Название | De Sombres Flammes |
---|---|
Автор произведения | Amy Blankenship |
Жанр | Ужасы и Мистика |
Серия | Les Liens Du Sang |
Издательство | Ужасы и Мистика |
Год выпуска | 0 |
isbn | 9788873044338 |
De Sombres Flammes
La Saga des Liens du Sang-Livre 6
Author Amy Blankenship, RK Melton
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2012 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
Chapitre 1
Damon entra en trombe dans son appartement et reposa Alicia sur ses pieds. Il n'avait pas dit un mot depuis qu'ils avaient quitté le Night Light, car il ne faisait assez confiance ni en sa voix ni en ses émotions pour cela.
Le silence entre eux était assourdissant mais Alicia n'eut pas le courage de le briser. Quand elle sentit la main de Damon dans son dos, qui la poussait devant lui dans le salon, elle eut un aperçu de la colère qui le dominait réellement en cet instant. Faisant aussitôt volte-face vers lui afin de le garder à lâÅil, elle le contempla en silence tandis qu'il retirait son manteau pour le lancer à travers la pièce d'un geste rageur.
Le manteau atterrit sur le dossier du sofa mais Damon l'avait déjà oublié, choisissant plutôt de s'en prendre à la virtuose de l'évasion qu'était sa compagne.
« Damon, attends, lança Alicia, qui ressentait le besoin de le supplier et commençait déjà à reculer.
â Attendre quoi ? demanda Damon en penchant légèrement la tête sur un côté. Il la suivit lentement, d'une démarche apparemment décontractée. Attendre que tu disparaisses dès que j'ai le dos tourné ? Tu n'as aucune idée de ce qui rôde dans l'ombre, dehors. Ce n'est pas sûr.
â J'ai vécu dehors toute ma vie. Je ne suis plus sans défense... tu t'en es bien assuré en me transformant, rétorqua Alicia avec un regard dur, continuant de reculer. Son assurance en prit un coup quand elle perçut alors toute l'ampleur de sa rage. Ce n'est pas comme si je te fuyais, s'empressa-t-elle d'ajouter.
Elle déglutit quand il commença à déboutonner sa chemise de ses doigts agiles.
Damon plissa les yeux, yeux qu'il tenait rivés sur elle tandis qu'elle se glissait derrière le sofa... comme si mettre ce meuble entre eux pourrait l'empêcher de l'atteindre.
â Voyons, où ai-je déjà vu cette scène ? ironisa-t-il avec un semblant de sourire aux lèvres.
Alicia blêmit devant son sourire effrayant.
â Je t'ai demandé de m'emmener le voir, souligna-t-elle.
â Et je me souviens clairement de t'avoir répondu : « Non, pas encore ».
Les muscles de la mâchoire de Damon tressautèrent en se remémorant Alicia dans les bras de Micah. La façon dont ils s'étaient brusquement écartés l'un de l'autre était précisément ce qui poussait Damon à refuser de voir Alicia s'approcher du couguar-garou.
â Micah était inquiet⦠il m'aime, Damon, expliqua Alicia, qui tentait une approche calme puisqu'il lui permettait de garder le sofa entre eux... pour l'instant.
Elle cligna des yeux surpris quand il fut soudain à côté d'elle... de son côté du sofa, à lui caresser tendrement la joue de sa main.
â Et tu crois que c'est le bon moment de me lancer ça au visage ? releva Damon d'une voix à la douceur trompeuse.
Alicia ouvrit la bouche pour riposter mais il disparut brusquement. Elle pivota aussitôt en entendant la porte du réfrigérateur se refermer d'un coup sec, et vit Damon se verser du sang dans un verre. Elle resta songeuse une minute, car elle savait qu'il n'était pas blessé physiquement... alors pourquoi buvait-il du sang ?
Tentant quelques pas vers lui sans pour autant se montrer assez courageuse pour entrer dans la cuisine, elle lui demanda :
â Pourquoi est-ce que tu bois ça ?
Tous deux sursautèrent lorsque le verre qu'il tenait en main se brisa en mille morceaux.
Damon ferma les yeux une seconde puis les rouvrit brusquement.
â Je suis en colère, comme je suis certain que tu l'as remarqué, et j'espérais que ceci me donnerait la force de me calmer.
Il haussa un sourcil lorsque Alicia utilisa le don de célérité qu'il lui avait donné pour passer comme un éclair devant lui et atteindre le frigo. En l'espace de quelques secondes, elle avait mis un verre de sang dans le micro-onde.
Alicia se sentit prise d'un frisson quand elle se retourna et que Damon la piégea contre le comptoir. Il ne disait rien... il se contentait de lâimmobiliser là , pour ensuite pencher la tête jusqu'au creux de sa nuque... sans la toucher.
â Qu'est-ce que tu fais ? murmura-t-elle d'une voix rauque.
â Je teste, répondit Damon en la humant.
â Et que testes-tu ?
Elle pencha la tête en arrière en sentant une bouffée de chaleur l'envahir à son contact.
Damon s'écarta pour la regarder, tandis qu'il répliquait :
â Pour voir si je peux garder la tête froide quand tu portes l'odeur d'un autre homme sur toi.
Il saisit immédiatement la main avec laquelle elle s'apprêtait à le gifler, puis la tira d'un coup sec vers l'avant.
â Je ne ferai pas ça si j'étais toi, la prévint-il.
Il relâcha son poignet quand la sonnerie du micro-onde retentit.
Alicia s'écarta de son chemin pour qu'il puisse prendre lui-même son verre. Elle redevint sérieuse.
â C'est mon frère⦠cela ne devrait pas compter.
â Et peut-être que cela ne compterait pas si tu ne lui avais pas dit que vous n'étiez pas vraiment frère et sÅur.
Le verre se brisa de nouveau entre les doigts de Damon.
â Merde, j'abandonne ! grogna ce dernier avec exaspération, avant de suivre des yeux le liquide pourpre qui coulait sur le sol carrelé.
Les poings serrés, il passa devant elle pour retourner dans le salon.
Alicia se massa les tempes, comprenant enfin, du moins à travers l'esprit jaloux de son compagnon, pourquoi il avait le droit d'être fâché. Elle ne savait pas qu'il écoutait quand elle avait avoué à Micah qu'ils n'étaient pas frère et sÅur. Elle essayait alors de faire en sorte que Micah se sente mieux... pas que Damon lui tienne rancune à vie. En tournant la tête vers lui, elle put le voir posté devant les fenêtres qui occupaient tout un mur.
Damon la regarda venir vers lui à travers le reflet de la vitre. Il ne put empêcher un petit sourire tendre et moqueur de lui monter aux lèvres quand elle l'enlaça. Elle était si petite, sans pour autant être cachée de sa vue. Saisissant l'un de ses poignets, il l'attira jusqu'à ce qu'elle soit devant lui, le dos appuyé contre son torse.
â Depuis combien de temps sais-tu que vous n'êtes pas frère et sÅur, tous les deux ? l'interrogea-t-il, les yeux rivés à ceux d'Alicia par reflet interposé.
â Seulement une ou deux heures avant de l'avoir annoncé à Micah, répondit-elle. Elle se pelotonna contre lui, dans la sécurité des bras qu'il lui offrait. Nous en avons parlé ce soir, poursuivit-elle. Elle sentit ses bras l'étreindre plus fort et s'empressa d'ajouter : Tous les trois, nous sommes les seuls à être au courant... en plus de Madame Tully, parce que c'est elle qui me l'a appris. Nous avons tous les deux décidé que personne d'autre ne devait être au courant.
â Un choix avisé, approuva Damon.
Alicia se mordit la lèvre inférieure,