Si Seulement C’était Pour Toujours . Sophie Love

Читать онлайн.
Название Si Seulement C’était Pour Toujours
Автор произведения Sophie Love
Жанр Современные любовные романы
Серия L’Hôtel de Sunset Harbor
Издательство Современные любовные романы
Год выпуска 0
isbn 9781640291744



Скачать книгу

pour eux. Subitement, l'idée de retourner au B & B parut beaucoup plus attrayante. Emily voulait désespérément voir le visage de Chantelle quand ils lui annonceraient la nouvelle. Ce serait comme une fin de conte de fées pour l'enfant qui avait si mal commencé dans la vie.

      « Allons, rentrons », dit Emily en se dégageant de l'étreinte et en prenant les deux mains de Daniel dans les siennes.

      « Tu en es sûre ? », demanda-t-il.

      Elle acquiesça. Annoncer la nouvelle de leurs fiançailles à Chantelle était maintenant le plus grand désir d'Emily. Elle se sentait soudain confiante et fière, et elle voulait que le monde entier le sache. Elle voulait se tenir sur le belvédère de son B&B et crier la nouvelle à travers la ville afin que tout le monde puisse l’entendre à des kilomètres à la ronde.

      Mais pendant qu’ils se promenaient le long de la plage en direction du B&B, Emily sentit l’angoisse monter en elle. Prononcer des déclarations n'était pas exactement ce qu’elle préférait faire, et il n'y aurait certainement aucun moyen de se faufiler à l’intérieur sans que les gens les interrogent sur leur absence. Sans mentionner l'anneau. Il passait difficilement inaperçu. N’importe qui avec deux yeux pourrait le voir briller à des kilomètres.

      Emily ne put s'empêcher d'imaginer tous ces visages la dévisageant, certains avec des expressions de soutien, mais d'autres avec critique. À l'heure actuelle, leurs fiançailles leur appartenaient, à elle et Daniel, et à personne d'autre. C'était une chose privée, un état de bonheur partagé. Mais dès qu'ils apprendraient la nouvelle à d'autres, ils inviteraient les avis dans cet espace sacré.

      Peut-être que ce ne serait pas du tout ainsi, pensa Emily pendant qu'elle se promenait. Peut-être les gens de la ville auraient-ils été généreux avec les mimosas en leur absence, et seraient tous si absorbés par la boisson, leurs danses et leur gaieté qu'ils ne les remarqueraient même pas leur retour.

      Ils atteignirent le petit chemin qui montait de la plage jusqu'à la rue où ils vivaient. Emily gravit la pente abrupte en premier, suivie de Daniel. Quand elle émergea à travers les arbres sur le trottoir, elle put voir les lumières du B&B briller et entendre le son de la musique et des rires flottant dans les airs. Elle avait une boule au ventre.

      « Prête ? », demanda Daniel en s'avançant à côté d'elle.

      Emily prit une profonde inspiration. Elle était nerveuse mais se sentait aussi plus confiante que jamais, comme si elle pouvait conquérir le monde.

      Main dans la main, ils remontèrent lentement le long de l’allée, dépassèrent la remise qui était autrefois la maison de Daniel, puis montèrent les escaliers de la véranda et passèrent la porte d'entrée de l’hôtel de Sunset Harbor. Immédiatement, la chaleur et la luminosité les enveloppèrent. L'odeur réconfortante des plats de Thanksgiving – la dinde, les canneberges, le maïs, la tarte à la citrouille – imprégnait l’air. Emily sentit instantanément l'amour palpiter à travers l’hôtel.

      À cet instant-là, Serena surgit de la salle à manger dans le couloir. Quand elle vit Daniel et Emily debout là, elle leur sourit de ses lèvres rouge rubis. Elle rougit un peu, et Emily se demanda si cela avait quelque chose à voir avec une soirée de flirt réciproque avec Owen, le pianiste.

      « Oh, salut », dit Serena en saisissant le regard d'Emily. « Je me demandais où vous étiez parti. »

      Emily et Daniel se regardèrent timidement. Pris la main dans le sac.

      Emily constata qu'elle avait soudain la langue liée, comme un vilain enfant qui devait avouer avoir volé des biscuits dans le pot. Elle regarda Daniel pour obtenir de l'aide, mais il avait l'air pire que lui, avec une expression de lièvre pris dans les phares.

      Serena fronça les sourcils. Puis elle plissa les yeux avec suspicion et un petit sourire apparut sur ses lèvres. De toute évidence, elle pouvait dire qu'ils avaient tramé quelque chose.

      « Hmm » dit-elle, en marchant vers eux comme un détective. « Neige dans tes cheveux. Sable sur ton jean. Je suppose que vous êtes allées sur la plage. » Elle se tapota le menton. « Mais pourquoi ? » Elle s'arrêta un moment, puis un air de réalisation dansa dans ses yeux. Avec une exclamation, elle saisit la main gauche d'Emily, cherchant la confirmation de la pensée qui l'avait frappée. À la vue de la bague, ses yeux s'élargirent et sa bouche s’ouvrit.

      « Oh. Mon. Dieu ! Tu es fiancée! »

      Emily sentit la chaleur monter dans ses joues. C'était la première fois qu'elle avait entendu quelqu'un prononcer le mot “fiancée” en parlant d’elle, et cela paraissait si étrange. Toutes ces années passées à le souhaiter et à le rêver, et elle était enfin là, dans cet état abstrait de “fiançailles”.

      Elle hocha rapidement de la tête. Serena cria et les attira dans une étreinte maladroite, coudes et bras s’agitant dans tous les sens.

      « Est-ce que je suis la première à savoir ? » demanda Serena quand elle les laissait reculer, l'excitation dans son intonation grandissante.

      « Oui » confirma Daniel. « Mais est-ce que tu peux aller chercher Chantelle? Je veux qu'elle le sache avant les autres. »

      « Bien sûr ! » s’exclama Serena.

      Avec des yeux embués, elle adressa un dernier regard d’adoration sur l'anneau d'Emily avant de partir, un élan frivole dans ses pas. Emily lâcha un bruit qui se situait entre un rire nerveux et un gémissement embarrassé.

      Daniel lui serra la main de façon rassurante. On aurait dit qu'il la félicitait à la fois pour avoir survécu à la réaction d'une personne, tout en la préparant en prévision de la prochaine annonce, celle qui était bien plus importante.

      Emily prit une profonde inspiration. Son cœur battait à toute allure. Ça y était. Le grand moment.

      Le volume de la fête devint plus fort quand la porte de la salle à manger s’entrebâilla. Ensuite le visage de Chantelle apparut, regardant timidement tout autour. Emily entendit la voix de Serena de l'autre côté, encourageant Chantelle à sortir dans le couloir.

      « Vas-y, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! »

      Chantelle sortit complètement de la pièce et Serena ferma la porte derrière elle, étouffant une fois encore le bruit de la gaieté des fêtards. Emily trouva le calme soudainement étouffant.

      À une extrémité du couloir se tenait Chantelle, l’air terrifié. À l'autre bout, Emily et Daniel, leur nervosité tout aussi palpable. Emily fit signe à l'enfant et Chantelle se précipita vers eux.

      ‘Est-ce que j’ai des problèmes ? » dit-elle de sa petite voix tremblante. « Serena a dit que vous aviez besoin de me parler. »

      « Mon Dieu non! » s’écria Emily. Elle tendit les mains vers Chantelle la serra très fort dans ses bras. « Tu n'as pas du tout d’ennuis ! » Elle caressait les cheveux doux et blonds de Chantelle. « C’est juste que papa et moi voulons te dire quelque chose. Rien de grave. »

      Chantelle se dégagea de l'étreinte et fronça les sourcils vers Emily, ses yeux bleus trahissant son scepticisme. Elle avait seulement sept ans mais avait déjà appris à se méfier et se défier des adultes.

      « Est-ce que vous me renvoyez dans le Tennessee ? » dit Chantelle avec hardiesse, inclinant son menton vers le haut avec une nonchalance feinte.

      « Non ! » s'écria Daniel en secouant la tête. Si cela n’avait pas été une déclaration si triste à faire, c’en aurait été comique. Essayant de mettre fin au sentiment de fatalité de Chantelle aussi vite que possible, Daniel s'accroupit pour être à la hauteur des yeux de sa fille, prit ses deux mains dans les siennes, puis, dans un grand souffle, s’exclama : « Emily et moi allons nous marier. »

      Il y a eu un moment d'hésitation tandis que Chantelle enregistrait la nouvelle. Ensuite, la peur disparut de son expression et ses yeux s'écarquillèrent avec étonnement. Un grand sourire s’étira sur son visage.