La Biblia es el material educativo más importante para la religión y, a pesar de que sus salmos son leídos alrededor de todo el mundo, muy poca gente puede pasar más allá de la enseñanza superficial que ésta nos da. Esta falta de profundización ha ocasionado que se llegue a malinterpretar lo que realmente eran las enseñanzas de Jesús, creando una religión basada en miedo, en culpa y en tiranía; logrando que las personas se alejen de esta fe por no poder identificarse con sus palabras. Emmet Fox se da a la ardua tarea de cavar en los Escritos Sagrado, extraer la principal materia del mensaje de Dios: el amor; y de esta forma encontrar aquellos corazones vacíos de fe y ocuparlos con las bellas palabras del Señor.
Estimant que la Prière est la base de la transformation positive que produit la Métaphysique en nous, j'ai sélectionné, dans une grande quantité de livres d'Emmet Fox, ses notes relatives à la Prière. Composé cet opuscule intitulé La Prière, dans le but qu'il soit étudié et mis en pratique par tous les Groupes, qu'il suscite une contribution pour sa publication dans chaque ville et qu'un maximum de personnes puissent l'avoir et le lire autant de fois que nécessaire. Ainsi il pourra être distribué massivement et de telle manière que chacun puisse avoir entre ses mains la possibilité de changer sa vie grâce à la Prière.
LA CLÉ D'OR Relis cet écrit plusieurs fois, fais ce qu'il dit, et si tu te montres persévérant, tu surmonteras n'importe toutes tes difficultés. L'étude et la recherche sont valables en leur temps et lieu, mais aucune des deux n'est capable de te tirer d'une difficulté concrète. Rien ne peut y parvenir, sinon le travail pratique dans ta conscience. La prière scientifique est la Clé d'Or de l'harmonie et du bonheur. Tu n'as pas besoin de croire ce que les autres t'en disent : essaie-la simplement pour toi et vérifie son efficacité.
L'ÉQUIVALENCE MENTALE
Ce qui importe le plus au monde, c'est la recherche de Dieu et la connaissance de Sa nature. Le but de la métaphysique est d'enseigner la pratique de la présence de Dieu. Nous pratiquons la présence de Dieu en la voyant partout, en toute chose et en toute personne, malgré les apparences contraires. Lorsque nous considérons le monde avec nos yeux humains, nous y voyons l'inharmonie, la peur et toutes sortes d'afflictions, mais notre maître Jésus-Christ nous a enseigné : " Ne jugez point selon l'apparence, mais selon ce qui est juste. Si bien que, lorsque nous constatons les apparences du mal, notre regard ne s'y attarde pas, mais va jusqu'au bien qui se trouve au-delà. Dès que nous comprenons spirituellement cette vérité, l'apparence se modifie, car notre univers est un univers mental. Or la plupart des gens ignorent cela ; ils croient que le monde est matériel et voilà pourquoi l'humanité a tant de problèmes à résoudre, après dix-neuf siècles de Christianisme conventionnel, le monde se trouve aux prises avec des difficultés énormes. Mais nous, qui connaissons la Vérité, nous ne jugeons pas selon les apparences. Nous savons que nous vivons dans un monde mental et en sachant cela, nous possédons la clé de la vie.
Vous êtes quelqu'un d'important, ayant une glorieuse destinée, et l'on a écrit sur vous une biographie magnifique, Celle-ci est fort différente des biographies en général, car c'est non seulement une histoire personnelle relatant vos échecs et vos déficiences, mais elle montre aussi comment on peut surmonter les difficultés et les épreuves, et exprimer les profondes aspirations qui gisent cachées dans votre âme. Elle trace un schéma de vie vous permettant de prendre les mesures nécessaires pour que votre existence soit digne de ce nom et intéressante. Cette biographie se nomme la Bible, et, que vous en ayez conscience ou non, il est question de vous dans toutes ses pages, de la Genèse à l'Apocalypse. La Bible est écrite en symboles et en allégories. Certains le savent, et pourtant ils continuent à prendre la Bible au sens littéral, et, par conséquent, laissent échapper la force spirituelle de son message. Comme l'a fait remarquer Paul, " un voile demeure sur leur cœur ". Qu'entend-on par symbole? Selon le dictionnaire, un symbole est " un signe… représentant une idée ". Ce n'est point la chose elle-même, mais cela la représente ; par exemple, la colombe est le symbole de la paix, les palmes celui de la victoire. Dans la parabole du Bon Samaritain, un homme en chair et en os n'est pas descendu de Jérusalem un certain jour, de même qu'un certain Lévite n'a pas passé réellement près de lui. Jésus a fait ce récit pour démontrer une idée. L'histoire d'Adam et d'Ève est aussi une allégorie expliquant de grandes vérités spirituelles. La raison pour laquelle bien des gens ont délaissé la Bible, c'est qu'ils l'ont prise à la lettre, alors qu'elle est destinée à être prise spirituellement. Ils déclarent : " Le récit de Jonas et de la baleine ne peut être réel ". Bien sûr, il n'est pas vrai au sens littéral. C'est une allégorie. II n'est pas vrai non plus que l'Enfant Prodigue ait été un certain jeune homme, parti pour une contrée lointaine, qui, à son retour, fut fêté et régalé par son père. Ces récits sont des paraboles, qui utilisent des faits susceptibles d'arriver pour révéler une manière de vivre quand on en possède la clef spirituelle.
LA DIETE MENTALE DE SEPT JOURS A l'évidence, l'idée ne viendrait à personne de réfuter ce qui vient d'être dit, tant ce qui vient d'être expliqué est bien réel. La seule chose surprenante et que les gens aient eu besoin de tant de temps pour découvrir cette vérité. Toutefois, dans cet ouvrage, je chercherai à traiter le thème de la diète à un niveau bien plus profond et qui lui confère un effet majeur : je me réfère plus précisément à la " diète mentale ". Parmi tous les facteurs de ta vie, le plus important est précisément la " diète mentale " que tu appliques à ta vie. C'est la nourriture que tu donnes à ton mental qui détermine entièrement la qualité de ta vie. Ce sont les pensées que tu accueilles dans ton esprit et les raisonnements que tu formules dans ton mental. Ce que tu es, ainsi que ton environnement, est le fruit de tes pensées : " Ta force sera à l'image de ce que sont tes jours " ou dans un langage plus contemporain : " Ta vie sera ce que tu penses. " Tout dans ta vie aujourd'hui (l'état de ton corps : sain ou malade ; ta prospérité : riche ou pauvre ; ta situation familiale : heureuse ou à l'opposé ; la condition actuelle de chaque domaine de ta vie), tout est entièrement conditionné par les pensées et les sentiments qui t'ont habité par le passé, par tes modes de penser et les habitudes mentales de ton passé. Les conditions de ta vie demain, la semaine prochaine et l'année suivante, sont entièrement conditionnées par les pensées et les sentiments que tu choisis d'héberger maintenant. Disons-le d'une autre manière : tu choisis ta vie, c'est ça. Tu choisis toutes les conditions de ta vie, dès l'instant où tu choisis les pensées que tu autorises à pénétrer dans ton mental et que tu permets à ton mental de poser son attention sur elles. C'est cela, penser. La pensée est la véritable raison de la vie, il n'y a rien d'autre. On obtient un état mental qui correspond au type d'environnement qui a créé cette même mentalité. Ceci veut dire que tu ne peux pas changer ton environnement sans changer dans le même temps ta manière de penser. De même, tu ne peux pas changer ton mental sans changer ton environnement. Ceci est la clé suprême de la vie et la raison d'être de cet ouvrage.
Ce livre est dédié avec un amour profond à tous les enfants du monde : à ceux qui sont en- core des enfants, mais aussi à l'enfant qui est en nous, quel que soit notre âge réel. En écrivant cet humble petit livre, j'espère que mon travail pourra aider tous les êtres humains à manifester pleinement leur Enfant des Merveilles. Je remercie mon fils Ulysse qui m'a permis d'être père et que j'ai toujours vu et verrai toujours comme l'Enfant des Merveilles. Merci !
PRÉAMBULE Je considère que l'enseignement et le concept de " l'enfant intérieur " que beaucoup de théra- peutes, psychologues et opérateurs de lumière de diverses disciplines, écoles et philosophies de pensée, mettent en avant de par le monde, est une inspiration que nous recevons de la part des Maîtres Ascensionnés et des Etres Cosmiques : en particulier Sainte Marie Mère de Dieu, Mère Guanyin, Mère Mercede, Madame Meta, le Maître Ascensionné Koot Hoomi, et bien sûr Maître Saint Germain, incarnation de l'Ere du Verseau. Cet enseignement nous est offert avec la proposition d'aider l'humanité à sortir de l'obscurité, de la souffrance et des limitations, afin que nous manifestions rapidement l'Age d'Or per- manent dans lequel tout sera perfection, amour et lumière. C'est pour cette raison que j'ai choisi d'évoquer ce sujet selon la perspective de l'enseignement métaphysique de la Nouvelle Ere du Verseau.
In order to understand the special work which the United States has been called upon to do in the history of Humanity, we have first to remember that the American people are, historically, that section of the people of Europe whose task it was to explore the continent of America, to subdue it and to develop it. It is impossible to understand the historical significance and importance of any country as long as we consider that country only by itself. In order to determine its true place in the scheme of things we have to consider its connection with the general stream of historical tendencies. It is needless to say that a purely partisan outlook-the so-called «patriotic» outlook, for instance-is a hopeless handicap to the finding of the truth. In the study of history as in the investigations of natural science, the truth is arrived at only after an impartial and dispassionate inquiry.