C'est une idée bien connue et mentionnée depuis fort longtemps qu'il existe sur la Planète certains Temples occultes, mystérieux, auxquels seule une partie très réduite de l'humanité a accès. Jamais on n'a indiqué clairement comment y parvenir, quels sont les heureux qui peuvent percer le mystère, ni quelles sont les conditions préalables nécessaires pour devenir des adhérents. Pourtant, nous avons eu la preuve que leurs chanceux visiteurs sont revenus à la civilisation complètement changés, avec une vision transformée concernant le but de la vie, sans compter d'autres concepts novateurs sur la manière de réaliser l'être humain, comme s'ils avaient vu la vie dans une perspective plus vaste, depuis une hauteur différente ; et ils vivent désormais chaque instant profondément, comme si une vision nette se reflétait constamment sur leur écran intérieur. C'est cela qui fait surgir chez beaucoup cette curiosité mystique à prendre part à ce présumé secret, promesse de changement, de service et de félicité de l'âme. Voilà la raison pour laquelle je considère ce texte comme étant de grande valeur pour ceux qui, un jour, ont brûlé de faire partie de ce monde ; car, même si ce qui sous-tend la vie planétaire n'est pas visible au commun des mortels, on sait pourtant que cela existe. Grâce à la dispensation de cette Ère Nouvelle, les Hiérarques de certains de ces Temples, eux-mêmes, ont eu la Bienveillance de nous offrir la description de leurs Foyers, de leur localisation, de la couleur de leurs Flammes, de la musique qui retentit dans leurs Retraites et, dans certains cas, d'un moyen possible de les visiter : " le Voyage en Conscience Projetée ". L'ardent souhait de cette éditrice, c'est que tous ceux qui liront ce livre aient une sensibilité suffisamment développée pour capter son importance et lui attribuer sa juste valeur, prenant en compte le fait qu'il a été donné à l'humanité dans un but précis, celui de son évolution et de sa coopération avec la Vie Une.
L'ÉLÉMENTAL CORPOREL Quand l'être humain est descendu sur Terre après avoir passé à travers les Sept Sphères, son Créateur lui a attribué non seulement un " Ange Gardien " mais aussi un ,emtor physique, un " Élémental Corporel ". Les fonctions de cet Élémental Corporel étaient tout d'abord de construire la forme au moyen du processus de conception et de gestation, de l'aider à croître et à mûrir, et ensuite de l'accompagner jusqu'à ce que le cours de sa vie parvienne à son terme. En plus de ce service général, il devrait veiller à d'autres détails, c'est-à-dire maintenir la circulation du sang dans les veines et continuellement réparer les conditions de dégradation relatives aux excès de la personnalité. De cela, nous pouvons déduire que cet intéressant et fidèle contremaître – dont le nom plus approprié devrait être " Esprit de la Chair " – n'est pas un élément quelconque annexé par routine à la personnalité physique, mais une entité hautement compétente et intelligente, très supérieure à l'homme et parfaitement qualifiée pour rendre le service pour lequel elle a été appelée. Comme on pourra aisément le constater, cet être appartient au Règne Élémental, et au moment où il a accepté les devoirs inhérents à son service, avec les autres Élémentaux qui ont accepté de servir l'homme, il a solennellement promis une obéissance aveugle à la volonté de l'être humain. Il est complètement invisible aux yeux de l'observateur, et son travail sur le corps physique – si on peut établir une comparaison – ressemble au courant électrique, qui fournit l'énergie au feu qui éclaire une habitation, donnant la chaleur, l'éclat et la visibilité, alors que la véritable source demeure invisible.
Si nous considérons Dieu comme un Soleil, nous constaterons que, entourant et recouvrant ce Foyer Central d'Intelligence, il y a Sept Puissantes Sphères de Conscience, chacune séparée de l'autre par sa propre ligne périphérique, qui forme les limites naturelles de cette Sphère particulière. Ces Sept Sphères sont connues comme étant l'Aura de Dieu, et chacune d'elles est habitée par les Grandes Intelligences Divines qui ont, toutes, l'intention de réaliser la Volonté du Père d'étendre le Royaume. Le développement et l'extension du Royaume s'effectue au moyen de l'émission d'ondes puissantes à partir de la Conscience même de Dieu, dans lesquelles résident les Patrons Spirituels des formes et manifestations, du plus infime brin d'herbe à l'étoile la plus brillante de l'espace. Alors que les idées de Dieu passent d'une Sphère à l'autre, elles sont absorbées par les Êtres et les Intelligences qui habitent à l'intérieur de chacune d'elles. Ensuite, elles sortent de cette Sphère vers la suivante, et ainsi de suite. Dans chaque Sphère se produit une nouvelle modification de la Lumière de Dieu, et s'opère un constant revêtement de la Conscience Divine, et c'est ainsi que ces Idées Divines prennent forme dans la substance de chaque Sphère, selon une séquence ordonnée, et parviennent éventuellement à la Septième Sphère – ou dans les Domaines Ethériques –, en attendant leur Précipitation dans le monde de la forme physique.
L'Aromathérapie est une méthode de soins naturelle, joyeuse et très belle qui consiste en une combinaison de parfums, de sons et de couleurs. C'est une méthode très simple que l'on peut appliquer soi-même en sélectionnant les précieuses essences aromathérapeutiques correspondant à ses propres nécessités physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. L'expérimentation révélera que l'on peut créer d'innombrables combinaisons.
Les essences utilisées sont très pures, extraites d'herbes, d'espèces, de fleurs, de bois et de résines distillées à la vapeur. Chaque essence contient sa propre note tonale, la radiation d'un Rayon Principal, assorti d'un Rayon Secondaire. Pendant que le processus de guérison crée son momentum, on incorpore le Rayon Rubis Doré de la Paix et de la Tranquillité, qui délicatement et affectueusement enveloppe le plexus solaire d'une tiédeur relaxante.
Chaque parfum a une couleur et un son, chaque son a une couleur et un parfum, et chaque couleur a un parfum et un son. Ce triangle de soins son-couleur-parfum a été utilisé durant des siècles. Le corps humain est semblable à un clavicorde qui doit s'accorder délicatement : si un nerf est trop ou trop peu tendu, c'est tout l'organisme qui détonne et tombe malade.