LA LOYAUTÉ Chers Frères et Sœurs, je suis constamment avec vous, particulièrement lorsque l'inappréciable scintillement de lumière de votre propre Vie est volontairement fixée sur moi, que ce soit lors d'une supplique, d'une invocation, dans la gratitude pleine d'amour ou la contemplation de mon Monde, de mes Œuvres et de ma Conscience. L'humanité ne se rend pas encore entièrement compte du fantastique pouvoir qui réside dans l'attention, y compris celle du courant de vie le plus indiscipliné, puisque, grâce à l'énergie qui afflue depuis cet individu vers un lieu, une personne, une situation ou une chose, la porte de son monde personnel est ouverte pour l'ancrage du bien ou du mal, selon l'affaire envisagée. Lors de la célébration des Fêtes de Noël, ma Mère et moi avons eu l'opportunité toute spéciale de bénir la Vie, parce que l'attention de nombreux individus est centrée sur nous. Chaque chant, chaque prière, chaque cérémonie religieuse, chaque carte de Noël ou chaque vitrine qui rappelle le Christ à la conscience extérieure est une porte ouverte supplémentaire à travers laquelle nous pouvons dispenser notre Amour, notre élan accumulé de Lumière et notre Conscience Maître Ascensionnée dans le monde de la forme.
C'est une idée bien connue et mentionnée depuis fort longtemps qu'il existe sur la Planète certains Temples occultes, mystérieux, auxquels seule une partie très réduite de l'humanité a accès. Jamais on n'a indiqué clairement comment y parvenir, quels sont les heureux qui peuvent percer le mystère, ni quelles sont les conditions préalables nécessaires pour devenir des adhérents. Pourtant, nous avons eu la preuve que leurs chanceux visiteurs sont revenus à la civilisation complètement changés, avec une vision transformée concernant le but de la vie, sans compter d'autres concepts novateurs sur la manière de réaliser l'être humain, comme s'ils avaient vu la vie dans une perspective plus vaste, depuis une hauteur différente ; et ils vivent désormais chaque instant profondément, comme si une vision nette se reflétait constamment sur leur écran intérieur. C'est cela qui fait surgir chez beaucoup cette curiosité mystique à prendre part à ce présumé secret, promesse de changement, de service et de félicité de l'âme. Voilà la raison pour laquelle je considère ce texte comme étant de grande valeur pour ceux qui, un jour, ont brûlé de faire partie de ce monde ; car, même si ce qui sous-tend la vie planétaire n'est pas visible au commun des mortels, on sait pourtant que cela existe. Grâce à la dispensation de cette Ère Nouvelle, les Hiérarques de certains de ces Temples, eux-mêmes, ont eu la Bienveillance de nous offrir la description de leurs Foyers, de leur localisation, de la couleur de leurs Flammes, de la musique qui retentit dans leurs Retraites et, dans certains cas, d'un moyen possible de les visiter : " le Voyage en Conscience Projetée ". L'ardent souhait de cette éditrice, c'est que tous ceux qui liront ce livre aient une sensibilité suffisamment développée pour capter son importance et lui attribuer sa juste valeur, prenant en compte le fait qu'il a été donné à l'humanité dans un but précis, celui de son évolution et de sa coopération avec la Vie Une.
L'ÉQUIVALENCE MENTALE
Ce qui importe le plus au monde, c'est la recherche de Dieu et la connaissance de Sa nature. Le but de la métaphysique est d'enseigner la pratique de la présence de Dieu. Nous pratiquons la présence de Dieu en la voyant partout, en toute chose et en toute personne, malgré les apparences contraires. Lorsque nous considérons le monde avec nos yeux humains, nous y voyons l'inharmonie, la peur et toutes sortes d'afflictions, mais notre maître Jésus-Christ nous a enseigné : " Ne jugez point selon l'apparence, mais selon ce qui est juste. Si bien que, lorsque nous constatons les apparences du mal, notre regard ne s'y attarde pas, mais va jusqu'au bien qui se trouve au-delà. Dès que nous comprenons spirituellement cette vérité, l'apparence se modifie, car notre univers est un univers mental. Or la plupart des gens ignorent cela ; ils croient que le monde est matériel et voilà pourquoi l'humanité a tant de problèmes à résoudre, après dix-neuf siècles de Christianisme conventionnel, le monde se trouve aux prises avec des difficultés énormes. Mais nous, qui connaissons la Vérité, nous ne jugeons pas selon les apparences. Nous savons que nous vivons dans un monde mental et en sachant cela, nous possédons la clé de la vie.
LA DIETE MENTALE DE SEPT JOURS A l'évidence, l'idée ne viendrait à personne de réfuter ce qui vient d'être dit, tant ce qui vient d'être expliqué est bien réel. La seule chose surprenante et que les gens aient eu besoin de tant de temps pour découvrir cette vérité. Toutefois, dans cet ouvrage, je chercherai à traiter le thème de la diète à un niveau bien plus profond et qui lui confère un effet majeur : je me réfère plus précisément à la " diète mentale ". Parmi tous les facteurs de ta vie, le plus important est précisément la " diète mentale " que tu appliques à ta vie. C'est la nourriture que tu donnes à ton mental qui détermine entièrement la qualité de ta vie. Ce sont les pensées que tu accueilles dans ton esprit et les raisonnements que tu formules dans ton mental. Ce que tu es, ainsi que ton environnement, est le fruit de tes pensées : " Ta force sera à l'image de ce que sont tes jours " ou dans un langage plus contemporain : " Ta vie sera ce que tu penses. " Tout dans ta vie aujourd'hui (l'état de ton corps : sain ou malade ; ta prospérité : riche ou pauvre ; ta situation familiale : heureuse ou à l'opposé ; la condition actuelle de chaque domaine de ta vie), tout est entièrement conditionné par les pensées et les sentiments qui t'ont habité par le passé, par tes modes de penser et les habitudes mentales de ton passé. Les conditions de ta vie demain, la semaine prochaine et l'année suivante, sont entièrement conditionnées par les pensées et les sentiments que tu choisis d'héberger maintenant. Disons-le d'une autre manière : tu choisis ta vie, c'est ça. Tu choisis toutes les conditions de ta vie, dès l'instant où tu choisis les pensées que tu autorises à pénétrer dans ton mental et que tu permets à ton mental de poser son attention sur elles. C'est cela, penser. La pensée est la véritable raison de la vie, il n'y a rien d'autre. On obtient un état mental qui correspond au type d'environnement qui a créé cette même mentalité. Ceci veut dire que tu ne peux pas changer ton environnement sans changer dans le même temps ta manière de penser. De même, tu ne peux pas changer ton mental sans changer ton environnement. Ceci est la clé suprême de la vie et la raison d'être de cet ouvrage.
Si nous considérons Dieu comme un Soleil, nous constaterons que, entourant et recouvrant ce Foyer Central d'Intelligence, il y a Sept Puissantes Sphères de Conscience, chacune séparée de l'autre par sa propre ligne périphérique, qui forme les limites naturelles de cette Sphère particulière. Ces Sept Sphères sont connues comme étant l'Aura de Dieu, et chacune d'elles est habitée par les Grandes Intelligences Divines qui ont, toutes, l'intention de réaliser la Volonté du Père d'étendre le Royaume. Le développement et l'extension du Royaume s'effectue au moyen de l'émission d'ondes puissantes à partir de la Conscience même de Dieu, dans lesquelles résident les Patrons Spirituels des formes et manifestations, du plus infime brin d'herbe à l'étoile la plus brillante de l'espace. Alors que les idées de Dieu passent d'une Sphère à l'autre, elles sont absorbées par les Êtres et les Intelligences qui habitent à l'intérieur de chacune d'elles. Ensuite, elles sortent de cette Sphère vers la suivante, et ainsi de suite. Dans chaque Sphère se produit une nouvelle modification de la Lumière de Dieu, et s'opère un constant revêtement de la Conscience Divine, et c'est ainsi que ces Idées Divines prennent forme dans la substance de chaque Sphère, selon une séquence ordonnée, et parviennent éventuellement à la Septième Sphère – ou dans les Domaines Ethériques –, en attendant leur Précipitation dans le monde de la forme physique.