Название | Kismet Bay |
---|---|
Автор произведения | Dawn Brower |
Жанр | Современные любовные романы |
Серия | |
Издательство | Современные любовные романы |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788835406211 |
Kismet Bay
PARTIE I
UN NOËL PAS COMME LES AUTRES
CHAPITRE 1
Décembre à Kismet Bay
Les quelques flocons tombés n’avaient pas tenu, formant des flaques d’eau boueuses sur la chaussée. Holly Strange regardait par la fenêtre d’un air écœuré. Les fêtes de fin d’année étaient sa période préférée et le concours de chocolats chauds était le seul événement qu’elle attendait avec impatience. Tous les magasins de Main Street y participaient. Holly tenait la boutique Serendipity Lane avec sa grande sœur Ivy. La troisième sœur et fausse jumelle d’Holly, Sage, revenait rarement à Kismet Bay. Tout dans leur magasin était fait main et sélectionné avec le plus grand soin. Elles y organisaient même des ateliers pour apprendre les loisirs créatifs et la peinture. Ce soir-là, elles proposaient un atelier pour confectionner son propre terrarium. Un choix original en plein hiver, mais les plantes sont indispensables toute l’année. Elles apportent un certain équilibre, tout en sublimant la pièce. Serendipity Lane était spécialisé dans le bien-être, autant physique que moral.
Le concours de chocolats chauds était l’occasion pour les habitants de découvrir les nouveautés des magasins et l’opportunité pour les commerçants d’attirer les touristes. C’était aussi le jour où les boutiques enregistraient leurs plus grosses ventes de l’année, si la météo le voulait bien. La parade de Noël commençait dans une heure et le concours de chocolats chauds démarrerait juste après. Holly préparait déjà sa recette secrète. Cette année, tous les participants voteraient pour leur chocolat chaud préféré et le gagnant deviendrait le chocolat chaud officiel du marché de Noël de l’année suivante. L’argent aiderait Serendipity Lane à développer leurs activités.
« Arrête de regarder par la fenêtre comme si tu pouvais changer la météo, » dit Ivy.
Derrière le comptoir, Ivy arrangeait la présentation de ses barres de savon faites main en forme de cupcakes. Elle les avait confectionnées plus tôt dans la semaine et les disposait maintenant sur les étagères. On aurait dit des gâteaux au chocolat couronnés d’un glaçage blanc à la crème. Ivy y avait même saupoudré quelques vermicelles. Ces jolies créations étaient si délicates qu’elles devaient garder un œil dessus quand des enfants entraient dans le magasin. Une fois, à l’ouverture du magasin, un petit garçon en avait enfourné un dans sa bouche. Il a vite découvert qu’ils n’étaient pas aussi bons qu’ils en avaient l’air.
Holly lança un regard noir à sa sœur, mais Ivy était trop occupée pour le remarquer.
« Tout doit être parfait, » soupira-t-elle en se retournant pour jeter un œil par la fenêtre. Le concours de chocolats chauds allait bientôt commencer. La parade était probablement déjà terminée. Elle porta son regard sur l’horizon. Les clients affluaient déjà dans les magasins. Un couple s’était arrêté pour regarder la vitrine de Grape Flavors Winery, la boutique de vins appartenant aux cousines d’Holly, Leilia et Caprecia Strange. Elles y proposaient une large sélection de vins locaux et de crus issus de leur propre vignoble.
Holly se tourna vers Ivy. « Tu penses que l’on aura du monde ? »
Ivy terminait la présentation des savons cupcakes. « Autant que d’habitude, sinon plus. Comme tous les ans. Ne t’inquiète pas.
– Je n’y peux rien, répondit-elle. Je m’inquiète pour tout. »
La fenêtre attira une nouvelle fois son regard. Tout devait être parfait. Holly devait faire ses preuves et montrer à Ivy qu’elle ne s’était pas trompée en lui accordant une place chez Serendipity Lane. Après le lycée, Holly avait renoncé à l’université pour rester à Kismet Bay aider sa sœur à ouvrir le magasin. C’est grâce à l’héritage de leur grand-mère maternelle qu’elles avaient pu lancer leur boutique. Sage, la jumelle d’Holly, avait déménagé et monté sa propre société d’événementiel. Elle avait quitté Kismet Bay le plus vite possible. Fortune’s Fortitude avait jusqu’alors été une réussite. Sage avait organisé plusieurs mariages en vue, ainsi que la soirée d’anniversaire d’un quinquagénaire. Si les choses continuaient ainsi, elle pourrait même développer sa société et embaucher d’autres employés.
« Je vais chercher un café à Witch’s Brew. » Holly ôta son manteau de la patère. « Tu veux quelque chose ?
– Attends. » Ivy contourna le comptoir pour en sortir un paquet qu’elle tendit à Holly. « Donne-le à Esmeralda. C’est son cadeau pour Tristan. »
Esmeralda et Tristan tenaient le café Witch’s Brew. Emesralda était une autre cousine d’Holly. Les Strange étaient partout à Kismet Bay. Leur ancêtre, Thomas Strange, avait joué un rôle clé dans la fondation de la ville et en fut le premier maire. Depuis, la famille a toujours été impliquée dans la vie locale. Le père d’Holly, Adam Strange, en était le maire actuel. Son jumeau, Bowen, était commissaire de police et son oncle Sébastian, l’aîné des frères Strange, procureur.
« Qu’est-ce que c’est ? » Holly était de nature curieuse. Ivy leva les yeux au ciel. « Tu le sauras si elle lui offre quand tu es là. Pourquoi veux-tu savoir ? Ça n’est pas pour toi. »
Elle haussa les épaules.
« Je veux juste savoir, c’est tout. Holly prit le paquet sous son bras. Tu veux un café ?
– Non, répondit Ivy. Tu pourras passer à Blooms of Destiny sur le retour ? Amadea et Ophelia ont dû recevoir les poinsettias que j’ai commandés. Je voudrais les mettre en vitrine. »
Holly grimaça. Elle ne comprenait pas la passion de ses cousines pour les fleurs. Celles-ci connaissaient tous les types de plantes et d’herbes. Mais les herbes pouvaient parfois êtes utiles. Toute la ville pensait que la famille Strange avait une sorte de protection magique. Holly n’y croyait pas. Surtout en ce qui concerne l’amour. Elle n’avait jamais eu beaucoup de chance de côté-là. On dit que l’amour vient quand on s’y attend le moins et que parfois, il est juste sous notre nez. Foutaises. Le grand amour ne sort pas de nulle part. Ce sentiment ne la quitterait jamais.
« D’accord, acquiesça Holly. Je reviens vite.
– J’en doute, rétorqua Ivy avec un sourire en coin. »
Holly sortit en tirant la langue. Elle prendrait peut-être son temps, après tout.
CHAPITRE 2
Kismet Bay était le parfait cliché de la petite bourgade tranquille. Le village était si pittoresque qu’il en avait presque la nausée. Nicholas Bell préférait les rues animées des grandes villes et la franchise des citadins. Les villageois de Kismet Bay se connaissaient sûrement tous et demandaient des nouvelles de leur famille.
« Tu peux me rappeler pourquoi on est là ? demanda Nicholas d’un air renfrogné en se tournant vers son ami Gabriel Reed. Le mièvre, ça n’est pas mon truc.
– Détends-toi, dit Gabriel. On reste seulement deux jours pour faire plaisir à mes parents et leur montrer que je vais bien. »
Il donna une tape amicale sur l’épaule de Nicholas.
« Et ensuite, direction les plages de sable blanc avant que tu ne fasses une réaction allergique. »
Nicholas se retint de grommeler. Gabriel était receveur pour l’équipe de football américain des Runaways de Houston. Mais il occupait le banc de touche depuis sa blessure au genou lors d’un match de qualification. Le médecin de l’équipe lui avait dit que le pronostic n’était pas bon et l’évaluation du kinésithérapeute n’était pas plus encourageante. C’était la fin de la carrière