GUÉRIS-TOI TOI-MÊME SINON PERSONNE NE TE GUÉRIRA. Guy Dantse

Читать онлайн.
Название GUÉRIS-TOI TOI-MÊME SINON PERSONNE NE TE GUÉRIRA
Автор произведения Guy Dantse
Жанр Сделай Сам
Серия
Издательство Сделай Сам
Год выпуска 0
isbn 9783754173961



Скачать книгу

comme le cancer, continuent-elles à vivre contre toute attente et certaines vainquent complètement le cancer, alors que la médecine conventionnelle ne leur donnait que quelques semaines ou quelques mois à vivre ?

      Tu connais peut-être l’histoire de l’Allemand qui était atteint d’une forme incurable de cancer et à qui n’ont resté que quelques mois à vivre. Après que tous les examens ayant abouti au même résultat, il ne s'est pas retiré dans la solitude, mais il voyageait en Amérique du Sud auprès les indigènes de l'Amazone et deux ans plus tard, il était toujours vivant. Il est revenu en Allemagne, s'est fait examiner et le cancer avait disparu. Dans la forêt, loin du stress, il a dit qu’il y avait le calme, qu’il a ignoré sa maladie, et qu’il a eu un état d’esprit positif et de la joie autour de lui.

      L’hebdomadaire allemand DIE ZEIT rapporte de ces phénomènes sous l’adresse www.zeit.de/2011/30/M-Selbstheilung-Remissionen où une personne, atteinte d’une maladie incurable, redevient saine. L'un des cas concerne une femme à qui l'on avait dit qu'elle ne vivrait plus très longtemps, mais dans son cas, le cancer a complètement disparu. Il ne s'agissait pas d'une guérison spontanée, comme l'auraient souhaité les médecins, mais d'un processus lié à sa joie de vivre. Elle était, et je cite : « combative, elle pense positivement et est religieuse. »

      Beaucoup de personnes me cherchent avec des plaintes différentes. Pour des nombreuses d’elles, mon coaching pourrait déployer ses forces d’autoguérison pour qu'ils puissent se débarrasser des symptômes eux-mêmes. La plupart d’eux a arrêté de prendre des médicaments et miraculeusement les douleurs des dernières années n'ont quand même pas réapparu. Pour certaines, les symptômes ont recommencé dès qu'ils ont repris leurs anciennes habitudes.

      Ma mère ne voit plus de médecins depuis 45 ans et elle ne prend pas de médicaments. Mes frères et sœurs, qui ont tous étudié ici en Allemagne et qui travaillent ici aussi, ne vont guère aux docteurs non plus et prennent rarement des médicaments.

      Moi-même, je suis en pleine forme depuis des années et la dernière fois que je suis allé chez le médecin, c'était pour ma dent. Je n'ai pas pris de médicaments depuis au moins 25 ans.

      Tous ces exemples montrent qu'il existe des mécanismes extérieurs de la biologie moléculaire qui nous amènent à nous guérir sans médicaments ni thérapies douloureuses, avec des astuces très simples et tellement banales commes ignorer la maladie, rêver et fantasmer, la repose, prendre des douches froides, penser positivement, manger sainement, rire etc.

      Tu peux réaliser l‘impossible si tu utilises les conseils et astuces de ce livre dès aujourd‘hui.

      La science utilise ces connaissances aussi pour guérir certains patients. On appelle ça l’effet placebo.

      Le placebo, expliqué différemment, est simplement un principe basé sur le fait que tu te soignes parce que tu crois que le médicament t'a guéri, bien qu'il n'y ait aucune substance active dans le médicament. Mais je suppose que la médecine ne veut pas expliquer correctement cette voie aux gens pour qu'elle ne devienne pas elle-même obsolète.

      Grâce à ce livre, t'es désormais capable de créer pour toi-même des effets placebo qui te guérissent et te protègent très efficacement.

      Avec l’autoguérison, on met la santé et non plus la maladie au centre. C'est-à-dire qu'il ne s'agit que de la question maintenant, dans quelles circonstances on redevient ou reste en bonne santé

      Le grand commerce avec les études scientifiques

      Tout doit-il être prouvé scientifiquement pour être valable ?

      Malheureusement, la plupart des personnes de l’occident font encore seulement confiance aux informations qui viennent d'un côté scientifique. Je reçois toujours beaucoup des lettres de mes lecteurs, qui se plaignent, qu’il y manque des sources scientifiques pour certaines de mes affirmations. Bien que mes conseils les aient aidés, ils veulent savoir, pour apaiser la conscience, si la science a aussi déjà écrit sur l’un ou l’autre.

      J’en sourit toujours, car il montre à quel point nous sommes conditionnés à penser d’une circulation en sens unique. On dit aussi « la pensée unique ». Là, on pense seulement unidirectionnel de la façon « Ce qui n’est pas noir, doit être blanc. » Mais s’il y a beaucoup de teintes de gris entre les deux, c'est encore difficile à comprendre pour beaucoup de gens.

      La science est surtout très importante et j’aime bien l’idée de « preuve scientifique » et aussi son éthique et sa méthodologie, car cela nous aide à différencier entre faux, moins faux, fiable, pas sérieux etc. et comme ça le savoir avance et améliore notre vie.

      Nous avons confiance en la science, en les études scientifiques et en les recherches médicales, parce qu’on lie avec eux l’espoir à la santé, la guérison, la prospérité et une longue vie. Les médias se jettent sur les résultats des études les plus nouveaux pour les citer, ils sont comme des trophées, auxquels beaucoup de gens veulent faire confiance. En cela consistent les possibilités d’un abus et un commerce avec les études scientifiques :

       Le business avec notre croyance et notre espoir.

      Presque chacun de nous connaît la phrase « Faites confiance, mais vérifiez ». Surtout avec les études scientifiques, cette phrase a une autorisation, pour qu’on puisse différencier les études précieuses et fiables de celles qui sont inutiles et tendancieuses, qui veulent seulement nous manipuler pour qu’on fasse une certaine chose. Pourquoi ?

      « Schlank durch Schokolade », en français « mincir grâce au chocolat » était le titre d’un documentaire dans le ZDF, le deuxième programme télévision nationale allemande, qui provoquait un grand intérêt des médias. Il traitait la révélation du mensonge scientifique « celui qui mange du chocolat va perdre du poids plus vite », la « diète chocolaté » de l’« Institute for Diet and Health ». À l'aide d’une étude pseudo-scientifique (une étude fake) et quelques astuces publicitaires, les auteurs ont réussi à laisser apparaître une diète totalement absurde comme sérieuse. Le documentaire a montré, je cite, « à quel point les médias peuvent être facilement manipulés par des études douteuses ». L’étude a été publiée globalement, tous les médias ont parlé de la nouvelle réussite scientifique et que le chocolat peut aider à mincir. Mais l’'institut, qui aurait dû réaliser ces études, n'existe même pas. Les gens ont été si facilement manipulés avec le terme « scientifique » que beaucoup d’eux pensaient vraiment que l'on peut brûler des graisses avec du chocolat riche en sucre.

      C’est une problématique qu’on connaît aussi avec l’amiante. Le matériau de construction hautement cancérigène qui a été largement utilisé en Allemagne jusqu'au milieu des années 90 avant d'être interdit. Avant cela, des études scientifiques de haut niveau, réalisées par des chercheurs, des laboratoires et des scientifiques renommés, ont attesté de l'innocuité de cette substance. Toutes les autres études qui ont averti le public de l'amiante ont été qualifiées comme conspiratrices. La réalité après tout cela était catastrophique. Des milliers de personnes, notamment des ouvriers du bâtiment, ont eu un cancer à cause de l'amiante, parce qu'ils ont cru ces études scientifiques. Et c’est pareil pour d’autres études.

       La science peut se tromper ; elle peut être corrompue et manipulée ; elle peut faire des erreurs.

      La médecine en est particulièrement infectée et notre santé peut ainsi être manipulée. De nombreux médecins et chercheurs qui nous fournissent avec leur savoir reçoivent de l'argent de l'industrie pour leur coopération. Les médias ont déjà informé sur des études factices. Les médecins qui gagnent de l'argent pour une étude sans avoir réellement mené une véritable étude, mais qui appellent leur résultat une « étude scientifique ». Nous connaissons des cas où ces médecins se sont retrouvés devant