Pour L’Eternite, Plus Un . Sophie Love

Читать онлайн.
Название Pour L’Eternite, Plus Un
Автор произведения Sophie Love
Жанр Современные любовные романы
Серия L’Hôtel de Sunset Harbor
Издательство Современные любовные романы
Год выпуска 0
isbn 9781640299870



Скачать книгу

pensa à toutes les crises qu’elle avait eues récemment, celles qu'elle avait mis sur le compte du stress, et les nombreuses nausées qu'elle avait supposé être de l'anxiété. Auraient-elles pu être les premiers signes d’une grossesse ? Elle avait été tellement débordée ces derniers temps – avec le mariage, l'adoption, son père et Roman Westbrook – qu'elle n'avait même pas réalisé que ses règles étaient en retard. En y réfléchissant, elle réalisa qu'elle les avait eues une la semaine avant de se marier. Des semaines auparavant. Si elle était tombée enceinte lors de leur lune de miel, elle est peut-être déjà à la moitié de son premier trimestre !

      — Nous devrons parler au médecin, expliqua Emily à Chantelle. Ils vont pouvoir calculer depuis combien de temps je suis enceinte et me dire la date.

      — Il faudra encore beaucoup de mois ajouta Daniel. Alors tu devras être patiente.

      Rester patiente semblait être la dernière chose que Chantelle pouvait faire.

      — Est-ce qu'on peut faire un calendrier ? demanda-t-elle, les yeux grands ouverts et pétillants. Pour que nous puissions compter les jours ?

      Emily rayonnait, touchée par l'enthousiasme de Chantelle. Ça a l'air adorable dit-elle.

      — On peut le faire vraiment grand ? poursuivit Chantelle. Aussi grand qu'un mur entier ? Elle étira les bras aussi loin qu'elle le pouvait.

      Emily acquiesça.

      — D'accord !

      — Avec les couleurs de l'arc-en-ciel ?

      — Si tu veux !

      — Et des paillettes ?

      Emily rit. Ça a l'air génial.

      C'était un tel soulagement de savoir que Chantelle était heureuse pour elle. La grossesse de Sheila avait provoqué toute une série d'émotions chez Chantelle, aggravée par le fait que son ami d'école, Toby, allait aussi bientôt être grand frère. Emily avait été un peu inquiète que Chantelle puisse se rebeller en réaction à la nouvelle. Mais jusque là, elle semblait n’être rien d'autre qu'excitée. Emily prit note pour elle même d’en informer sa maîtresse, mademoiselle Glass, et Gail, la conseillère scolaire, au cas où Chantelle ait une réaction négative à retardement.

      L'expression de Daniel devint sérieuse pendant un instant. Chantelle, est-ce que tu pourras n’en parler à personne ? demanda-t-il.

      Elle le regarda et fronça les sourcils, retombant visiblement comme un soufflé.

      — Pourquoi pas ?

      Emily savait pourquoi Daniel voulait garder cela secret pour le moment. Elle n’avait pas encore passé le crucial premier trimestre. C'était sa première grossesse et elle était une mère âgée. À trente-six ans, elle entrait dans la catégorie horriblement nommée “grossesse gériatrique”. Ses chances de fausse couche étaient plus élevées que la moyenne. Cette idée provoqua un élan de peur qui la bouleversa.

      — Pour que nous puissions garder notre secret de famille spécial Morey dit Emily en lui tapotant le nez. Ça le rendra plus amusant.

      Daniel leva les yeux, son expression se détendit quelque peu, vraisemblablement grâce à la façon dont Emily gérait cette situation légèrement délicate.

      Le froncement de sourcils de Chantelle se transforma en suspicion. Puis il disparut aussi vite qu'il était venu.

      — D'accord ! dit-elle en levant les sourcils, soudain d’accord. Mais alors, qu'en est-il de Papa Roy ? Il est de la famille, mais c'est un Mitchell, pas un Morey.

      Emily réfléchit à sa question pendant un moment. Et son père ? Devrait-elle le lui dire avant la fin du premier trimestre ? Devrait-elle en parler à quelqu'un ? Elle aurait besoin d'un soutien émotionnel, c'était certain. Elle ne savait pas qui serait le mieux placé pour le lui fournir. Son père venait juste de revenir dans sa vie, après tout. Elle ne savait pas comment il allait gérer le fait de s’habituer à être père, beau-père et grand-père d'un seul coup !

      — Peut-être un peu plus tard dit-elle à Chantelle. Pour l'instant, gardons ça juste entre nous trois. D'accord ?

      Chantelle mima de se zipper les lèvres. Tout le monde rit.

      Par-dessus la table, Daniel tendit de nouveau la main vers celle d’Emily. Il la serra fort, ses yeux la dévisageant avec adoration, et articula silencieusement les mots “Je t'aime”.

      Emily sourit en son for intérieur et les articula en retour. Ce moment était si parfait, si beau. Elle se sentait heureuse que sa vie ait finalement pris un tour si parfait.

      *

      Cette nuit-là, Emily et Daniel étaient couchés ensemble dans leur lit.

      — Je ne peux pas dormir avoua Emily, roulant sur le côté pour le regarder.

      Sous les couvertures, elle sentit la main de Daniel se déplacer de façon protectrice sur son ventre.

      — Je me demande pourquoi dit-il avec un petit rire.

      Emily posa sa main sur la sienne. Je sais, je n’arrive pas à croire que c'est réel. Peut-être qu'une fois que j'aurais vu un médecin, que j'aurais passé une échographie, j’y croirai.

      — Une échographie répéta Daniel avec émerveillement. Je n'ai jamais eu la chance de faire ça avec Chantelle.

      Emily se sentit désolée pour lui. Daniel avait manqué une si grande partie du début de la vie de Chantelle, y compris sa naissance. Les choses allaient être si différentes cette fois-ci. Il vivrait chaque instant de la vie de leur bébé, toutes les premières choses ; premier sourire, premier éternuement, premier pas. Cette idée lui réchauffa le cœur.

      — Alors, quand allons-nous voir notre bébé ? demanda Daniel. Quand est la première échographie ?

      — Douze semaines, je pense dit Emily, réalisant qu'elle-même ne savait pas grand-chose de ce qui se passait. Ils devraient en apprendre plus sur sa grossesse ensemble. Je saurai où j’en suis quand je verrai la docteure.

      — Tu penses que tu es tombée enceinte pendant notre lune de miel ? demanda Daniel.

      — J'espère, répondit Emily avec un sourire. Elle se souvenait de leurs ébats en détail, et savait que le temps qu'ils avaient passé ensemble pendant leur lune de miel ne serait jamais oublié.

      Daniel se tut alors.

      — Qu’est-ce que nous devrions faire pour l’annoncer aux gens ? Aux amis. Au personnel. Puis plus doucement, il ajouta, aux mères.

      Emily soupira. Elle avait aussi ressassé cette question. Aucune de leurs mères n’était réellement impliquée dans leur vie. Toutes deux avaient des personnalités difficiles, toutes deux avaient déçu leurs enfants dans le passé. Elles échoueraient probablement à être grand-mères, aussi. Si elles n’avaient pas pu mettre de côté leurs problèmes pour assister au mariage de leurs enfants, quel espoir y avait-il pour qu’elles jouent un rôle actif dans la vie de leurs petits-enfants ?

      — Ne pensons pas à elles pour l'instant dit Emily. Je veux rester heureuse pour au moins quelques semaines. Pouvons-nous faire ça ?

      Daniel acquiesça et tourna son visage vers le plafond. Emily pensait qu'il avait l’air un peu effacé, réservé. Elle espérait que c'était juste en raison du problème de leurs mères et rien de plus. Mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter qu'il puisse y avoir autre chose. Peut-être que la nouvelle de sa grossesse n'était pas tout à fait la bienvenue pour Daniel. Il voulait qu’ils s’organisent ensemble pour leur enfant, après tout. Peut-être était-il déçu que cela les ait pris au dépourvu ?

      Emily décida de ne pas le pousser à s'expliquer. Daniel, espérait-elle, viendrait à elle en temps venu pour partager les préoccupations qu’il pouvait avoir. Ce n'était pas comme si elle-même n'était pas nerveuse à propos de sa capacité à élever un enfant,