Название | Roulette Russe |
---|---|
Автор произведения | May Freighter |
Жанр | Детская проза |
Серия | |
Издательство | Детская проза |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788835432364 |
- Je ne peux pas. Pas pour le moment. Et si...
Alexander jura.
- Et si tu venais te planquer ici et que je suive moi-même ta nouvelle piste.
- C’est à moi de le faire. Je te verrai une fois que tout sera fini.
Lucious raccrocha en entendant le début d'une riposte furieuse.
Il fourra le téléphone dans sa poche arrière et se décida de se rendre dans sa cachette. Au cours du siècle, il avait appris que rester longtemps au même endroit finissait toujours par des ennuis. Les anciens n'étaient pas les seuls à vouloir le retrouver. La personne qui avait averti le Conseil devait sûrement être quelqu’un qui lui en voulait.
En utilisant sa vitesse de vampire, il se dissipa à travers les ruelles sombres en traversant quelques bâtiments au cas où il serait suivi. Arrivé à son appartement, le temps continuait à saper le ciel nocturne.
Finalement. Il sortit le morceau de papier que Phil lui avait donné et il lut le nom écrit dessus. Ses épaules s'affaissèrent. Ça ne lui disait rien. Une fois que tous les proches d'Anna ont été rayés de la liste, les noms étaient devenus une étiquette générique. À quoi s'attendait-il ?
Lucious se rendit directement au frigo, ouvrit la lourde porte et sortit une bière. Il fit sauter le bouchon, but une gorgée de la boisson fraîche et se laissa s'effondrer sur son divan déchiré pour réfléchir.
Un étrange parfum fleuri l'enveloppa, envahissant ses boucliers mentaux d'une énergie étrangère. Sa main droite serra fort la bouteille et l'autre se flanqua sur son estomac. Il se plia en deux de douleurs et se laissa glisser au sol. La bouteille se cassa et il poussa un grognement lorsque le verre lui coupa la main. La bière mélangée à son sang tacha le tapis sale.
L’énergie étrangère se dissipa, laissant derrière elle une connexion singulière.
Il se redressa en position assise et se frotta le ventre. La douleur s'était calmée aussi vite qu'elle avait apparue. Il n'aimait pas du tout ça. Plusieurs vampires avaient juré que le Conseil avait des sorcières qui travaillaient pour eux. Les deux races n'étaient pas sur la même longueur d’ondes, mais il y avait quelques lascars prêts à enfreindre les règles de leur communauté à leur avantage.
Il sortit son téléphone et appela Alexander. Une fois de plus, son ami avait répondu aussitôt.
- Est-ce que tu connais des sorciers dans mon quartier ? demanda Lucious.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Une chose est arrivée à laquelle je ne m’attendais pas.
Alexander soupira.
- As-tu été ensorcelé ?
Lucious éclata de rire. La façon dont les choses s’étaient déroulées aujourd'hui, il ne serait pas du tout surpris que le Conseil se rabatte sur cette dernière solution.
- Non, je crois que j’ai été suivi par l’un d’eux.
- Tu as toujours ton sens de l'humour, mon vieux pote, mais le moment est mal choisi pour ça.
Lucious se leva. En regardant la bouteille de bière en morceaux sur le sol, il se demandait s'il devait vraiment s’en ouvrir une autre.
- Alors, tu peux m'aider ou non ?
Alexander grommela une chose en russe et le son des touches de son ordinateur portable traversa le haut-parleur.
- Désolé, la seule sorcière qui pourrait nous aider se trouve ici.
- Tu ne dis pas ça pour que je vienne, n'est-ce pas ?
Un bruit traînant derrière la porte l’interrompit. Il n’y avait que très peu de locataires habitant dans ce bâtiment et il s’était également assuré que personne ne vivait au même étage que lui. Il raccrocha et glissa son téléphone portable dans sa poche arrière. D'un pas léger, Lucious se rapprocha de la porte et tendit les oreilles.
La porte éclata de ses gonds. En une fraction de seconde, il s'était retrouvé cloué au sol par un vampire qui ferait un très bon lutteur professionnel.
Un objet froid et dur se pressa contre son flanc et il s’arrêta de se débattre. Les traqueurs portaient des armes à munitions en argent qui, tiré au mauvais endroit, étaient une condamnation à mort pour les êtres de leur espèce.
C’est vraiment pas mon jour, aujourd’hui.
- Lucious Ellwood, tu as pour ordre par la présente d'assister à ton procès demain et je suis venu ici pour t'y escorter.
Le vampire saisit Lucious par la gorge.
- Toute tentative de résistance entraînera ton exécution immédiate. Lucious garda la majeure partie de son corps aussi immobile que possible. Il cherchait avec sa main libre un objet qu’il pourrait utiliser comme arme. Ses doigts se posèrent sur la bouteille cassée et il l’agrippa.
- Ai-je été suffisamment clair ?
- Parfaitement clair.
Lucious se redressa à moitié et plongea l'extrémité dentelée de la bouteille dans la poitrine du loup-garou. Un bruit d'os craquelé domina la forte explosion du pistolet.
L’homme émit un cri strident en reculant. Son dos cogna contre le mur et, avec les mains tremblantes, il attrapa la bouteille en verre dépassant de sa cage thoracique tout en visant son pistolet sur Lucious.
Lucious devait agir vite. Là où il y avait un loup-garou, il pouvait y en avoir un autre.
Il jura et se dissipa hors du bâtiment. Il courut jusqu'à ce que la fatigue le submerge et que ses mollets le brûlent. Il n’y avait pas un seul endroit où il serait le bienvenu, maintenant qu’Alexander avait appris la nouvelle. Il était foutu.
Lucious appuya son dos contre le mur latéral d'un immeuble de bureaux et réfléchit à ce qu'il devait faire. Il avait deux options : abandonner sa piste et savoir pourquoi les anciens le poursuivaient ou rester et essayer d’échapper au Conseil en continuant ses recherches. Aucune des deux options ne lui plaisait.
Il donna un coup de poing au mur, faisant éclater des morceaux de brique rouges. La coupure qu’il s’était faite avec le verre cassé de la bouteille s’était déjà cicatrisée et une nouvelle peau avait poussé. Il n’avait plus le choix. Il sortit son téléphone portable de sa poche et envoya un message à Alexander : J’accepte ton offre. L
*****
Lucious monta à bord du jet privé d'Alexander lorsque le soleil se levait à l'horizon. Au moins, la météo était de son côté, cachant les rayons cruels derrière des nuages gris orageux.
Une belle hôtesse de l'air balançait ses hanches sous sa jupe moulante en l'accompagnant à son siège. Elle lui tendit un smartphone et une enveloppe avec son nom inscrit dessus.
Il accepta les objets et se laissa tomber dans le fauteuil en cuir. Il déchira le haut de l'enveloppe.
- Aimeriez-vous vous restaurer, M. Ellwood ? demanda-t-elle en poussant ses mèches d'ébène de son cou.
Il avait la gorge sèche et la douleur à son estomac lui disait qu'il était vide. J'aurais dû finir ma bière.
La femme se glissa sur ses genoux, lui tendant son cou en guise d'offrande. Son parfum épicé envahit ses sens. En posant ses paumes sur ses épaules, elle se rapprocha jusqu'à ce qu'elle soit à quelques centimètres de ses lèvres.
En utilisant le coussinet de son pouce pour caresser sa jugulaire, il fit ressortir la veine palpitante à la surface, la faisant gémir. Elle enfonça ses ongles dans sa veste. Mal à l'aise dans son siège, il se décala. Une lueur argentée à côté de son cou le mit en garde.
Il repoussa