Название | L'Ombre De La Mort |
---|---|
Автор произведения | Amy Blankenship |
Жанр | Ужасы и Мистика |
Серия | Les Liens Du Sang |
Издательство | Ужасы и Мистика |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873047278 |
Avec un haussement d'épaules, elle continua de descendre les marches puis sourit froidement en entendant le craquement très reconnaissable d'os en train de brûler. Storm avait eu raison de dire que la plupart des démons se détruisaient entre eux. Angelica s'écarta précipitamment du passage quand plusieurs agents de sécurité du métro grimpèrent prestement l'escalier pour voir ce qui plongeait les usagers dans une telle panique.
Michael s'enroula dans les ombres et arriva en bas des marches, restant hors de vue alors qu'Angelica venait vers lui. Elle passa à côté de lui et il retint un sourire malicieux. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là toute seule mais en vérité, il trouvait un certain amusement à suivre sa mère ainsi.
Il savait qu'Angelica ne se rappelait pas de lui, mais ses propres souvenirs la concernant étaient clairs comme de l'eau de roche⦠même son nom n'avait pas changé. C'était à cause d'elle qu'il n'avait jamais trouvé de femme à aimer... personne ne supportait la comparaison après la façon dont elle l'avait aimé, lui, mais aussi ce caractériel de Damon.
Pendant si longtemps il avait cru que le seul et véritable amour était celui d'une mère pour ses enfants. Jusqu'à ce que récemment, son entourage l'ait poussé à revoir cette théorie.
Angelica attendait sur le quai, occupée à observer les gens se mélanger et poursuivre leur vie. Voir un petit garçon à côté de sa mère se pencher pour la regarder en souriant lui rappela ce que Syn avait fait à l'hôpital. Elle rendit son sourire au petit garçon, regrettant de ne pas avoir le pouvoir de lui donner un repousse-démon puisque sa mère l'avait inconsciemment conduit dans le nid de démons qu'était devenu ce tunnel.
Elle grimaça en réalisant que ses pensées tournaient en rond⦠pour revenir se fixer sur Syn. Un peu d'humeur à prendre des risques, elle s'approcha de la glissière de sécurité qui empêchait les passagers de tomber sur les rails et se pencha légèrement au-dessus, pour regarder d'un côté puis de l'autre. En se tournant sur la gauche, elle suivit la balustrade jusqu'au bout de la vaste salle et se pencha un peu plus au-dessus de la rame pour regarder plus attentivement à l'intérieur du tunnel.
Elle ne vit que des ténèbres zébrées par les faibles lumières fluorescentes qui n'éclairaient qu'à quelques pas seulement autour d'eux. Ils étaient trop espacés les uns des autres pour être d'une aide quelconque. Son horreur des tunnels et de l'obscurité n'était un secret pour personne. En fait, elle aurait vraiment voulu que Zachary soit avec elle en cet instant. D'un simple geste de la main, il aurait pu éclairer tout ce qu'il voulait grâce à une flamme en suspens.
Quand au tout début de leur collaboration il avait fait apparaître de petites flammes juste pour frimer devant elle, elle l'avait surnommé sa petite luciole pendant des semaines. Elle sourit à ce souvenir. Au moins Zachary aurait-il pu trouver un certain amusement dans cette situation et c'était un partenaire sacrément plus sûr qu'un certain Dieu du Soleil qui la poussait à serrer les cuisses de frustration.
En dézippant le sac toujours calé sur son épaule, Angelica en extirpa un orbe de cristal de poche acquis à l'arsenal privé du château, avant de bondir dans l'allée qui traversait le tunnel.
Elle ne se retourna pas vers le quai⦠si elle l'avait fait, elle aurait vu Michael se glisser dans la pénombre pour la suivre à pas de loup.
Michael continua de suivre la progression d'Angelica dans le tunnel puis détourna le regard quand un train souterrain passa devant lui pour arriver devant le quai. Le courant d'air créé par son passage fit virevolter ses vêtements et ses cheveux autour de lui, et lui arriva simultanément aux narines une odeur de démons... de plusieurs démons.
Quand il reposa les yeux sur le tunnel, il vit Angelica s'arrêter pour regarder derrière elle. En plongeant dans l'obscurité, l'humeur de Michael s'assombrit aussi, alors qu'il déplorait sa position d'agent de l'EEP. Aucun fils digne de ce nom ne souhaiterait voir sa mère faire un métier aussi dangereux.
Percevant ce qui ressemblait à un grattement en-dessous lui, Michael s'arrêta et se pencha sur la rambarde pour voir les sombres recoins d'un étroit passage s'ouvrant juste sous la couche de bitume où il se tenait. Il plissa des yeux songeurs en se demandant quels monstres se tapissaient là , en bas.
En tournant à nouveau la tête vers le tunnel, Michael laissa échapper un sifflement agacé en n'y voyant pas Angelica. Avec toutes ces portes de service et ce passage, sans compter la présence de sous-tunnels sous celui-ci, il allait devoir se mettre en quête de la direction qu'elle avait empruntée.
Quand il accéléra l'allure, sa silhouette devint peu à peu floue, puis il ralentit en arrivant à une intersection divisée en quatre voies différentes.
« Syn », chuchota Michael, sentant venir le drame.
Il sentit Syn effleurer son esprit pour lui faire savoir qu'Angelica allait très bien et qu'elle était entre de bonnes mains. Il n'allait poser aucune question à son père à ce propos et faillit se demander comment Syn avait eu connaissance de sa présence en ces lieux. Ce qui aurait été une question stupide⦠Syn savait toujours où se trouvaient ses enfants.
Michael regarda tout à gauche en sentant l'aura de son père longer le tunnel obscur, et se sentit soulagé en sachant sa mère en sécurité. Ressentant la vibration provoquée par l'arrivée d'un autre train, il s'appuya contre le mur et plongea le regard dans le long train qui passait devant lui.
Affûtant sa vision, il distingua de brèves images de gens assis sur leurs sièges, puis il remarqua autre chose. Alors que chaque wagon passait distinctement devant lui... il y eut un laps de temps entre eux qui lui permit de voir l'autre côté de la double voie. Debout de l'autre côté, une femme lui renvoyait son regard, une femme dont les longs cheveux blond platine voletaient tout autour de son visage sous le courant d'air créé par le passage du train.
Michael ne fit plus attention aux passagers alors qu'il se concentrait uniquement sur elle. Elle était revêtue d'une chemise blanche trop grande pour elle qui flottait sous la pression de l'air. Il remarqua que les quatre premiers boutons de cette chemise étaient défaits et menaçaient d'exposer bien plus que son parfait décolleté.
Il baissa les yeux pour constater que la chemise lui arrivait à mi-cuisse, de même que le bord d'une jupe noire et plissée qui devait seulement couvrir deux centimètres de peau de plus que la chemise. Le bas du vêtement s'arrêtait là où commençaient de longues et jolies jambes. Relevant lentement les yeux sur son visage, Michael se demanda si elle l'avait envoûté. Même attifée comme un rat des rues, elle était la plus ravissante créature qu'il ait jamais vue.
Aurora avait été prise au dépourvu en sentant l'aura de ce pouvoir exploser près d'elle, et elle était sortie de sa cachette. Elle s'était préparée à un combat en pensant que peut-être l'un des maîtres démons avait repéré son odeur et se rapprochait d'elle. Elle était lasse de fuir les puissants... elle les avait fuis depuis qu'elle avait échappé à Samuel en passant par la craquelure dans le sol.
Elle n'était pas une lâche, pourtant⦠elle avait tué la plupart des démons croisés sur sa route mais d'autres la terrifiaient, alors elle avait passé pas mal de temps également à tenter d'avoir une longueur d'avance sur eux. Elle savait ce qui arriverait si elle se faisait capturer par