouvez toujours utiliser les branches de romarin pour des rubans pleins après utilisation dans de l'eau vitaminée, car c'est un nettoyant naturel et doux qui peut aussi soulager la douleur. Le romarin peut donc être utilisé de plusieurs façons. Pendant la grossesse, cependant, vous devriez vous abstenir de consommer cette plante médicinale !

      La sauge comme épice de cuisine n'est pas très répandue dans les pays germanophones. Il est indispensable dans la cuisine méditerranéenne, car il est utilisé pour la préparation du sel, pour les sauces et aussi pour la garniture de légumes des raviolis. Les pâtes, par exemple, sont servies avec des feuilles de sauge cuites à la vapeur dans du beurre, ce qui donne un goût particulièrement épicé et délicieux. Si vous achetez de la sauge fraîche pour votre eau aromatique, faites attention aux feuilles, car les jeunes feuilles ont un goût plus doux. La sauge est également une herbe médicinale populaire avec un grand effet pour de nombreux maux. Il aide contre les maladies respiratoires, car ses huiles essentielles ont un effet antimicrobien. La sauge est également utilisée pour la production excessive de sueur. La sauge donne à votre eau aromatique un goût unique. Vous pouvez combiner cette plante avec des citrons ou des citrons verts, des baies ou de l'anis et des clous de girofle.

      Le thym est souvent utilisé dans la préparation des aliments. Il est idéal pour assaisonner les plats cuisinés, les salades, les sauces, les soupes et aussi les plats de viande. Cependant, cette épice est aussi une herbe médicinale très populaire et surtout polyvalente avec laquelle vous pouvez souligner l'effet de votre eau de vitamine beaucoup mieux. Le thym a déjà été recommandé par Hippocrate contre les maladies respiratoires. Les huiles essentielles contenues ont un effet antibiotique, antibactérien et mucolytique. C'est donc un antibiotique naturel qui peut aussi soulager les crampes. D'ailleurs, le thym est aussi un bon remède naturel après une séance de consommation prolongée, car il peut aussi aider contre les plaintes typiques d'une gueule de bois. C'est aussi une raison convaincante d'enrichir l'eau vitaminée avec du thym. On dit que les infusions de cette herbe médicinale populaire vous gardent en forme mentalement et peuvent aussi abaisser votre tension artérielle, selon la dose. Vous pouvez combiner le thym pour votre eau aromatisée avec des concombres, des fraises, des ananas ou bien sûr d'autres herbes.

      Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser d'autres herbes pour votre eau vitaminée, comme le persil, la citronnelle, l'ortie ou le pissenlit, ainsi que des fleurs. Les marguerites et les tournesols dans l'eau potable ont un aspect très agréable et contribuent à la présence de substances vitales rares pour notre organisme. Par la préparation à froid de notre eau aromatique, les vitamines, minéraux et oligo-éléments importants restent également contenus. Les préparations à base de plantes doivent être consommées dans les 24 heures, car cela modifie non seulement le goût, mais peut également avoir un effet négatif sur notre santé après cette période. Pour une fête d'été, ou pour attirer encore plus l'attention avec votre eau aromatisée, vous pouvez aussi préparer de petites fleurs de prairie, des trèfles et des herbes comme glaçons. Une seule feuille ou fleur par cube est placée sur l'eau et après quelques heures vous aurez un effet très coloré et surtout original dans votre verre à eau ou dans la carafe. Vous serez enthousiasmé par les idées saines que vous pourrez trouver.

      Les fleurs comestibles ne sont pas seulement des marguerites, mais aussi des violettes, des camomilles, des achillées, des roses, des mauves et des primevères du soir. Cependant, vous devriez vous tenir loin des fleurs de laurier-rose, de la pluie dorée et des fleurs d'aquilégie, car ces fleurs sont toxiques ! L'aconit, le dé à coudre, les baies d'if et le daphné, dont les baies sont très semblables aux groseilles, sont également toxiques. Les morelles mortelles sont aussi extrêmement dangereuses. Pour les plantes de prairie, vous ne devriez donc vous fier qu'à des alternatives fiables et vraiment saines pour votre boisson aromatique.

      Si vous voulez enrichir votre eau végétale avec des fleurs, vous pouvez combiner des pétales de rose et des marguerites avec du baume ou de la menthe, par exemple. Le goût est particulièrement aromatique après environ une heure.

      Les recettes de désintoxication ne sont pas seulement appropriées pour détoxifier notre organisme, mais avec les bons ingrédients également parfait pour perdre du poids. Mais pourquoi la désintoxication est-elle si importante et qu'est-ce que c'est de toute façon ?

      Detox est l'abréviation du terme anglais "detoxify" qui signifie détoxifier. A l'origine, la désintoxication était principalement utilisée pour traiter les dépendances, mais aujourd'hui, de plus en plus de gens ne jurent que par les excellents effets du traitement de désintoxication. Detox a également été utilisé pendant de nombreuses années dans toutes sortes de cures de jeûne. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez jeûner avec nos recettes de désintoxication. Il s'agit principalement de nettoyer votre corps des substances nocives et de stimuler un peu plus votre métabolisme. Si vous faites également attention à une alimentation équilibrée, alors vous pouvez perdre du poids avec elle. Toutefois, si vous ne vous en tenez pas à des aliments sains, même les meilleures recettes de désintoxication ne vous aideront pas beaucoup à perdre du poids.

      La base de toute cure de désintoxication est de boire beaucoup d'eau et surtout de consommer des fruits et légumes frais. Ce n'est pas un hasard si la désintoxication est également comparée à une alimentation saine dans laquelle de nombreuses personnes qui veulent perdre du poids mangent de l'eau, du thé, des jus de fruits et des aliments crus. Le traitement de désintoxication est, comme déjà mentionné plusieurs fois, non seulement sur la perte de poids désirée, mais surtout sur le nettoyage