Название | Lumière Nocturne |
---|---|
Автор произведения | Amy Blankenship |
Жанр | Зарубежное фэнтези |
Серия | Les Liens Du Sang |
Издательство | Зарубежное фэнтези |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873040699 |
*****
Quinn et Warren avaient passé au peigne fin toute la zone dans un périmètre de cinq kilomètres du night-club.
« Il n'y a rien dans les alentours., constata Quinn avant de laisser libre cours à sa frustration. Quelque chose n'était pas normal... il pouvait le sentir dans l'air.
Warren perçut la tension qui pointait dans la voix de Quinn.
â Après la bataille de l'entrepôt, on ne peut pas dire que je sois vraiment surpris. »
Son portable vibra, ce qui fit sursauter les deux hommes et qui en dit long sur l'état de leurs nerfs. Il sortit son portable de la poche de son jean.
« Salut, dit Warren à son interlocuteur, avant de hocher la tête après un moment. D'accord, nous allons y jeter un coup dâÅil. »
Il mit fin à la communication et rangea le téléphone dans sa poche avant de lancer à Quinn :
« C'était Nick, il semblerait qu'ils aient trouvé un tunnel souterrain sous l'église.
â Nous devrions aller voir ce qu'il en est », répondit Quinn, qui essayait d'ignorer le fait que sous sa peau courait un flot d'adrénaline et il n'avait pas la moindre idée d'où cette sensation pouvait lui venir.
Le cri distinct d'un jaguar traversa le calme de la nuit, interrompant les deux hommes dans leur marche. Ils tournèrent la tête dans la direction du bruit avant d'échanger un regard.
« Kat ! » s'exclamèrent-ils à l'unisson.
Warren sortit immédiatement le portable de sa poche et le mis dans un étui attaché autour de sa jambe.
Ce fut sans la moindre hésitation et quelques secondes plus tard seulement que les deux hommes avaient changé de forme et se précipitaient dans la rue. Les passants se mirent à crier et à s'enfuir pour ne pas se trouver sur le chemin des fauves, ce qui provoqua une panique générale. Quinn était le premier et se rua en pleine circulation, ce qui fit qu'une voiture to slam on its brakes. La voiture qui suivait derrière rentra sans la première et ainsi de suite, ce qui créa une réaction en chaîne.
Warren bondit sur le capot de la première voiture et jeta un coup dâÅil à l'intérieur pour s'assurer de la sécurité des passagers avant de partir à la suite de Quinn à travers la route.
Le chauffeur de la voiture, choqué par ce qui venait d'arriver, s'empara de son portable.
*****
Jason s'ennuyait à mourir. Rien de spécial ne s'était passé ces derniers jours, et avec Tabby et Envy parties en voyage, il commençait à devenir fou.
Lorsque le téléphone sonna, il faillit sauter au plafond et se dépêcha de décrocher le combiné.
« La station des gardes forestiers, j'écoute, articula Jason d'une voix terne.
â Oui, répondit une voix tremblante. J'aimerais signaler quelque chose d'inhabituel.
Jason poussa un soupir intérieurement puis attrapa un crayon et du papier.
â D'accord, racontez-moi ce que vous avez vu, Monsieur.
â La chose la plus étrange que j'ai jamais vue, dit l'homme dans un souffle. Je viens d'apercevoir un couguar et un jaguar en liberté courir au beau milieu de la ville. J'ai freiné brutalement lorsque le couguar s'est précipité devant moi et un jaguar est apparu sur le capot de ma voiture, m'a regardé, puis s'est lancé à la poursuite du couguar.
â Ils se sont sûrement échappé du zoo, dit Jason, même si c'était là un mensonge quâils répétaient au public pour dissimuler le fait que la ville semblait en proie à une faune dangereuse ces derniers jours.
â Non, s'exclama l'homme. Le jaguar avait un téléphone portable attaché à sa patte de derrière.
Jason leva les yeux sur l'autre ranger qui se trouvait dans le bureau avec lui, Jacob Savage.
â Donc vous êtes en train de dire que le jaguar avait un portable attaché à sa patte ? demanda Jason.
Jacob faillit recracher son café et reposa la tasse, pour s'essuyer le nez, car il y avait fort à parier que le liquide était remonté jusqu'à cet orifice.
â C'est exactement ce que je suis en train de dire ! brailla l'homme assez fort pour que Jacob puisse l'entendre.
Jason acquiesça.
âTrès bien, Monsieur, calmez-vous. Vous disiez qu'il s'enfuyait, donc vous êtes en sécurité. Merci de votre appel, nous allons venir inspecter les lieux. »
Jason se dépêcha de raccrocher le téléphone et le fixa un moment comme si l'appareil allait lui sauter à la gorge et le dévorer.
« Sur ces bonnes paroles », lança Jacob après être venu à bout de sa quinte de toux.
*****
Warren rattrapa finalement Quinn au moment où ils approchaient d'une ruelle, où l'odeur de Kat était la plus forte. Contournant l'angle de la rue, ils arrivèrent juste à temps pour assister au spectacle de Kat en train d'égorger un vampire, et d'un ours gigantesque plonger son énorme patte griffue à travers la poitrine d'un autre. Les griffes de la bête ressortit dans le dos du vampire, brandissant le cÅur sanguinolent de la créature avant de le presser comme un ballon plein d'eau.
Kat cligna des yeux, réalisant que d'une façon incompréhensible, au cours de la bataille... le nombre des vampires s'était multiplié. Elle eut à peine le temps de reprendre son souffle avant d'être attaquée par l'un des vampires encore debout. Elle poussa un cri primal lorsque des crocs tranchants plongèrent dans son flanc. Elle planta ses griffes dans le dos du vampire qui l'attaquait, essayant par là de lui faire lâcher prise. Tout à coup, elle sentit le poids sur son flanc disparaître et elle s'effondra, perdant connaissance à cause de l'accumulation de la douleur, de la perte de sang et de l'épuisement.
Quinn vit le vampire attaquer Kat et sentit la rage monter en son sein. Il dévala la ruelle, en ne prenant pas garde de savoir si Warren le suivait ou non. Plaquant le monstre au sol, il lui feula au visage d'un air menaçant, avant de lui arracher la tête entre ses crocs acérés. Il pouvait sentir que sa victime enfonçait ses griffes en lui dans sa panique, mais il s'en fichait bien, continuant de lui déchirer le cou. Jetant la tête sur le côté, il se retourna vers Kat et émit un grondement.
Trevor s'était occupé du dernier vampire en deux temps trois mouvements, le taillant en pièces jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un torse sans tête et sans membres. Il leva les yeux en entendant Kat hurler puis il vit un couguar bondir sur le vampire qui était en train de l'agresser. Lorsqu'elle reprit forme humaine, Trevor se plaça devant son corps nu et sans connaissance, se voûtant afin de la protéger d'une prochaine attaque.
Un grognement profond attira son attention et il croisa le regard d'un couguar furieux qui avançait vers lui avec l'intention très manifeste de le tuer⦠Quinn Wilder.
Suite à cet affrontement, Trevor était épuisé et ses réflexes s'en trouvaient ralentis. Il n'était pas apte à chasser Quinn et subit de plein fouet l'attaque frontale, sur le côté. Trevor fut propulsé à travers la ruelle et retrouva le mur de briques pour la seconde fois cette nuit-là .
Trevor gronda et parvint à se relever sur ses pattes de derrière pendant deux