Un Ciel Ensorcelé . Морган Райс

Читать онлайн.
Название Un Ciel Ensorcelé
Автор произведения Морган Райс
Жанр Героическая фантастика
Серия L'anneau Du Sorcier
Издательство Героическая фантастика
Год выпуска 0
isbn 9781632915092



Скачать книгу

encore retenu captif, à côté du chef, et un Faw tenait encore un couteau contre sa gorge.

      « Ne me laissez pas ! » cria-t-il. « Ils me tueront ! »

      Reece se tenait là, brûlant de frustration. Évidemment, Centra avait raison : ils le tueraient. Reece ne pouvait pas le laisser là ; cela irait contre son code d’honneur. Après tout, Centra les avait aidés quand ils en avaient besoin.

      Reece se trouvait là, hésitant. Il se tourna et vit, au loin, le mur du Canyon, la sortie, le tentant.

      « Nous ne pouvons pas y retourner pour lui ! » dit Indra, hors d’elle. « Ils nous tueront tous. »

      Elle donna un coup de pied à un Faw qui l’approchait et il tomba en arrière, glissant sur son dos dans la pente.

      « Nous serions chanceux de nous échapper vivants en l’état ! » intervint Serna.

      « Il n’est pas un des nôtres », dit Krog. « Nous ne pouvons pas mettre le groupe en péril pour lui ! »

      Reece, immobile, débattait. Les Faws se rapprochaient, et il savait qu’il devait prendre une décision.

      « Vous avez raison », admit Reece. « Il n’est pas un des nôtres. Mais il nous a aidés. Et c’est un homme bien. Je ne peux le laisser à la merci de ces choses. Pas d’hommes laissés derrière ! » dit Reece avec fermeté.

      Il commença à se diriger vers le bas de la pente pour revenir vers Centra – mais avant qu’il ne le put, Conven se détacha subitement du groupe et chargea, se ruant en contrebas, bondissant et dérapant sur la pente boueuse, les pieds d’abord, l’épée au clair, glissant vers le bas et frappant dans son élan, tuant des Faws à gauche et à droite. Il se précipitait vers l’endroit d’où ils étaient sortis sans l’aide de personne, imprudemment, se jetant dans la horde de Faws et tant bien que mal se frayant un passage à travers eux avec une complète détermination.

      Reece prenait part à l’action juste derrière.

      « Le reste d’entre vous ne bouge pas ! cria-t-il. « Attendez notre retour ! »

      Reece suivit les pas de Conven, fauchant les Faws de tous côtés ; il rattrapa ce dernier et lui fournit un renfort, les deux se ménageant un passage vers le bas de la montagne, vers Centra, en se battant.

      Conven alla de l’avant, perçant à travers la nuée de Faws tandis que Reece se dirigeait vers Centra, qui les regardaient, les yeux écarquillés de peur. Un Faw leva sa dague pour trancher sa gorge, mais Reece ne lui laissa pas cette chance : il fit un pas en avant, leva son épée, visa et la lança de toutes des forces.

      L’épée vola à travers les airs, tournoyant sans fin, et se logea dans la gorge du Faw, un instant avant qu’il ne tue Centra. Ce dernier cria, alors qu’il jetait un regard et vit le Faw mort, à seulement quelques centimètres, leurs visages se touchant presque.

      À la surprise de Reece, Conven n’alla pas vers Centra ; à la place il continua de grimper en courant la petite colline, et Reece leva un regard, horrifié de voir ce qu’il faisait. Conven avait l’air d’être suicidaire. Il traça son chemin à travers le groupe de Faws entourant leur chef, qui était assis en hauteur sur sa plateforme, observant la bataille. Conven tua ceux autour de lui. Ils n’avaient pas anticipé cela, tout arriva trop vite pour qu’aucun d’entre eux n’ait le temps de réagir. Reece réalisa que Conven visait leur chef.

      Conven se rapprocha, bondit dans les airs, leva son épée, et alors que le chef s'en rendait compte et tentait de fuir, il le frappa au cœur. Le chef poussa un cri perçant – et soudain, un chœur de dix mille cris se fit entendre, tous les Faws, comme si eux même avaient été touchés. C’était comme s’ils partageaient tous le même système nerveux – et Conven l’avait sectionné.

      « Tu n’aurais pas dû faire ça », dit Reece à Conven tandis qu’il revenait à ses côtés. « Maintenant tu as déclenché une guerre. »

      Sous le regard épouvanté de Reece, une petite colline explosa, et en jaillirent des milliers et des milliers de Faws, se déversant comme dans une fourmilière. Le sol trembla sous leurs pas, tandis qu’ils grinçaient des dents et fonçaient droit sur Reece et Conven et Centra.

      « COUREZ ! » hurla Reece.

      Il poussa Centra, qui était en état de choc, ils firent tous demi-tour et coururent vers les autres, se battant en chemin sur la pente boueuse.

      Reece sentit un Faw sauter sur son dos et le faire tomber. Ce dernier le tira par les chevilles, vers le bas de la pente et approcha ses crocs de sa nuque. Une flèche siffla près de la tête de Reece, et le son d’une flèche pénétrant des chairs se fit entendre. Reece leva les yeux pour voir O’Connor, au sommet de la colline, tenant un arc.

      Reece se remit sur pieds, Centra l’aidant pendant que Conven protégeait leurs arrières, repoussant les Faws. Enfin, ils gravirent le reste de la colline et atteignirent les autres.

      « C’est bon de vous voir de retour ! » lança Elden alors qu’il se précipitait en avant et liquidait plusieurs Faws avec sa hache.

      Reece fit une pause au sommet, jetant un coup d’œil vers les brumes et se demandant quelle voie emprunter. Le chemin bifurquait et il s’apprêtait à partir à droite.

      Mais Centra la dépassa soudain, prenant à gauche.

      « Suivez-moi ! » appela-t-il tout en courant. « C’est la seule voie ! »

      Alors que des milliers de Faws commençaient à gravir la pente, Reece et les autres tournèrent et coururent, suivant Centra, glissant et dérapant sur l’autre côté de la colline, pendant que le sol continuait de trembler. Ils emboitèrent le pas à Centra, et Reece fut plus reconnaissant que jamais de lui avoir sauvé la vie.

      « Nous devons arriver au Canyon ! » intervint Reece, n’étant pas sûr de savoir quel chemin empruntait Centra.

      Ils sprintèrent, slalomant entre les arbres robustes et noueux, luttant pour suivre Centra tandis qu’il se frayait un passage avec dextérité à travers la brume sur le chemin irrégulier, recouvert de racines.

      « Il n’y a qu’une seule manière de semer ces choses : » répondit Centra. « Restez sur mes traces ! »

      Ils suivirent ce dernier de près alors qu’il courait, trébuchant sur des racines, écorchés par les branches, Reece ayant du mal à voir à travers la brume qui allait en s’épaississant. Il trébucha plus d’une fois sur le sol inégal.

      Ils coururent jusqu’à ce que leurs poumons leur fassent mal, l’affreux cri strident de ces choses derrière eux, des milliers d’entre elles, se rapprochant. L’aide apportée à Krog par Elden et O’Connor les ralentissait. Reece espérait et priait pour que Centra sache où il allait ; il ne pouvait pas du tout voir le mur du Canyon depuis l’endroit où ils étaient.

      D’un coup, Centra s’arrêta net, tendit la main et frappa la poitrine de Reece, le stoppant sur ses pas.

      Reece regarda en contrebas et vit à ses pieds un dénivelé abrupt, se terminant en une rivière tumultueuse.

      Reece se tourna vers Centra, déconcerté.

      « L’eau », expliqua-t-il, essoufflé. « Ils ont peur de traverser l’eau. »

      Les autres s’arrêtèrent juste à côté d’eux, le regard fixé sur les rapides rugissants, tandis qu’ils essayaient tous de reprendre leur souffle.

      « C’est votre seule chance », ajouta Centra. « Traversez cette rivière et vous pourrez les semer pour le moment, et gagner du temps. »

      « Mais comment ? » demande Reece, le regard posé sur les eaux vertes tourbillonnantes.

      « Ce courant nous tuerait ! » dit Elden.

      Centra eut un petit sourire.

      « C’est le dernier de vos soucis », répondit-il. « Ces eaux sont infestées